Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le retour de JB au plus haut niveau...

Il souffre toujours de son dos, et dans la raquette d'arrivée, avec ses copains et coachs de l’Équipe de France, il se tient les vertèbres au dessus du coccyx , comme s'il souffrait d'un lumbago, et on peut lire alors la douleur sur son visage... :unsure: Je ne vous passerai donc pas cette photo.

Pourtant, malgré sa souffrance, JB a voulu montrer qu'il était toujours dans le coup: sur cette piste exigeante, raide, à la neige mouillée et défoncée, il a terminé 5ème du général, montrant qu'il était toujours dans le top ten mondial.

Une quinzaine du Fan-Club JB Grange avaient fait le déplacement en voitures privées, dont votre serviteur. On a pas été déçu: ambiance de folie, avec plus de 20 000 spectateurs, organisation parfaite, sécurité maximum, ambiance bon enfant de l'organisation, des spectateurs, et................. conditions météo épouvantables, pour les compétiteurs comme pour les spectateurs: vent violent sur les tribunes et sur la piste, neige molle et pourrie, et flocons gros comme des soucoupes volantes!

A noter: nous avons cassé la croûte (très bon) sous un grand chapiteau, avec les copains du Grand Bornand: vous reconnaitrez, autour de Jean-Pierre, les parents de Steeve Missilier, et le papa de Thomas Mermillod Blondin...

Comme je suis à la retraite, maintenant, j'irai également à Wengen la semaine prochaine.

Assez bavardé: les photos maintenant.

Et vas-y JB, fais leur voir un peu à Wengen!

JB_Grange_Adelboden_2012-21.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-20.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-19.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-18.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-17.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-16.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-15.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-14.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-13.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-12.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-11.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-10.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-9.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-8.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-7.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-6.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-5.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-4.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-3.jpgJB_Grange_Adelboden_2012-2.jpg[

JB_Grange_Adelboden_2012.jpg

Posted

Fred: est-ce que tu pourrais classer les photos exactement en ordre inverse?

Je veux dire la dernière devient la première, l'avant dernière la 2ème... etc: car en fait elles se sont rangées en ordre inverse du chronologique...

Merci!

J'imagine que tu les as uploadées mais pas insérées dans me message. C'est pour ça qu'elles apparaissent dans le sens inverse.

Il suffit d'éditer ton post et de cliquer sur "insérer dans le message" en face de chaque fichier joint en bas...

De cette manière tu les insères comme tu veux, dans n'importe quel ordre :)

Posted

Non, une fois uploadées en nombre, tu peux les positionner comme tu veux en cliquant en face sur "Ajouter dans le message"

Modification d un message Adelboden 2012   Les Forums de CyberValloire.png

Posted

je ne rappelle plus , en plus c'était pour la semaine. Dans des périodes de grande affluence comme ce week end , il y a beaucoup de privé qui loue leur parc . il faut aller au fond de Lauterbrunnen, il y a un parking sur la gauche avec un arrêt de navette juste à côté, qui t'emmène à la gare.

Perso, j'adore cette ambiance de train en montagne

Posted

2ème manche , un seul croise ses skis et sort, ce n'est pas le bon

"Et en plus, il se blesse, grosse entorse au pouce, bleu à la cuisse et coup sur la tête. Cela ne parait pas trop grave, il repasse des examens demain, mais il n'avait pas besoin de ça, il a la poisse, peut -on lire dans la presse !"

Quand on lit certains articles comme celui sur sport.fr, il y a de quoi rager, il y a des gens qui ne connaissent vraiment rien au ski de haut niveau. Ah ces journalistes qui s'acharnent sur les résultats ou non résultats des Français... :grrr:

Quel dommage ! Il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive, ce qui est rassurant c'est que son ski est là, il était encore devant avant de chuter.:good:

Posted

2ème manche , un seul croise ses skis et sort, ce n'est pas le bon

Quand on lit certains articles comme celui sur sport.fr, il y a de quoi rager, il y a des gens qui ne connaissent vraiment rien au ski de haut niveau. Ah ces journalistes qui s'acharnent sur les résultats ou non résultats des Français... :grrr:

C'est quelque part normal dans la mesure où on voudrait tellement qu'il gagne, tout le temps

Posted

C'est quelque part normal dans la mesure où on voudrait tellement qu'il gagne, tout le temps

Qu'il gagne oui, tout le temps comme Kostelic en ce moment, c'est sur, mais le niveau est tel...

Là, où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on en veut toujours aux résultats des Français, (souvent JB est critiqué ; + ou - suivant les articles, alors qu'il revient de blessures, qu'il a repris l'entrainement plus tard que les autres, etc etc) et malgré tout son niveau de ski est élevé mais ces mêmes articles ne parlent pas de Pinturault qui fait des courses superbes, des Fourcade frères en fond, d'Estelle Alphand dont on n'a pas fini de parler et j'en oublie... et ça rien que pour ce week end.

Voilà, c'était mon petit coup de g..., car je trouve que nos Français en sport ne sont pas si "nuls" qu'on veut bien le dire.:angry:

Posted

Les photos de Wengen.

JB tente le podium à sa portée. 2ème manche, il chute, et vous l'avez vu sur Eurosport: entorse au pouce....... et..... au moral...

Mais il est fort, obstiné, et çà va le faire, çà va le faire...

Voilà: t'arrives à Wengen, il fait -10°

Tu fais 4 km à pieds pour arriver au pied de la piste (le stade), il fait - 12° à l'ombre: et il n'y a jamais de soleil!:angry::angry::angry:

Ya des croates partout,venus en bus, et souvent bourrés, et limite agressifs avec nous... Sympa, merci.

Tu manges au soleil à midi: -10°: la fondue n'arrive pas à être chaude dans le caquelon, le vin chaud est froid, et çà te coute ... 40€

Le soir -5° quand tu fais les 4 km à pied de retour...

JB se blesse: grosse journée... :angry::angry::angry:

JB Grange Wengen 2012.jpg

JB Grange Wengen 2012-2.jpg

JB Grange Wengen 2012-3.jpg

JB Grange Wengen 2012-4.jpg

JB Grange Wengen 2012-5.jpg

JB Grange Wengen 2012-6.jpg

JB Grange Wengen 2012-7.jpg

JB Grange Wengen 2012-8.jpg

JB Grange Wengen 2012-9.jpg

JB Grange Wengen 2012-10.jpg

JB Grange Wengen 2012-11.jpg

JB Grange Wengen 2012-12.jpg

JB Grange Wengen 2012-13.jpg

JB Grange Wengen 2012-14.jpg

JB Grange Wengen 2012-15.jpg

JB Grange Wengen 2012-16.jpg

JB Grange Wengen 2012-17.jpg

JB Grange Wengen 2012-18.jpg

JB Grange Wengen 2012-19.jpg

JB Grange Wengen 2012-20.jpg

JB Grange Wengen 2012-21.jpg

JB Grange Wengen 2012-22.jpg

JB Grange Wengen 2012-23.jpg

JB Grange Wengen 2012-24.jpg

JB Grange Wengen 2012-25.jpg

JB Grange Wengen 2012-26.jpg

JB Grange Wengen 2012-27.jpg

Posted

:good:

Super reportage !!! Merci Ours Polaire

Je vois que le retraite se passe plutôt pas mal :lol: et nous, on en profite...

P.S. : pour la taille des photos, c'est parfait. Tant que je ne sais pas la modifier automatiquement...unsure.gif

Posted

Merci au modo qui m'a inséré ma vidéo! ;)

Test:

[Mode technique ON]

J'ai corrigé un bug sur la balise d'insertion "media" (media.png)

Pour insérer une vidéo Youtube, il faut cliquer sur ce bouton et coller l'adresse de la vidéo (pas celle proposée dans "partage", mais celle qui apparait dans la barre d'url du navigateur)

[Mode technique OFF]