Jump to content

Slackline

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ce soir, en passant à coté de la via ferrata du Rocher Saint-Pierre, je lève les yeux, attiré par un machin jaune fluo qui pendouille. C'est quelqu'un qui fait de la slackline au niveau d'une passerelle de la via ferrata.


Je n'ai essayé qu'un niveau du sol, c'est déjà assez difficile comme ça :lol:



Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien en faire de temps en temps, c'est vraiment sympa et super efficace pour améliorer son équilibre, mais je n'ai pas d'arbres dans mon jardin.

Cet été j'ai vu le système de l'OT, mais je n'arrive pas à trouver sur internet de système équivalent (je n'ai pas cherché non plus pendant des heures... :D). Je trouve bien des kits pour slackline sans arbres, mais à chaque fois il faut creuser pour l'installation.

 

Quelqu'un connaîtrait-il un système sans fixation dans le sol ?

Link to comment
Share on other sites

La video est énorme !! J'adorerais pouvoir faire ça, mais c'est un peu haut pour moi encore ;) :lol:

 

 

Fred-> ce n'est pas quelque chose comme ca que tu recherches : Ici, il y a les fixations mais je ne sais pas si la taille convient!

 

Merci nicolas mais ce n'est pas exactement ça. Le A-frame est un dispositif qui nécessite de planter les accroches dans le sol. Le système de l'OT vu cet été à Valloire était vraiment indépendant de toute fixation et complètement autonome. En fait, il s'agit d'une barre métallique horizontale avec deux montants verticaux à ses extrémités, contenant notamment un enrouleur. C'est environ à 30 cm du sol et ça fait 3 ou 4 m de long.

 

Un peu comme ça :

Balanxfreitext.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Super, cet été il y aura le SlackLine Festival à Valloire ! et Y aura des animations pour découvrir cette activité !

J'en fait de temps à autre avec un petit niveau au raz du sol, et c'est très sympa d'exercer son équilibre qui devient paresseux en vieillissant. Au raz du sol Zero risques !  

Hate de voir çà à Valloire!

Valloire highline Festival | Facebook

Edited by Thierry T
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...