Jump to content

Thierry T

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Thierry T

  1. Mais qu'entend-t-on par station fermée ? ....L'accès aux stations sera-t-il bouclé ? En effet, ski de rando, raquette, ski de fond vont être tentant ! Et si, Il s'agit uniquement d'une fermeture des remontées mécaniques, on saura s'en passer pour pratiquer d'autres activités de plein air!
  2. Bonjour Nouveau à Valloire et passionné de parapente. Y a -t-il d'autres parapentistes sur le Forum? , histoire d'échanger les expériences de vols à Valloire..... Deux petits vols sans prétention de cet été accessibles sur youtube...:
  3. Bienvenu à vous!. Comme nous, il y a un un peu plus d'un an, route de l'Archaz également. Et on apprécie Valloire à toutes les saisons!!
  4. Voilà ce que j'ai trouvé sur France-Montagne concernant le balisage. En effet un balisage avec le nom de la piste est peut-être suffisant tout les 100m mais quand la visibilité est réduite, par temps de neige et brouillard par exemple. "Le dispositif est complété par des jalons en bois ou en plastique de la même couleur que la piste, ils sont disposés à environ tous les 20 mètres afin de se repérer en cas de brouillard et ne pas sortir du domaine balisé" Se repérer sur les pistes On retrouve sur le terrain les informations stipulées sur la carte. La piste porte une couleur qui est indiquée sur les panneaux de signalétique (flèches de direction) et les balises rondes. Ces dernières, disposées régulièrement, indiquent aussi le nom de la piste ainsi qu’un numéro qui est décroissant à mesure que l’on descend. Ainsi, on sait à qu’elle distance on peut s’attendre : plus le chiffre de départ est élevé, plus la piste sera longue, CQFD. Le dispositif est complété par des jalons en bois ou en plastique de la même couleur que la piste, ils sont disposés à environ tous les 20 mètres afin de se repérer en cas de brouillard et ne pas sortir du domaine balisé.
  5. OK pour les ouvertures de piste: Il me semble que Choucas n'a pas ouvert de la saison. Pour quelles raisons, manque de neige ? Pour le balisage, je trouve qu'il n'y a pas assez de balises portant le nom de la piste. Par manque de visibilité, ce serait plus rassurant, si elles étaient plus rapprochées les unes des autres.
  6. Retour de notre première saison hiver à Valloire ! Pour ma famille et moi, c'était la première saison hiver et donc la découverte du domaine skiable. Nous y avons été à Noël et en Février avant l'arrivée des vacanciers de Février. Et bien, tout le monde a adoré Valloire et son domaine skiable! malgré la pluie aussi bien à Noël qu'en Février. Mais agrémenté de beaux épisodes de Neige Fraiche ! Nous avons pu apprécier les deux nouveaux TSD rapides. En particulier le nouveau Sandonnière qui permet deux belles pistes rouge. Il y a de très belles possibilités de hors piste. Tout le monde y trouve son compte, les bons comme les moins bons skieurs. En famille nous avons fait le grand tour en admirant les paysages tout en enchainant Les selles, l'Armera et la combe d'Orciere dans la foulée. Nous avons pu y repérer de beaux hors pistes en perspective tout au long de ces beaux parcours. Il y a de quoi faire! Quelques questions tout de même à propos des pistes qui figurent sur le plan et qui ne sont jamais ouvertes. Choucas et Edelweiss, est-ce exceptionnel ? Pourtant il semblait que la neige y ai été suffisante par moment dans la saison. A Noël l'Edelweiss a été fréquentable et nous l'avons prise pour nous permettre de rejoindre l'Archaz les skis aux pieds. Quand au Choucas nous ne l'avons jamais prise. Le grand plateau pourrait aussi passer à une vitesse supérieure avec un Télésiege, et puis aussi ce curieux fil à neige au sommet qui n'a jamais fonctionné, mais faut-il s'en plaindre? J'avoue aussi, que comme nous découvrions le domaine, nous avons été un peu déboussolé par le balisage. Je pense que les habitués n'y prêtent pas d'importance mais quand la visibilité n'est pas bonne, les nouveaux venus peuvent se sentir un peu perdu. Sinon la préparation des pistes et l''entretien était vraiment irréprochable. En tout cas nous avons hâte d'être là pour la prochaine saison.
  7. Bonjour à tous, Je suis heureux de rejoindre la communauté de Cybervalloire. Alors je me présente, Je m'appelle Thierry, j'ai 63 ans. Je fais du ski depuis mon enfance, pendant laquelle j'ai beaucoup pratiqué. J'ai même fait du ski de randonnée avec mon père, à une époque où les skis mesuraient 2m (je fais 1M70) et où les peaux de phoque n'étaient pas encore adhésives. A mes débuts de ski, étant petit, je me souvient d'avoir eu des chaussures en cuir double laçages qui prenaient l'eau et qui laissaient des souvenirs d'ampoules de 300 Watts. (J'ai revu les mêmes chaussures au "plancher des vaches" avec des géranium dedans ;-)). Mais depuis, quand j'ai eu mes activités professionnelles en Bretagne, j'ai délaissé les skis pour tout ce qui porte des voiles. Dériveurs, planche à voile, croiseurs, et kite surf...... De temps en temps, j'allais bien au ski avec ma famille, mais les bouchons et la cohue des périodes de vacances scolaires ont freiné notre ardeur. Les réflexes du ski étaient en revanche toujours bien présents, c'est comme le vélo..... Depuis quelques années, j'ai (re)découvert la montagne, en été. Avec ma compagne, en randonnée à pied, bivouac sur des circuits de plusieurs jours, nous sillonnons quelques GR en Haute Savoie, Savoie, Pyrénées, Corse. Mais j'ai découvert que la montagne pouvait aussi se pratiquer avec une voile sur la tête. Alors je me suis mis au parapente.....Ski, Rando, parapente....un beau programme. J'ai découvert Valloire il y a un peu plus d'un an. Après avoir visité différentes stations, j'ai tout de suite été séduit par l'environnement, par l'ambiance et par les possibilités de randonnée dans les environs. Toutes les activités y sont réunies et les massifs à visiter nombreux. Ayant décidé de fréquenter plus assidument la montagne, j'ai choisi Valloire comme port d'attache ou plutôt port d'escale. Voilà, tout est dit, vous avez compris que tout ce qui touche à cette magnifique vallée m'intéresse, alors je ne manquerai pas de fréquenter le forum et y échanger les infos. Alors à bientôt sur le forum ou sur les pentes de Valloire. Thierry
×
×
  • Create New...