fred Posted September 10, 2011 Report Posted September 10, 2011 Ce soir, en passant à coté de la via ferrata du Rocher Saint-Pierre, je lève les yeux, attiré par un machin jaune fluo qui pendouille. C'est quelqu'un qui fait de la slackline au niveau d'une passerelle de la via ferrata.Je n'ai essayé qu'un niveau du sol, c'est déjà assez difficile comme ça Quote
fred Posted September 12, 2011 Author Report Posted September 12, 2011 J'aimerais bien en faire de temps en temps, c'est vraiment sympa et super efficace pour améliorer son équilibre, mais je n'ai pas d'arbres dans mon jardin.Cet été j'ai vu le système de l'OT, mais je n'arrive pas à trouver sur internet de système équivalent (je n'ai pas cherché non plus pendant des heures... ). Je trouve bien des kits pour slackline sans arbres, mais à chaque fois il faut creuser pour l'installation. Quelqu'un connaîtrait-il un système sans fixation dans le sol ? Quote
nicolas Posted September 12, 2011 Report Posted September 12, 2011 Pas mal aussi ces skyliners!! Beau matos en tout cas!! http://www.youtube.com/watch?v=aUpwYAug6NQ Fred-> ce n'est pas quelque chose comme ca que tu recherches : Ici, il y a les fixations mais je ne sais pas si la taille convient! Quote
Régis Posted September 12, 2011 Report Posted September 12, 2011 Je trouve bien des kits pour slackline sans arbres, mais à chaque fois il faut creuser pour l'installation. Quelqu'un connaîtrait-il un système sans fixation dans le sol ? j'ai quelques idées qui me passent par la tête...... Quote
fred Posted September 14, 2011 Author Report Posted September 14, 2011 La video est énorme !! J'adorerais pouvoir faire ça, mais c'est un peu haut pour moi encore Fred-> ce n'est pas quelque chose comme ca que tu recherches : Ici, il y a les fixations mais je ne sais pas si la taille convient! Merci nicolas mais ce n'est pas exactement ça. Le A-frame est un dispositif qui nécessite de planter les accroches dans le sol. Le système de l'OT vu cet été à Valloire était vraiment indépendant de toute fixation et complètement autonome. En fait, il s'agit d'une barre métallique horizontale avec deux montants verticaux à ses extrémités, contenant notamment un enrouleur. C'est environ à 30 cm du sol et ça fait 3 ou 4 m de long. Un peu comme ça : Quote
Thierry T Posted April 27, 2021 Report Posted April 27, 2021 (edited) Super, cet été il y aura le SlackLine Festival à Valloire ! et Y aura des animations pour découvrir cette activité ! J'en fait de temps à autre avec un petit niveau au raz du sol, et c'est très sympa d'exercer son équilibre qui devient paresseux en vieillissant. Au raz du sol Zero risques ! Hate de voir çà à Valloire! Valloire highline Festival | Facebook Edited April 27, 2021 by Thierry T Quote
appt84 Posted August 13, 2021 Report Posted August 13, 2021 ... et bien c'était super impressionnant, tant au dessus du village qu'en altitude au dessus des trois lacs... Quote
appt84 Posted August 13, 2021 Report Posted August 13, 2021 ... ou encore là... https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/un-festival-de-frissons-avec-des-highliners-en-savoie-69188549.html Quote
Recommended Posts