Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cotérieux ouvert ? J'y file direct demain !

 

Ps : c'est vrai que la face est de la sétaz est euh... pentue ! Mais elle est quand même pas mal (surtout quand on est bon marcheur apparement, je l'ai jamais fait... sniff)

 

Si tu veux aller faire un tour :

 

 

Franchement la marche n'est pas mortelle. Je ne suis pas un grand sportif et je l'ai faite sans problème.

Le souci, c'est l'ascension avec une grosse couche de fraiche, mais nous sommes montés sur de la neige tassée et froide, donc nickel pour monter (mais nettement moins pour descendre :chewinggum: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai skié hier sur le domaine de Valloire :

Verdict : Heureuse surprise ! Je m'attendais à une neige moyenne, et c'était loin d'être le cas ! Le haut du domaine est génial et le reste est tout à fait convenable.

J'ai particulièrement apprécié La Combe Orcière.

Malgré cela, il y a quand même quelques mauvais endroits :

- l'accès au télésiège de Montissot est une vraie patinoire

- j'ai trouvé la piste des Mulots très glacée.

- la fin de l'Armera est vraiment pas terrible

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai skié hier sur le domaine, et j'ai trouvé les conditions exceptionnelles : une neige excellente de partout, Cotérieux et Mérégers ouverts, et personne sur les pistes: génial ! et un gros big up pour Cotérieux avec un,e poudreuse incroyable !

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai skié hier sur le domaine, et j'ai trouvé les conditions exceptionnelles : une neige excellente de partout, Cotérieux et Mérégers ouverts, et personne sur les pistes: génial ! et un gros big up pour Cotérieux avec un,e poudreuse incroyable !

 

Mérégers le Haut, ou Mérégers le bas, ou les deux ? :chewinggum: ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tlm ! quelqun saurrai si la piste lutins sera ouverte prochainement pour un acces direct aux charbonnieres? Sinon le bas de lutins est t-elle praticable pour descendre a la TC brive ? Merci bonne journée.

 

 

Sinon j'ai skié hier sur le domaine, et j'ai trouvé les conditions exceptionnelles : une neige excellente de partout, Cotérieux et Mérégers ouverts, et personne sur les pistes: génial ! et un gros big up pour Cotérieux avec un,e poudreuse incroyable !

Tu skies à Valloire et tu ne sais pas si Lutins est ouverte :chewinggum: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

lol non mais je sais que la piste des Lutins est fermée, mais par contre je ne sais ni si elle est praticable, ni si elle va ouvrir prochainement. Je n'ai passé malheureusement qu'une journée sur place, et je n'ai pas vu à quoi ressemblait les Lutins (départ de Valmeinier).

Voilà tu sais tout lol

Link to comment
Share on other sites

Voilà quelques photos de lundi qui sont je pense représentatives :rusure:

 

Comment bien commencer la journée ?? :D

P1030364.JPG

 

Sous la neige la Maurienne est quand même plus belle !

P1030353.JPG

 

Petit HP sous le TSF du Roi

P1030359.JPG

 

Mérégers bas, un peu glacée par endroits mais bien praticable !

P1030387.JPG

 

Le vallon de l'Aiguille Noire, bien tracé

P1030389.JPG

 

Le village tout blanc ! mais c'est fragile...

P1030400.JPG

 

Et bien sûr l'Arméra... encore plus sympa avec les sapins enneigés :chewinggum:

P1030410.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hier, c'était excellent partout. Toutes les RM sont ouvertes, y compris Cornafond, la neige était bonne de haut en bas, seuls les secteurs habituels sont fermés: Lutins/martagon, et noire de Verneys (mais là, ça passe largement...) :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Petit tour hier sur Dahu : exceptionnelle !! :shame: mais trop courte. Car elle est ouverte, mais uniquement jusqu'au croisement avec la bleue. Il faut ensuite prendre Cascade, qui est également très très bonne.

 

Aujourd'hui, trop de brouillard quand je suis monté. Redescendu au bout d'une heure :blink: Ca s'est dégagé quand j'étais rentré... La lose complète :rusure:

 

Dans l'ensemble et une fois de plus, le domaine est dans un très bon état. Les équipes de la Régie font toujours un boulot excellent. Les quelques centimètres pris cette nuit ont permis de couvrir les traces de la veille en HP et de donner une belle souplesse aux pistes.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, trop de brouillard quand je suis monté. Redescendu au bout d'une heure :mmdr: Ca s'est dégagé quand j'étais rentré... La lose complète :shame:

 

Dans l'ensemble et une fois de plus, le domaine est dans un très bon état. Les équipes de la Régie font toujours un boulot excellent. Les quelques centimètres pris cette nuit ont permis de couvrir les traces de la veille en HP et de donner une belle souplesse aux pistes.

 

Effectivement c'était vraiment excellent hier... notamment Setaz 2 que j'ai rarement autant apprécié que hier... une fois que ça s'est levé :blink:

et qd on voit le temps qu'il fait à lyon aujourd'hui... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous. Retour en lorraine apres 9jours sur les ski. J'ai passer une superbe semaine(au soleil... :shame: ) de glisse apres les chutes de neige du w-e dernier. Je pense qu'une bonne couche de fraiche ne ferai pas de mal pour le début de la semaine, certaines pistes sont abimées(sauf au crey du quart valloire).

Pour info a ce jour lutin et martagon praticable mais non dammés ( attention sur les parties basse au plaque de verglas )

le bas des lutins pour allez des résidences à brive est alimenté par le canon situé au dessus de brive ( celui ci tourne à tourné toutes les nuits la semaine derniere )

A+ :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Impeccable ! J'ai skié samedi et dimanche sous un soleil radieux et sur une neige de bonne qualité. Il remonte parfois un ou deux cailloux à la surface, mais rien de dramatique. Il sont facile à éviter, vu qu'ils sont très clairsemés.

J'ai également pu faire Dahu de haut en bas (mais il ne faut pas le dire parce que la fin n'est pas ouverte et pas balisée). Quelques hors piste de proximité sans toucher, donc c'est encore bon.

Mais une bonne chute de neige ne serait pas du luxe, car la qualité des pistes est encore due au travail des dameurs :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...