appt84 Posted August 2, 2009 Report Posted August 2, 2009 Inscrit sur CBV depuis février dernier, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter...C'est pourtant pas mon genre et ça risque de faire désordre vu l'ambiance de ce forum !!! En provenance de l'océan il y a 10 ans, ma moitié (de Lyon) a voulu tester mes aptitudes montagnardes à Valloire... C'était le 16 juillet 2000 et il avait neigé lors d'une rando en petit short en direction du refuge des Aiguilles d'Arves ! A part la sensation de mourir de froid, le passage du Tour de France qui bloquait la voiture et la découverte d'une fourmilière comme siège dans les lacets de Bonnenuit, j'ai dû réussir le test car depuis, plus nous y revenons (aux balcons de Valloire), plus j'aime ! Il m'a aussi fait découvrir le ski... d'une manière plutôt réussie en plaisirs jusqu'au pétage complet du genou gauche il y a 4 ans... Depuis, les raquettes ont remplacé le ski. j'ai pas encore osé reprendre... Ancien prof d'horticulture et de paysagisme, la flore observée lors de nos nombreuses randonnées sitôt la neige fondue me fascine. Les bouquetins approchés au dessus du col de la Ponsonnière furent aussi un grand moment. J'ai découvert la montagne à Valloire et je compte bien en profiter encore très longtemps ! Quand à CBV, c'est une source d'infos qui permet de se tenir au courant de loin (ou d'essayer de comprendre le genre d'affaires du style "maison de Valloire"...) et surtout un véritable bol d'air lorsque le manque de Valloire se fait sentir (un p'tit coup au bureau à la pause de midi, et ça repart !).C'est donc un site INDISPENSABLE !!! Au grand plaisir de continuer avec vous sur ce forum Yann Quote
doc Posted August 2, 2009 Report Posted August 2, 2009 (edited) bienviendu horticulteur bourguignon! Edited August 2, 2009 by doc Quote
ludo Posted August 2, 2009 Report Posted August 2, 2009 bienvenue parmis nous appt84, c'est très sympa et très complet comme présentation, merci beaucoup , ça valait le coup d'attendre. Quote
ours polaire valloire Posted August 3, 2009 Report Posted August 3, 2009 Bienvenue cher nouveau membre, et merci pour la présentation sympa.Au moins, avec toi, on sait pourquoi Ducros y se décarcasse! :) Quote
Valloire++ Posted August 3, 2009 Report Posted August 3, 2009 Oui bienvenue, surtout que je suis originaire de Morancé, à en croire ton "lieu" (=Lucenay) on est vraiment vraiment voisins... Quote
kitoune Posted August 3, 2009 Report Posted August 3, 2009 Bienvenue sur le site ou tout le monde s'exprime clairement ! C'est l'intérêt d'un forum des passionnés de valloire. Et les avis divers sont toujours très intéressants. Quote
Recommended Posts