Jump to content
Sign in to follow this  
ours polaire valloire

Constatation météo estivales...

Rate this topic

Recommended Posts

Ce matin, 6h30, c'était magique...Bref, l'été... Hardi petit, mets tes tongs et tes shorts, et roule petit bolide... La nature nous attend: les marmottes (aah bon, vous en avez, aussi?) Tout çà bien bien...

3688597841_5217cd2030_b.jpg

Et puis à 17 heures: boum badaboum, l'orage de folie, des trombes d'eau... Vindezzou...

il a l"air de faire bien plus frais que chez moi ( 44 degrès hier), je t'avoue qu'un petit orage pour raffraichir tout ça ne nous ferai pas de mal.

Je confirme

actuellement a Valloire , il faut mieux se ballader le matin

ce soir un peu de pluie

De la neige a été observée ce matin au passage du col du Galibier ! (Source: Infoclimat).

J'arrive le 1 ière aout... et je prend? Mes ski's :lol:

Non,non, j'espere que le soleil est de retour :)

J'ai participé au BRA aujourd'hui, après un départ de Vizille 3H00 après être passé par le Lautaret, je suis arrivée au Tunnel du Galibier à 8H30.

J'ai pu observé le reste des chutes de neige du week-end et entre le tunnel et le col il y a avait beaucoup de neige sur les bas cotés.

Hier le col a été fermé et les cyclotouriste ont du passer par le Tunnel.

Yann

oui, c'est une diférance avec hier.

Maintenant encore de la pluie, de la pluie.

Le temps était pas si mal cette apres midi.

Un photo de Lanslevillard (Val Cenis, Haute Maurienne):

Un photo du Galibier ce soir:

Les Balcons de Maurienne ce soir vu depuis Verneys:

Le retour du beau temps aujourd'hui.

Cette apres midi j'étais a la norma. Beaucoup de vent la et içi à Verneys pas.

Bonne soirrée.

Semaine de country à la norma

Quand est-ce que tu fais un reportage à Briançon, Davy? C'est très beau aussi...

Mais fais attention avec tes jumeaux, quand tu fais du dénivelé en voiture: penses à t'arrêter souvent pour leur faire suçer la tétine d'eau sucrée...

Belles photos, Davy... :lol:

Dis donc, ya une ambiance folle à la Norma?

Merci ours.

Cette apres midi on vas à Briançon.

Photo's ce soir.

Meteo Verneys: soleil soleil soleil :lol:

L'ambiance était très beau à la norma, avec beaucoup de monde.

Edited by davy

Petite reportage de Briançon cette après midi. :lol:

Alleeeeeez hop

Davy: merci de poster tes photos dans un topic approprié, ici c'est fait pour les observations météo... :lol:

La semaine prochaine sera à nouveau estivale. Dores et déjà on peut dire que c'est un superbe été en montagne, contrairement à certaines années où il flotte souvent. :)

Prémices d'un bel hiver ? je vais pas tarder, d'ici 15 jours, à me mettre ne mode automne, moi :lol:

Compte tenu du fait qu'après la 15 aout la température moyenne est déjà en baisse, c'est bel et bien une canicule qui s'annonce pour la semaine prochaine, avec 35 degrés en plaine et 30 en station...

Le week end prochain: dégradation orageuse et baisse de 10°. Mais le beau pourrait revenir ensuite, à confirmer...

:fu:

Quel été !

La semaine prochaine sera à nouveau estivale. Dores et déjà on peut dire que c'est un superbe été en montagne, contrairement à certaines années où il flotte souvent. :fu:

Prémices d'un bel hiver ? je vais pas tarder, d'ici 15 jours, à me mettre ne mode automne, moi :fu:

Pour l'instant au vu des températures je pense que le mode automne va être retardé cette année :fu:

quelqu'un a jeté un oeil sur les prévisions saisonnières?

Moi. Elles divergent encore pas mal, mais deux sur trois sont en faveur d'un bon début d'hiver...

Notez que les prévis saisonnières avaient globalement envisagé un été chaud et qu'elles avaient vu juste. :fu:

Et bien espérons qu'elles soient aussi fiables pur cette hiver, mais il est encore un peu tôt, il va falloir attendre celles de fin Septembre début Octobre... :fu:

Ouuuuaih!!! j'aime vous voir parler de météo d'automne..et bientôt de neige :fu: .

Moi j'aime le beau temps, le soleil mais pas la chaleur, et le petit coup de canicule de la semaine dernière un peu difficile.... :fu:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...