Jump to content

Constatation météo estivales...

Rate this topic


Recommended Posts

Moi ce que j'aime, c'est voir mes maniaco-compulsifs revenir les uns après les autres.

Voilà CBlizzard, moi, on attend Mamy d'un jour à l'autre, Pério, Vince et hop: ça va regarder les modèles, se pendre haut et court, se lamenter et se réjouir. C'est ça que j'aime bien en automne :fu:

 

Ils ne disent rien parce qu'il n'y a rien à dire mais croyez moi, au premier coup d'automne qui va un peu blanchir en dessous de 1500m: comme lorsqu'on soulève une pierre: ils seront tous là à courir partout...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'ailleurs voici le synthèse des prévis saisonnières pour l'automne:

http://vosgesfreeride.zeblog.com/416414-pr...on-saisonniere/

 

"Résumé - conclusions:

 

 

pour octobre, les différents prévisionnistes semblent s'accorder sur un mois plutôt doux et humide (par rapport aux moyennes).

pour novembre, les différents sites s'accordent sur une humidité probable; les températures quant à elles semblent plus floues.

pour décembre, c'est presque un consensus qui émerge, du moins au niveau des températures: 4 sites sur les 5 annoncent des températures froides (inférieures aux normales). Ce froid pourrait également être remarquable de par sa durée ("vague" de froid?). sur le plan des précipitations les avis divergent davantage.

probabilité d'enneigement pour le début de la saison 2009-2010: si on se référe aux tableaux de synthèse ci-dessus, le début d'hiver pourrait s'annoncer froid et neigeux, du moins dès novembre avec quelques sites qui n'hésitent pas à parler de neige en plaine, et surtout décembre. des chutes de neige sporadiques dès octobre (voire septembre) ne sont évidemment pas à exclure sur les Vosges, comme nous l'observons chaque année ou presque.

et ensuite? nous n'avons pas inclus les prévisions pour janvier et février 2010 car elles relèvent souvent de la devinette, mais les quelques sites qui en parlent s'accordent globalement pour parler d'un hiver aux températures inférieures à la normale.

trois éléments climatologiques qui pourraient peser cet hiver: d'une part El Nino qui est de retour et qui devrait persister pendant l'hiver 2009/2010 (communiqué NOAA), mais aussi d'autre part la faiblesse significative de l'activité solaire, et enfin (merci à PMD) l'activité volcanique actuelle qui pourrait contribuer à un hiver froid."

Link to comment
Share on other sites

LA FIN DE L'ETE

 

 

Cette semaine marquera la fin de l'été splendide que nous avons connu.

 

Dégradation en milieu de semaine avec orages, puis passage d'une perturbation automnale jeudi marquant une forte baisse des trempératures.

 

Les plus hauts sommets pourraient être très provisoirement blanchis.

 

L'AUTOMNE arrive doucement ... :fu:

Link to comment
Share on other sites

Ya un col de 2700 mètres au dessus de Solden (Autriche).

Je pourrais, s'il vous plaît, Monsieur le prévisionniste, savoir

s'il faudra acheter des chaînes pour franchier ce col, les 23, 24 et 25 Octobre???

Parceque terminer 720 bornes par une col à 2700 mètres avec de la neige, tout çà pour voir notre champion Jean-Baptiste, sans les chaînes, çà le fait pas trop... Surtout dans un pays loin de chez nous...

 

 

Hein, dis, Monsieur, t'as une idée, s'il te plaît???

icon1.gificon1.gificon1.gif

Link to comment
Share on other sites

@Ours: Non, c'est pas dans "ma zone" !

 

Sinon, après cette perturbation et ce petit coup de frais, les conditions anticycloniques se rétablissent durablement...

 

Comme envisagé d'ailleurs par les prévisions saisonnières.

 

Un beau début d'automne météorologique ( qui commence début deptembre).

 

:fu:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas sur Meteo.org les tendances saisonnières sont moins optimistes... :king:

 

http://news.lameteo.org/index.php?option=c...3&Itemid=27

 

 

:fu: :fu: :fu:

 

Laisse tomber les prévisions à long terme, OK ? On reprendra le sujet en novembre...

 

 

Ok Grand Chef, mais en attendant Novembre la vieille peut déjà constituer sa réserve de poulets, si vous la voyez passer dans le coin il faudra lui en toucher 2 mots... :fu:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...