Jump to content

CBV, c'était mieux aaaaavant? J'chais pas!

Rate this topic


Recommended Posts

. Par contre, faut que je me reconnecte à chaque fois (et j'ai pourtant coché le 'se souvenir de moi'.. mais bref, c'est un détail)

Oui c'est vrai ça c'est agaçant. Plains toi au chef !

 

Pour moi aussi ça marche pas (ou mal)

 

Sinon merci pour ton intervention ;)

Je ne comprends pas :unsure: que ce soit au bureau (oui je sais, c'est pas bien :rolleyes:) ou chez moi, avec n'importe quel ordinateur (PC) et n'importe quel navigateur (Firefox, IE, Chrome,...) je n'ai aucun problème de déconnexion :blink:

Je vais lancer un sondage pour savoir si c'est un cas général ou quelques cas isolés...

Link to comment
Share on other sites

(on doit même pouvoir retrouver les discussions quelque part dans le grenier de CBV :wub:)

 

Bon, je suis allée farfouiller dans les vieilles malles (-poste, évidemment :rolleyes:) ... c'est assez édifiant ! je vous résume :

 

ça commence par un Guest qui poste : blablablabla

et ça continue comme ça,

- mais qui t'es toi ?

- Je pense que je connais ce Guest qui n'etait pas connecté.

- euh... le Guest c'est moi

- mais qui est ce Guest hilare

- Oups c'était moi le Guest

 

pour finir invariablement par :

Mais elle va se connecter la Grenouille ? :unsure:

 

 

Vu que le site commence déjà à être atteint d'Alzeihmer, qu'il ne se souvient plus de nous et que nous on se souviendra pas qu'il faut se connecter, ça risque d'être assez fun c't'histoire ;)

 

oui, je suis pour le fait d'être contre. :blink:

et puis le fait d'être connecté "écrème" un peu les posts à la con, les posts défouloirs et cie....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi je trouve CBV très simple d'utilisation et très conviviale, effectivement le système de vote par étoile est un bonne idée merci Fred.

 

D'autre part plusieurs membres à une époque ont réalisés des sondages sur différents sujets de CBV, et je pense aussi que c'est un moyen de fidèliser les utilisateurs et aussi fédérer des inscriptions au forum, parcontre il est bien évident que si c'est uniquement les membres qui répondent au sondage celà a peu d'intérêt, et je ne sais pas si beaucoup de visiteurs et membres potentiels participent à ces sondages.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi je trouve CBV très simple d'utilisation et très conviviale, effectivement le système de vote par étoile est un bonne idée merci Fred.

 

D'autre part plusieurs membres à une époque ont réalisés des sondages sur différents sujets de CBV, et je pense aussi que c'est un moyen de fidèliser les utilisateurs et aussi fédérer des inscriptions au forum, parcontre il est bien évident que si c'est uniquement les membres qui répondent au sondage celà a peu d'intérêt, et je ne sais pas si beaucoup de visiteurs et membres potentiels participent à ces sondages.... :rolleyes:

Les sondages précisement, les "invités" ne peuvent pas les lire, ni consulter le résultat, et bien sûr, pas voter...

 

Bon, je suis allée farfouiller dans les vieilles malles (-poste, évidemment ) ... c'est assez édifiant ! je vous résume :

 

ça commence par un Guest qui poste : blablablabla

et ça continue comme ça,

- mais qui t'es toi ?

- Je pense que je connais ce Guest qui n'etait pas connecté.

- euh... le Guest c'est moi

- mais qui est ce Guest hilare

- Oups c'était moi le Guest

 

pour finir invariablement par :

Mais elle va se connecter la Grenouille ?

 

Très drôle en effet. Vous avez su choir les bons moments.

Cependant, avant votre arrivée, vous avez le 212, je crois, oui, avant les forums fonctionnaient comme çelà, Cybervalloire également, et le plus grand forum de ski, Sk*pass également, et il y avait aussi de bons moments, et ce sont ceux qui ont lancé CyberValloire.

 

 

En fait vous n'avez pas compris ce que je voulais dire dans mon topic de départ: celà revenait à dire que laisser libre accès aux invités, comme çà, sans même une mini inscription... Ca me gênait un peu, car peu valorisant pour les rédacteurs.

Mon topic visait en fait à durcir les conditions d'entrée, en laissant la page d'accès (cybervalloire.com) libre d'accès, à tous, inscrits ou guests, et par contre, comme le fond beaucoup de forums, exiger une inscription pour lire les pages intérieures, ou une au moins une inscription rapide...

 

Mon seul souci, en ce cas, n'étant pas de perdre des visites, car on en perdrait pas, mais de perdre les référencements Google, Yandex et autres Yahoo, chez qui nous sommes tès bien.

 

Par ailleurs, à l'inverse, les votes dans les sondages auraient, comme l'indique un de nos membres, plus de valeur "comptable" s'ils étaient ouverts à tous, visiteurs et membres: je veux dire par là qu'il y aurait plus de participants...

Dilemme...

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas faire référence à "avant". Le site évolue justement parce que l'environnement évolue.

Quand on a créé CBV et que nous étions une bande de joyeux drilles, à 10 autour de notre écran, point de risque de nuisance par spam ou lynchage anonyme.

Aujourd'hui que nous enregistrons presque 10 000 visiteurs uniques et 100 000 pages lues par mois, difficile d'adopter le même type de fonctionnement

 

en laissant la page d'accès (cybervalloire.com) libre d'accès, à tous, inscrits ou guests,

 

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, la page d'accueil www.cybervalloire.com est bien accessible à tout le monde !! Et c'est le but.

Comme nous l'avons expliqué maintes fois, l'objectif du changement du site Cybervalloire.com était double :

  • Favoriser la publication d'information plus régulière et plus souple
  • Afficher sur le Une (le site, le portail, cybervalloire.com,...) des infos, qui sont ensuite débattues, en fonction des envies, dans les pages du forum

Or, c'est exactement le fonctionnement que tu décris, donc je ne vois pas en quoi ça pose un problème :rolleyes: Désolé encore si je suis bouché à l'émeri et que je ne comprends rien...

Link to comment
Share on other sites

Mon topic visait en fait à durcir les conditions d'entrée, en laissant la page d'accès (cybervalloire.com) libre d'accès, à tous, inscrits ou guests, et par contre, comme le fond beaucoup de forums, exiger une inscription pour lire les pages intérieures, ou une au moins une inscription rapide...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors sincèrement, je me pose la question, et je vous pose la question, chers amis: ne faudrait-il pas rendre aux "Guests" la possibilité de s'exprimer, d'une façon simplifiée, quand à la procédure d'accès, du même style que pour le blog de JB ou de Julien

Désolé, mais j'avais compris complètement l'inverse... Pour moi simplifier l'accès aux guests ne signifiait pas renforcer la difficulté en obligeant les gens à être connectés pour lire

 

Mon topic visait en fait à durcir les conditions d'entrée,
Link to comment
Share on other sites

Alors sincèrement, je me pose la question, et je vous pose la question, chers amis: ne faudrait-il pas rendre aux "Guests" la possibilité de s'exprimer, d'une façon simplifiée, quand à la procédure d'accès, du même style que pour le blog de JB ou de Julien

Désolé, mais j'avais compris complètement l'inverse... Pour moi simplifier l'accès aux guests ne signifiait pas renforcer la difficulté en obligeant les gens à être connectés pour lire

 

Mon topic visait en fait à durcir les conditions d'entrée,

 

C'est bien durcir les conditions : Si on devait s'inscrire pour être lecteur du Forum...

Une preuve? 128 lectures du Sondage Camping Car, et 12 votants seulement: si on avait "forcé" ces 120 "lecteurs" à s'inscrire, pour lire le sondage, ils auraient aussi peut être voté, par la même occasion, puisque çà les intéresse... Non? Et en fait, ce serait plus sympa d'avoir 120 votes sur le sondage, plutôt que 12, non?

Donc, en forçant les visiteurs à s'inscrire, on augmente aussi leur participation, non?

 

Link to comment
Share on other sites

Une preuve? 128 lectures du Sondage Camping Car, et 12 votants seulement: si on avait "forcé" ces 120 "lecteurs" à s'inscrire, pour lire le sondage, ils auraient aussi peut être voté, par la même occasion, puisque çà les intéresse... Non? Et en fait, ce serait plus sympa d'avoir 120 votes sur le sondage, plutôt que 12, non?

Donc, en forçant les visiteurs à s'inscrire, on augmente aussi leur participation, non?

128 lectures ne font pas 128 lecteurs!

Je vais surement exagerer mais les 12 votants ont peut etre fait les 128 lectures :)

Link to comment
Share on other sites

Mon topic visait en fait à durcir les conditions d'entrée, en laissant la page d'accès (cybervalloire.com) libre d'accès, à tous, inscrits ou guests, et par contre, comme le fond beaucoup de forums, exiger une inscription pour lire les pages intérieures, ou une au moins une inscription rapide...

 

Ah bin j'avais pas compris ça du tout comme ça, désolé ! :blink:

 

...et y'a tellement de nuances dans vos propos : un tel qui peut accéder à ci, mais sans s'inscrire à ça, pour voter mais pas etre en Guest, je sais pas quoi ... Arretez un peu... CBV fonctionne tres bien comme ça ! et on a pas besoin de se prendre tant la tete pour de si petits détails !

On cherche pas non plus à être le 1er forum mondial de la montagne, faut réfléchir un peu ! Beaucoup de posts lus, pas mal de réponses aux posts, et pas trop de dérapages pour optimiser la lecture de l'information, c'est surtout ce qu'on cherchait à une époque, donc pourquoi ça changerait !!? :)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je n'ai lu qu'en diagonale donc je vais peut etre me répéter par rapport à ce qui s'est dit avant mais si tel n'est pas le cas vous aurez mon avis ! :blink:

Je suis d'accord sur le fait qu'il peut etre plus gratifiant d'avoir des "merci" et des "c'est cool" quand on poste un super reportage. Pour ma part j'avoue que même en étant inscrit je ne répond rarement ce genre de trucs, car je trouve que cela n'apporte rien au sujet. Un forum doit pouvoir être lisible et 50 "merci, super etc" ca gache un peu le sujet en perdant les messages qui postent des commentaires intéressants sur l'article.

Ainsi je lis quasiment tous les sujets de Cybervalloire et apprécie énormément les contributions de Scratchy, Ours et LBG pour ne citer qu'eux, et j'adore l'ambiance du forum météo, mais je ne passe pas mon temps à dire "trop cool etc". Je le fais que lorsque j'ai une question à poser en rapport ou alors que vraiment il faut avouer que ça déchire tout. :)

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas forcément pour le fait d'ouvrir l'accès aux guest, tous les forums qui prennent un peu d'importance bloquent tous ces accès, il y a une raison. L'accès aux invités est surtout utile pour lancer un forum.

Après il faut que les rédacteurs comprennent que c'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires que le travail réalisé est nul. Personnellement je trouve ça encore plus gratifiant de voir que le sujet a été lu 1000, 2000 voire 10 000 fois.

 

Mais Ours soulève une bonne problématique: en effet quid des sondages... Il pourrait être intéressant d'avoir plus de participants (et donc de les ouvrir aux invités) mais je ne vois pas trop comment faire... à part les faire sur une page externe.

Link to comment
Share on other sites

Un forum doit pouvoir être lisible et 50 "merci, super etc" ca gache un peu le sujet en perdant les messages qui postent des commentaires intéressants sur l'article.

 

Bin merde, je dois vraiment etre le seul qui attend des "merci" etc quand je poste un reportage... :blink:

Pourtant ça me fait plaisir, mince alors... j'dois vraiment etre égocentrique :) :)

Link to comment
Share on other sites

Non Scratchy c'est complètement normal. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut aussi comprendre que les gens qui lisent les reportages ne vont pas tous poster "merci" même si ils trouvent que c'est un super boulot. En général ils lisent et hop ils passent à la suite, sauf si ils ont une remarque à apporter ou une question. Le nombre de fois que la page a été visitée est en général beaucoup plus révélateur et montre bien que tout ce que tu écris, ce qu'on écrit, ne sert pas à rien!! :blink:

 

Et je te le redis pour tous tes reportages Scratcher : Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Et je te le redis pour tous tes reportages Scratcher : Merci! :blink:

 

 

HAAAAAAAAAAAAAAA enfin un qui reconnait le travail des autres, dans ce monde d'ingratitude ! :)

Merci mon petit V++, t'es adorable !!! :blink:

:) :blink: :blink:

 

Ouioui, je comprends bien, t'inquiete pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...