Jump to content
Sign in to follow this  
ludo

Championnats du Monde de ski Val d'Isère 2009

Rate this topic

Recommended Posts

BODE serait resté devant JB si les 2 étaient arrivés en bas ;)

Il n'a rien à regretter, il part à la faute sur 1 trajectoire 1 peu trop directe, c'est la loi su slalom :)

Gros coup de chapeau à SVINDAL, il a + que limité la casse sur la manche de slalom, et sa descente était somptueuse... 1 belle régularité qui lui offre 1 titre de champion du monde amplement mérité :D

Epreuve du SLALOM DU COMBINE : 17h - Val d'Isere :

Scratchy était la... en reportage photo pour Cybervalloire.com ;)

La neige tombe sur Val d'Isere alors que les premiers concurrents s'élancent sur la face de Bellevarde pour le slalom...

Beaucoup de monde présent dans la raquette d'arrivée ! :D

Tous les fans clubs sont là ! L'ambiance est au top ! <_>

copyrightgcn1mediumzc1.jpg

Les projecteurs commencent à éclaire le bas de la Face, qui fait l'objet du slalom :

copyrightgcn2mediumwz3.jpg

copyrightgcn3mediumpn4.jpg

Les piquets fouettent la neige à chaque passage des skieurs... Ici : Patrick STAUDACHER (ITA)

copyrightgcn4patrickstalq7.jpg

ZRNCIC-DIN Natko, sur le bas du parcours... Stupéfiant d'assurance pour passer entre cette foret de piquets... il finira 3e ! :dance2:

copyrightgcn5zrncicdinngf4.jpg

...ET ENFIN !!!... JB Grange... qui s'élance... fort !... Trop fort !... 1.67 d'avance à l'intermédiaire... avant d'enfourcher une porte...

Ici, quelques portes avant sa faute :

copyrightgcn6jbmediumnl3.jpg

...un instant plus tard, et tout est fini... JB passe a coté de l'écran où son nom ne s'affichera finallement pas cette fois ci... :o

copyrightgcn7jbmediumro7.jpg

...Il ne reste plus à JB qu'a regarder le passage de Bode Miller... qui lui aussi ira a la faute... ;)

copyrightgcn8jbmediumdn1.jpg

BODE MILLER à l'action sur le milieu du slalom, lui aussi avant d'enfourcher une porte...

copyrightgcn9bodermillesy2.jpg

...Le temps se couvre... c'est le moment de la remise des médailles... :)

La face de Bellevarde se couvre d'un épai manteau de neige...

copyrightgcn11mediumca6.jpg

PODIUM FEMMES de l'épreuve de DESCENTE :

1) VONN Lindsey - 1:30.31

2) GUT Lara - 1:30.83

3) FANCHINI Nadia - 1:30.88

copyrightgcn10podiumfilrj4.jpg

PODIUM HOMMES du Combiné :

1) SVINDAL Aksel Lund - 2:23

2) LIZEROUX Julien - 2:23.90

3) ZRNCIC-DIN Natko - 2:24.58

copyrightgcn15podiumhomqv6.jpg

...Et enfin... quelques petites images de notre champion... rien que pour CBV :blink:

Premier contact après la course... C'est avec ses parents que JB échange quelques phrases ;)

copyrightgcn13mediumaq1.jpg

JB est vite interviewé par EUROSPORT...

copyrightgcn14mediumrl2.jpg

ALLEZ JB ! On est tous derriere toi pour dimanche !!! :ola: :ola:

copyrightgcn12mediumbz1.jpg

PS : Je tiens à préciser que la qualité des photos n'est pas toujours au top, dû aux difficultés entant que simple spectateur pour accéder au plus pres de la piste, et des skieurs...

Photos sous Copyright. Tous droits réservés.

Merci scratcher pour toutes ces photos ! C'est comme si on y était ! :D

Etant aux Etats Unis, je ne pouvais me déplacer jusqu'à Val, mais je reste au contact grâce aux retransmissions. Ces mondiaux sont passionnants, mais épuisants pour les nerfs !

Je vous envie d'être sur place, alors encore un grand merci pour ces photos..

Un grand Bravo aux médaillés, et j'espère que toute cette équipe de France continuera à nous faire rêver..

Une pensée particulière pour JBG bien sûr, j'croise les doigts pour le géant et le slalom.. ;)

Vive le Ski, et vive le Ski Français :)

Edited by Lolinette

Merci, Scratchy, il va bien le 70/200! Et le photographe aussi!

Nous, on était tous là, près de 1500 personnes, sur la place de l'Eglise, pour faire la fête avec notre JB. Yavait 3 ou 4 Télés...

Ya eu un cri d'horreur, j'ai sérré le bras de Magalie, la monitrice, qui était à côté de moi.

Devant moi, une petite fille pleurait.

Alors je suis parti... J'ai donné l'accolade à Bernard, qui était là avec son Fuji. On avait tous les yeux humides...

"C'est con, quand même!......... Ouais c'est con...."

Et puis je suis rentré chez moi pour pas qu'on voit la larme à l'oeuil...

Tu méritais pas çà, mon JB.... Tout, mais pas çà...

ourspolairetofcombine2ac5.jpg

ourspolairetofcombinenn0.jpg

ourspolairetofcombine4pn1.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/1328/ours...combine6pa2.jpg

ourspolairetofcombine6pa2.jpg

ourspolairetofcombine7xo7.jpg

C'est notre GeeBee qui part...

ourspolairetofcombine8gj7.jpg

La foule hurle...

ourspolairetofcombine9dt5.jpg

Quand la fête est finie, et qu'on pleure sous les masques rigolos...

P*tin que c'est con...

ourspolairetofcombine11iw4.jpg

Merci à tous pour ces photos...Ouaih c'est con!! Une grosse déception...Surtout pour lui.

Mais il ya encore 2 épreuves et il va falloire le soutenir notre Jb, j'ai bien l'intention de donner de la voix Dimanche à Val.

ALLEZ JB.. :D

AY, il devrait être déçu notre JB.

C'est vrai que nous avons tous eu un sentiment de tristesse, mais Tout n'est pas perdu j'espère.

C'est une malchance et c'est normal que la déception soit grande car c'est injuste mais c'est la règle du jeu.

Malgrès tout, il ne faut pas perdre confiance pour Dimanche.

Nous sommes tous avec toi JB.

Bonne chance.

Quelques photos sans prétention (prises avec mon téléphone) des coulisses de Val 2009 côté presse et télévision...

IMG_0440.JPGIMG_0456.JPG

La salle de presse.

IMG_0445.JPGIMG_0468.JPG

L'éclairage de la Face de Bellevarde vu depuis l'hôtel, situé à 1 km de là, et depuis la Salle de presse.

IMG_0443.JPG

La Face de Bellevarde est tellement éclairée la nuit qu'elle illumine tout le paysage autour de Val d'Isère, y compris le versant d'en face!

IMG_0455.JPGIMG_0454.JPG

La plateforme de FTV au pied de Solaise.

IMG_0460.JPGIMG_0461.JPGIMG_0464.JPG

La Car régie Numérique HD de F3 Marseille qui avec celui de Lille et de Lyon fait partie du dispositif qui envoie les images au monde entier.

IMG_0467.JPG

Un parking entier est réservé aux cars régie des télés du monde entier.

IMG_0477.JPGIMG_0478.JPGIMG_0479.JPGIMG_0480.JPGIMG_0481.jpgIMG_0457.JPG

Le studio de France Télévisions une heure avant le Direct.

IMG_0482.jpg

L'oreillette de Gérard Holtz...

IMG_0472.JPGIMG_0473.JPG

...Vers minuit, la veille du direct...

Merci pour toutes ses photos et ses comm.

J'ai vu de mon écran de Cayenne le pauvre JB, nous aussi nous avons crié ! Grr, mais bon on va comme dit Marmotte le soutenir pour la suite..

Dommage tout de meme.

Alors courage pour cette fin de saison.. et Bravo a Julien Lizeroux..

Quel peuple a Valloire devant la Mairie !

Edited by kitoune

Dommage pour JB ;)

J'ai eu la chance d'être très bien placée en bas de la piste et je n'ai pas tout de suite compris pourquoi il n'arrivait pas :D , pareil pour Theaux d'ailleur !!

Les conditions météo n'étaient pas vraiment favorables hier soir.

Cela dit, l'ambiance à l'annonce du départ de JB était vraiment impressionnante! (trop?). Il peut être sûr d'avoir des encouragements pour dimanche !! :ola: :) :blink:

Un grand bravo à A L Svindal (<_ et julien lizeroux src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cybervalloire_smileys_dance2.gif" alt=":dance2:">) qui ont vraiment été impressionnants dans cette épreuve.

Page Météo : aujourd'hui, heureusement qu'ils n'y a pas de compétitions programmée car le temps est ... très neigeux et plein de vent !!! ;) , les pauvres pisteurs, dameurs et lisseurs vont encore avoir un travail de fou (comme ces deux trois derniers jours) !!!! bon courage à eux :o

ps : Guillaume on a du se croiser, je suis volontaire pour TVRS à la prise de son !! (c'est moi qui fait les schrrrrrschrrrrrr et les claclaclac :ola: )

Edited by Tith

ps : Guillaume on a du se croiser, je suis volontaire pour TVRS à la prise de son !! (c'est moi qui fait les schrrrrrschrrrrrr et les claclaclac :D )

Si tu traines vers l'IBC samedi, ou vers le studio de FT autour de 15h30: viens me dire bonjour ;)

Elle est timide, Tith, je la connais, elle n'osera pas...

Si tu vois une demoiselle qui te regarde, en restant à 10 mètres, fais lui coucou de la main: ce sera elle... :ola:

:D méheuuuuuuuu c'est pas .... bon ok si c'est vrai ;) mais je me soigne :ola: la preuve je suis allée demander un autographe à Aksel Lund Svindal ce soir ... (bon j'ai pas dis grand chose mais c'est un progrès :))

C'est juste que je n'est surement pas l'accréditation nécessaire pour accéder au studio FT mais je pourrais toujours faire des grands signes en hurlant comme une hystérique (c'est très réaliste tout ça <_>

Plus sérieusement si tu vois une petite mandarine (nom officieux des volontaires :dance2: ) qui regarde d'en bas du studio en faisant des coucou de la main, il y a des chances que ce soit moi.

Météo sur Tignes (de l'autre coté de la montagne par rapport à Val d'Isere) : Tempétueux toute la journée, avec de bonnes quantités de neige !! :D

Heureusement que c'était jour de repos aujourd'hui ! Demain, va y avoir du boulot... ;)

Merci à Scratcher, Guillaume et Ours pour leurs reportages extras qui se complètent idéalement :D

Ca rend ce topic très vivant en plus des commentaires des uns et des autres, valloirins ou pas, mais toujours passionnés.

J'avais une invitation pour aller à Val-d'Isère mais pas de moyen de locomotion pour m'y rendre une journée... suivre ça sur le topic est une consolation donc merci à tout le monde !

J'ai vu hier seulement la descente de Svindal sur le net. Quel bol monstre il a eu de ne pas chuter ! 2 énormes fautes ont failli le mettre à terre. Bravo à lui puisque c'est ça finalement le haut niveau, rester sur la corde raide jusqu'en bas, en prenant tous les risques. Grange a pris ses responsabilités aussi mais ça ne lui a pas souri malgré une descente fabuleuse avant le slalom.

A suivre dimanche en espérant que ce soit son jour parce que j'imagine sa déception, et celle de Valloire, s'il ne fait rien à ces championnats.

du fait de cet enfourchage de porte pour le combiné, j'éspère que geebee va pouvoir gerer maintenant cette énorme pression qui pèse sur ces épaules, tous les éspoirs reposent sur ce slalom.

bon courage geebee.

Tout allait pour le mieux pour JB lors de super combiné, premier de ses trois objectifs, avec une 4eme place sur la descente, puis quelques centimètres trop à droite dans le slalom et il enfourche : retour sur cette course qui a vu la 2eme place de Julien Lizeroux : savoieactu.com

Rendez-vous vendredi pour le géant !

Ah ben voilà pourquoi ils l'ont pas retransmis à la télé les ricains ! J'me disais que c'était parce que lindsay vonn s'est coupé le tendon du pouce et qu'elle courait pas.. mais non !

De nouveau un grand merci pour toutes ces photos !!!

Bon...

GeeBee est inscrit sur le Géant de Val d'Isère aujourd'hui.

Sûr de lui, il m'a toujours dit: "Fais moi confiance, je suis à l'aise en Géant, et c'est une discipline que j'aime beaucoup..."

Jean-Baptiste ne frime pas, et dit les choses comme il les sent.

Alors moi j'y crois comme lui... Il a fait de tels progrès incroyables en descente, que ce diable de garçon peut nous décocher la flèche qui tue, dans une discipline, où, pour l'instant, il est dans les 10 mondiaux...

On va donc croiser les doigts.

Le géant sera retransmis sur l'Ecran Géant, place du Marché, mais, pour cause du marché forain, l'Office de Tourisme retransmettra également la course au Cinéma des Gentianes, à Valloire (entrée libre, et salle chauffée!)

Pour ceux qui veulent suivre la course sur l'ordi du patron, au bureau, ou dans le cabinet médical, entre 2 patients: La course en Live!

GeeBee: dossard 9...