Jump to content

Championnats du Monde de Val d'Isere : la face de Bellevarde

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

:angry: Scratchy a testé pour vous : LA FACE DE BELLEVARDE... :grr:

 

celebre piste qui fera l'objet des compétitons Homme lors des championnats du Monde de ski qui débutent dans quelques jours ...

 

Altitude du sommet : 2827m

Altitude d'arrivée : 1850m.

... soit pres de 1000m de dénivelé !...

 

LOCALISATION :

Sans_titre___2.jpg

 

Reportage en images :

 

- LE SOMMET... avec l'arrivée du téléphérique "L'Olympique" : ça laisse présager de la pente...

dsc08597mediumjg4.jpg

 

1er grand MUR : ça pique directement dans la pente, avec un virage gauche assez prononcé. ;)

dsc08598mediumub4.jpg

 

La piste continue, on appercoit tout le bas. La pente ne fait pas rire... la qualité de la neige non plus !... Tres dure, pure neige de culture... La moindre 10ene de metres faite sans freiner vous propulse a une vitesse hallucinante, tellement la pente est prononcée ! :ola:

Juste avant les filets : choix : soit dans le "Goulet", sur la droite, soit par le boulevard bien large a gauche...

dsc08603mediumkn5.jpg

 

En face, on voit la piste RHONE ALPES, qui sera la pistes des compétitions Femme :

dsc08606mediumcx9.jpg

 

On arrive ensuite sur le mur du bas : véritable boulevard vertical ! Impressionant par sa largeur et son inclinaison :

dsc08607mediumov5.jpg

 

...en se retournant on se rend mieux compte du dénivelé que l'on fait à chaque metre... Et tout en haut on voit la ou on était il y a encore si peu !! :ola:

dsc08611mediumfe0.jpg

 

Piste impressionante, ca a été mon impression tout le long ! Impossible de s'amuser si les cares ne sont pas bien affutés ! ^_^

 

 

...Puis remontée par le téléphérique "OLYMPIQUE" récemment mis en place par Val d'Isere :

- Départ de la gare :

dsc08612mediumno8.jpg

 

On voit sur la droite la raquette d'arrivée de la "Face"... avec les gradins ...

dsc08615mediumte6.jpg

 

Depuis la cabine, la pente est encore plus prononcée ! :blink: ... et ça donne envie de la refaire ! ;)

dsc08617mediumxt1.jpg

 

...En résumé, une piste vraiment impressionante, et j'en concluerais : ELLE FAIT PAS RIRE !! :rusure:

(personnellement je ne savais pas qu'on arrivait à faire des pistes si pentues, et si dures en neige ...)

 

VIVEMENT LES COMPETITIONS pour voir le niveau des skieurs évoluant dessus, maintenant que je connais la piste ! :)

Link to comment
Share on other sites

(personnellement je ne savais pas qu'on arrivait à faire des pistes si pentues,

:rusure: Si si, la piste rouge plus plate qu'une bleue (Aigle) est une spécialité locale ! ;)

 

...D'ailleurs, depuis qu'elle a été redessinée, on devrait la rebaptiser "le moineau" ça serait plus crédible :ola:

Link to comment
Share on other sites

Ca fait partie des pistes mythiques qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie.

 

Je confirme pour les carres ... je l'avais faite alors que la neige était assez douce et déjà en snowb c'est pas simple pour tenter (seulement tenter) de faire de la courbe... j'avais dû me résoudre à faire du virage ... gavée de peuf, ça doit être un plaisir (si rare ...)

Link to comment
Share on other sites

magnifique!!!! et je vous avoue que si je me retrouvais la dessus j'irai plutot molo, pas envie de me casser une patte, je veux pas etre au chomage technique, mais ça donne quand meme envie, c'est quand on voit ça qu'on se dit que nos chamions sont vraiment des gens a part. ;)

 

 

mais au fait le scratchy va dons peut etre pouvoir venir skier avec les sudistes alors?? :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Va s'amuser JB là dessus! Beau reportage, Scratchy...

 

Yes, merci Ours :grr:

 

 

Merci Scratcher.

C'est impressionnnant ;)

Vivement le 7 j'aurai la chance d'être là bas pour la descente... ;)

 

J'y serai sans doute aussi, notamment pour la descente, et pour toutes les autres epreuves... Je vous ramenerai des photos, promis ^_^

 

 

:ola: Le départ est impressionnant effectivement, ce virage à gauche à l'air bien chaud !

 

Et y'a pas que lui ! :angry: Jte dis, ça n'a rien a voir avec ce qu'on peut voir ailleurs !

 

 

mais au fait le scratchy va dons peut etre pouvoir venir skier avec les sudistes alors?? :)

 

Ludo, ça c'était tout début Janvier... avant que je me fasse mal... :blink:

Donc toujours pas de ski pour le moment...

Mais je penserai bien a vous lundi ! Moi je serai en exams... :ola:

:rusure:

Link to comment
Share on other sites

Ah bon tu t'es fait mal ? :ola: Qu'est ce que tu as fait ?

 

 

Ben oui, qu'est-ce qui t'est arrivé?

 

Rien de grave les amis... :rusure: Simplement une entorse à un orteil... mais ça met du temps à se remettre...

8j d'immobilisation avec cachetons d'anti-inflammatoires, 8j de gel anti-inflammatoire, puis attendre quelques 8j, et ça devrait aller pour le ski ;)

Mais ça me pénalise pas trop, je suis en pleins exams et plein déménagement à Tignes pour les mois prochains :ola:

Link to comment
Share on other sites

Hep, Scratchy (et l'Poussu qui me l'avait conseillé...)

J'ai commandé çà, et je l'attend comme un chamois attend sa femelle quand il est en rut!

170417.jpg

 

Zoom Canon EF S 17-55 mm f2,8 IS USM

Je l'ai commandé chez le 2ème de la liste ici

 

Ca va me changer des culs de bouteille...

 

Ca parait hors sujet, mais en fait, Scratchy et moi, on travaille avec le même matos ou presque... Voilà pourquoi ici...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...