scratcher Posted January 20, 2009 Report Posted January 20, 2009 Scratchy a testé pour vous : LA FACE DE BELLEVARDE... celebre piste qui fera l'objet des compétitons Homme lors des championnats du Monde de ski qui débutent dans quelques jours ... Altitude du sommet : 2827mAltitude d'arrivée : 1850m.... soit pres de 1000m de dénivelé !... LOCALISATION : Reportage en images : - LE SOMMET... avec l'arrivée du téléphérique "L'Olympique" : ça laisse présager de la pente... 1er grand MUR : ça pique directement dans la pente, avec un virage gauche assez prononcé. La piste continue, on appercoit tout le bas. La pente ne fait pas rire... la qualité de la neige non plus !... Tres dure, pure neige de culture... La moindre 10ene de metres faite sans freiner vous propulse a une vitesse hallucinante, tellement la pente est prononcée ! Juste avant les filets : choix : soit dans le "Goulet", sur la droite, soit par le boulevard bien large a gauche... En face, on voit la piste RHONE ALPES, qui sera la pistes des compétitions Femme : On arrive ensuite sur le mur du bas : véritable boulevard vertical ! Impressionant par sa largeur et son inclinaison : ...en se retournant on se rend mieux compte du dénivelé que l'on fait à chaque metre... Et tout en haut on voit la ou on était il y a encore si peu !! Piste impressionante, ca a été mon impression tout le long ! Impossible de s'amuser si les cares ne sont pas bien affutés ! ...Puis remontée par le téléphérique "OLYMPIQUE" récemment mis en place par Val d'Isere :- Départ de la gare : On voit sur la droite la raquette d'arrivée de la "Face"... avec les gradins ... Depuis la cabine, la pente est encore plus prononcée ! ... et ça donne envie de la refaire ! ...En résumé, une piste vraiment impressionante, et j'en concluerais : ELLE FAIT PAS RIRE !! (personnellement je ne savais pas qu'on arrivait à faire des pistes si pentues, et si dures en neige ...) VIVEMENT LES COMPETITIONS pour voir le niveau des skieurs évoluant dessus, maintenant que je connais la piste ! Quote
guillaume Posted January 20, 2009 Report Posted January 20, 2009 (personnellement je ne savais pas qu'on arrivait à faire des pistes si pentues, Si si, la piste rouge plus plate qu'une bleue (Aigle) est une spécialité locale ! ...D'ailleurs, depuis qu'elle a été redessinée, on devrait la rebaptiser "le moineau" ça serait plus crédible Quote
ours polaire valloire Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 Va s'amuser JB là dessus! Beau reportage, Scratchy... Quote
Marmotte Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 Merci Scratcher.C'est impressionnnant Vivement le 7 j'aurai la chance d'être là bas pour la descente... Quote
fred Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 Le départ est impressionnant effectivement, ce virage à gauche à l'air bien chaud ! Joli reportage Quote
La belle gaufre Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 Ca fait partie des pistes mythiques qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie. Je confirme pour les carres ... je l'avais faite alors que la neige était assez douce et déjà en snowb c'est pas simple pour tenter (seulement tenter) de faire de la courbe... j'avais dû me résoudre à faire du virage ... gavée de peuf, ça doit être un plaisir (si rare ...) Quote
ludo Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 magnifique!!!! et je vous avoue que si je me retrouvais la dessus j'irai plutot molo, pas envie de me casser une patte, je veux pas etre au chomage technique, mais ça donne quand meme envie, c'est quand on voit ça qu'on se dit que nos chamions sont vraiment des gens a part. mais au fait le scratchy va dons peut etre pouvoir venir skier avec les sudistes alors?? Quote
scratcher Posted January 21, 2009 Author Report Posted January 21, 2009 Va s'amuser JB là dessus! Beau reportage, Scratchy... Yes, merci Ours Merci Scratcher.C'est impressionnnant Vivement le 7 j'aurai la chance d'être là bas pour la descente... J'y serai sans doute aussi, notamment pour la descente, et pour toutes les autres epreuves... Je vous ramenerai des photos, promis Le départ est impressionnant effectivement, ce virage à gauche à l'air bien chaud ! Et y'a pas que lui ! Jte dis, ça n'a rien a voir avec ce qu'on peut voir ailleurs ! mais au fait le scratchy va dons peut etre pouvoir venir skier avec les sudistes alors?? Ludo, ça c'était tout début Janvier... avant que je me fasse mal... Donc toujours pas de ski pour le moment...Mais je penserai bien a vous lundi ! Moi je serai en exams... Quote
La belle gaufre Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 Ah bon tu t'es fait mal ? Qu'est ce que tu as fait ? Quote
Leg Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 Ah bon tu t'es fait mal ? Qu'est ce que tu as fait ?Ben oui, qu'est-ce qui t'est arrivé? Sinon, très bonne idée, ce petit reportage, Scratchy! ça donne une bonne idée de la piste pour ceux qui ne la connaissent pas! Quote
scratcher Posted January 21, 2009 Author Report Posted January 21, 2009 Ah bon tu t'es fait mal ? Qu'est ce que tu as fait ? Ben oui, qu'est-ce qui t'est arrivé? Rien de grave les amis... Simplement une entorse à un orteil... mais ça met du temps à se remettre...8j d'immobilisation avec cachetons d'anti-inflammatoires, 8j de gel anti-inflammatoire, puis attendre quelques 8j, et ça devrait aller pour le ski Mais ça me pénalise pas trop, je suis en pleins exams et plein déménagement à Tignes pour les mois prochains Quote
Valloire++ Posted January 21, 2009 Report Posted January 21, 2009 Pour avoir également testé cette piste il y a 2 ans, je dois avouer que la pente est vraiment très impressionnante. Et puis encore là elle est damée... car quand c'est un champ de bosses je vous raconte pas !! En tous cas merci pour les photos Scratcher! Quote
Cedelwood Posted January 22, 2009 Report Posted January 22, 2009 Merci bcp ... ca va etre bon de voir ca...J'y serai aussi ! Quote
ours polaire valloire Posted January 23, 2009 Report Posted January 23, 2009 Hep, Scratchy (et l'Poussu qui me l'avait conseillé...)J'ai commandé çà, et je l'attend comme un chamois attend sa femelle quand il est en rut! Zoom Canon EF S 17-55 mm f2,8 IS USM Je l'ai commandé chez le 2ème de la liste ici Ca va me changer des culs de bouteille... Ca parait hors sujet, mais en fait, Scratchy et moi, on travaille avec le même matos ou presque... Voilà pourquoi ici... Quote
Recommended Posts