Jump to content

souvenir...

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'espère que je me trompe pas de catégorie; sinon vous m'en excuserez !

 

Je tenais à remercier celui qui a fait le petit montage de video super8 de Valloire entre 1974 et 1980 sur dailymotion; ca m'a fait une de ces bouffées de nostalgie ! vous savez celle à laquelle vous ne vous attendez pas et qui vous arrive en plein coeur comme ca !

 

Ma famille a été en vacances à Valloire de 1960 à 2000 et personnellement de 1977 à 1995 +2000 au moins 2 fois par an et aussi en été à partir de 1984.

 

Et que de souvenir !! les télében, ancetres des "oeufs" (télécabine) : gamin, on devait courrir dedans comme des dératés dans un bruit du tonnerre digne de certaines usines ! c'était marrant

 

et puis, les familles historiques de Valloire : les Rapins, Rambo, et autres Granges ! Quand je suis revenu en 2000 après 5 ans d'interuption la plupart se souvenait de moi ! C'est l'avantage des stations à échelle humaine comme valloire ou certes on est des touristes mais pas seulement...

 

Valloire a l'énorme avantage d'avoir trouvé l'équilibre entre Station moderne avec toutes les infrastructures qu'il faut et petit village "à l'ancienne". Me souvient qu'en venant 1 fois début juin, il n'y a pas grand monde et en cherchant bien, on pouvait trouver dans les petits hameaux environnant des habitants assez pitoresque digne de la fin des "bronzés" lol !

 

Et puis au niveau du paysage, au moins il y a des arbres comme sur la cetaz ! c'est plus sympas que dans des grosses stations genre Tignes ou je suis allé une fois (je me croyais dans le métro aux heures de pointes ^^)

 

 

En tout cas, vous aurez compris (j'ai fais bien d'autres stations ensuites pour comparer justement), que je suis un inconditionnel de Valloire et je n'y vais plus, seulement pour des raisons personnelles.

 

Alors Vive Valloire qui je l'espère continuera à avoir cet équilibre entre développement et "petit village"

 

Geoffroy BEAUDOIN

 

 

P.S quand j'avais une quinzaine d'année, me souvient d'une fois ou allant chercher des chaussures de skie, un gamin de 5 ou 6 ans est passé devant moi en courant et est tombé en se prenant les pieds dans des chaussures; c'était le petit JB Grange ! comme quoi, depuis, il a appris à maintriser sa vitesse sans tomber ^^ !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...