Jump to content
Sign in to follow this  
guillaume

CHRONIQUES D'EN HAUT NOUVELLE FORMULE

Rate this topic

Recommended Posts

Bien, je vous passe les détails (devoir de réserve oblige) mais je vous donne dans ce texte destiné à la presse les grandes lignes de la nouvelle formule de CDH pour cette saison ( enfin, jusqu'à Noel au moins, après, on sait pas )

 

 

 

CHRONIQUES D’EN HAUT

Le Magazine de la Montagne

 

11ème saison et bientôt les 350 numéros !

 

En septembre, c’est un magazine de la montagne totalement renouvelé que vous retrouverez sur les antennes de Rhône Alpes Auvergne, Bourgogne Franche Comté et TV5 Monde, avec un nouveau rythme, et de nouvelles rubriques au plus proche de l’univers montagnard.

 

Après dix ans de nomadisme à travers les massifs français, Chroniques d’en Haut cette année se fixera en studio, mais proposera de très larges fenêtres ouvertes sur la montagne.

 

…Un décor simple qui évoquera l’univers alpin, un invité, ou témoin, qui viendra nous faire partager son expérience, ses connaissances ou sa passion, et deux longs reportages sur la vie de ceux qui habitent les massifs de France.

Parmi les nouveautés de la saison, un partenariat avec l’INA nous plongera dans l’histoire quotidienne des montagnards, telle qu’elle a été vécue il y a dix, vingt ou quarante ans.

Agenda, bon plans et infos-service vous permettront de prolonger votre voyage-découverte sur notre site internet totalement renouvelé lui aussi, comme une invitation à venir vérifier par vous-même à quel point la montagne est belle…

 

Un magazine qui se feuillettera comme un beau livre ouvert sur la montagne.

 

A noter que nous serons en partenariat éditorial avec Alpes Magazine et que j'écrirai un billet d'humeur dans chacun de leur numéros à partir de celui qui va sortir fin aout :o

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, on en a bien eu besoin...

merci :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super tout ça ! J'n'attends qu'une chose, c'est de voir le résultat ! :o

 

...Et pour quand la premiere ? Septembre ?

 

Longue vie à CDH !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé ben en voilà une bonne nouvelle :D

Bon, passée l'euphorie, je regrette déjà la présentation de l'émission au grand air. Puis un reportage plein d'image n&b de l'INA toutes les semaines... bon... :o

On a l'impression que l'émission vise un peu une autre catégorie de téléspectateurs, non ?

 

Ceci étant dit, on est bien content que ça reprenne alors que ça n'avait pas l'air d'être gagné d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour être clair...C'est UNIQUEMENT une question de moyens... :o

Ha ok... oui, ça paraît logique finalement. C'est un moindre mal alors.

Dis, tant qu'on en parle, ça serait sympa de faire une émission consacrée à la botanique un jour, non ? Avec invitation d'un spécialiste et tout et tout... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

CDH en studio ! changement radical en effet ! il va falloir certainement un temps d'adaptation pour les fidèles téléspectateurs mais l'émission conservera, j'en suis sur, tout son attrait et sa spécificité. meilleurs vœux d'audimat :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
G: et deux longs reportages sur la vie de ceux qui habitent les massifs de France

 

Yaura donc bien toujours des reportages dans le style de G.? J'espère que voui?

 

Enfin bravo à France3 d'avoir compris qu'il fallait rester "près" des gens, et merci de permettre à Laurent de s'exprimer avec ses images en couleur... :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dis, tant qu'on en parle, ça serait sympa de faire une émission consacrée à la botanique un jour, non ? Avec invitation d'un spécialiste et tout et tout... :blink:

 

c'est prévu/ le sujet est déjà tourné. Si t'en connais un ... <_>

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dis, tant qu'on en parle, ça serait sympa de faire une émission consacrée à la botanique un jour, non ? Avec invitation d'un spécialiste et tout et tout... :good:

c'est prévu/ le sujet est déjà tourné. Si t'en connais un ... :blink:

Hou pinaise !! <_>

Oui, je peux éventuellement te brancher sur quelqu'un, guide accompagnateur dans les Hautes-Alpes, spécialisé dans la bota... Je ne le connais pas personnellement mais je peux te donner son nom et le moyen de la contacter.

Tu peux nous dire quand est-ce que l'émission a été tourné ? et où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors voyons... <_>

 

Une émission sur la botanique....

 

Ca va nous faire 15 bulletins détaillés. :good:

 

Enfin: ça va TE faire 15 bulletins détaillés... ( :blink: et interdiction de les rédiger pendant 15 jours d'anticyclone )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors voyons... :good:

Une émission sur la botanique....

Ca va nous faire 15 bulletins détaillés. ;)

Enfin: ça va TE faire 15 bulletins détaillés... ( :evil: et interdiction de les rédiger pendant 15 jours d'anticyclone )

 

15 bulletins ? mais ouiiiii bien sûr :blink:

Que des bulletins de gavade j'imagine. J'vous l'emballe, c'est pour offrir ?

 

 

:blink:

 

... même si les vacances furent longues à Ibiza, j'espère qu'il te reste un peu de raison pour ne pas espèrer quoi que ce soit en ce sens...

 

Voici mes conditions donc :

1- j'exige de voir l'émission avant toute négociation

2- tu me trouves cette foutue copie de CdH sur la fermeture de la station d'Abondance.

 

et après seulement on étudiera peut-être l'éventualité d'émettre une hypothèse de négociation sur de possibles bulletins si et seulement si l'hiver est dantesque... <_>

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra ça, Pério <_>

 

En attendant, je vous conseille la lecture de la page 13 du dernier Alpes Magazine paru ce jour, ça va en faire rigoler certains ....... :blink:

 

NB: Alpes Magazine est en partenariat avec CDH cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me fait penser à l'émission de Pierre Bonte cette nouvelle formule !

Mais lui se deplaçait chez la personne...

 

Alors moi je connais qq ferru de randonnées, il connait par coeur les Pyrénées, le Sud Ouest, Le chemin de Stevenson, le chemin de St-Jacques de Compostelle... La faune , La flore.. la peche en riviere, .Un homme curieux de tout ceci.

Mais il doit en exister dans toute la France....

Je vais lui montrer Valloire dès que possible ! peut etre cet hiver ou au printemps.

Les Alpes c'est bien aussi n'est ce pas ? !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me fait penser à l'émission de Pierre Bonte cette nouvelle formule !

 

 

<_>

 

...Comment je dois le prendre .... :blink: :good: :evil:

 

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Respirez, vous êtes à la Part-Dieu !!

 

(pfff…)

 

 

 

Désolée, je n’arrive pas à me réjouir de tout ça. Même « l’écran total » d’Alpes Magazine a un goût amer, bien que teinté d’un humour bien reconnaissable. Bon, c’est toujours ça de pris, de rigoler un peu :blink:

 

Ceci dit, il est hors de question que je donne l’impression, aussi infime soit-elle, à quiconque passerait par ici que je suis un tant soit peu contente que ça continue de cette façon et que je vais me satisfaire de 3 mois (…3 mois : c’est demain matin !) , si « généreusement » octroyés (après moult réflexions,), d’un CDH au rabais, entre 3 murs de placo, avec toujours la même lumière, le même décor et des gens qui parlent beaucoup trop fort… sans jamais un jour de tournage de flotte, jamais une neige fondue gadouilleuse de printemps, jamais la moindre sensation de froid, ni un soleil d’hiver radieux, ni une épaisseur de neige presque tangible, et ce silence particulier, cotonneux … Tout sera propre, lisse … et enfermé. Génial ! <_>

 

Non, non et non ! Il est hors de question que je me satisfasse d’entendre que toutes les notions, concepts, idées, valeurs que véhicule (oh, le joli mot), que transmet, que porte la Montagne : la beauté, le sens de l’esthétisme, le voyage, l’ailleurs si proche (pour ceux qui n’y vivent pas et peut-être aussi pour ceux qui y vivent, en fait), le silence …pour l’écoute attentive, l’effort, la dureté pour obtenir ce qu’on veut et la récompense infiniment plus belle et précieuse quand on y parvient, un monde qui nous transcende, enfin, nous enrichit et nous élève (j’en fais trop ? tant mieux !), sont inutiles et sans intérêt.

 

Non, je ne suis pas contente et je le dis, sinon « ils » finiraient par croire que ça suffit bien comme ça, et que finalement, il est inutile d’en faire plus puisqu’on se satisfait de la maigre pitance qu’on nous sert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien écrit...

 

Drôle aussi: voici le script de mes premiers mots en plateau enregistrés ce jour ! <_>

 

 

P1

 

 

Fini les cheveux en bataille, les prises de vues sous la pluie, les rendez vous dans le brouillard et les zygomatiques gelés : pour cette 11ème saison, le magazine de la montagne s’installe dans ce nouveau décor bien climatisé à 20° en moyenne et dans lequel il ne risque pas de neiger…

 

Pour autant, la montagne sera plus que jamais à l’honneur de ce magazine, avec, vous l’avez vu dans le sommaire : des fenêtres, que dis-je, des baies vitrées ouvertes sur les massifs de France et du monde, et bien sûr quelques nouveautés que vous découvrirez tout au long de cette émission.

 

 

Avant de rejoindre mon invité, l’alpiniste Lionel Daudet, je vous emmène dans l’un des massifs les plus sauvages de France, l’un des plus haut également, puisque le massif des Ecrins, dans les hautes alpes, est le second massif glaciaire de France après celui du Mont Blanc.

 

C'est drôle Chris on a pensé aux mêmes choses ! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même « l’écran total » d’Alpes Magazine a un goût amer, bien que teinté d’un humour bien reconnaissable. Bon, c’est toujours ça de pris, de rigoler un peu :blink:

 

C'est assez représentatif de l'état d'esprit général <_>

 

Content que tu l'aies lu :good:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Respirez, vous êtes à la Part-Dieu !!

 

(pfff…)

 

 

 

Désolée, je n’arrive pas à me réjouir de tout ça. Même « l’écran total » d’Alpes Magazine a un goût amer, bien que teinté d’un humour bien reconnaissable. Bon, c’est toujours ça de pris, de rigoler un peu :good:

 

Ceci dit, il est hors de question que je donne l’impression, aussi infime soit-elle, à quiconque passerait par ici que je suis un tant soit peu contente que ça continue de cette façon et que je vais me satisfaire de 3 mois (…3 mois : c’est demain matin !) , si « généreusement » octroyés (après moult réflexions,), d’un CDH au rabais, entre 3 murs de placo, avec toujours la même lumière, le même décor et des gens qui parlent beaucoup trop fort… sans jamais un jour de tournage de flotte, jamais une neige fondue gadouilleuse de printemps, jamais la moindre sensation de froid, ni un soleil d’hiver radieux, ni une épaisseur de neige presque tangible, et ce silence particulier, cotonneux … Tout sera propre, lisse … et enfermé. Génial ! <_>

 

Non, non et non ! Il est hors de question que je me satisfasse d’entendre que toutes les notions, concepts, idées, valeurs que véhicule (oh, le joli mot), que transmet, que porte la Montagne : la beauté, le sens de l’esthétisme, le voyage, l’ailleurs si proche (pour ceux qui n’y vivent pas et peut-être aussi pour ceux qui y vivent, en fait), le silence …pour l’écoute attentive, l’effort, la dureté pour obtenir ce qu’on veut et la récompense infiniment plus belle et précieuse quand on y parvient, un monde qui nous transcende, enfin, nous enrichit et nous élève (j’en fais trop ? tant mieux !), sont inutiles et sans intérêt.

 

Non, je ne suis pas contente et je le dis, sinon « ils » finiraient par croire que ça suffit bien comme ça, et que finalement, il est inutile d’en faire plus puisqu’on se satisfait de la maigre pitance qu’on nous sert.

 

 

Bien écrit...

 

C'est drôle Chris on a pensé aux mêmes choses ! :evil:

 

C'est marrant, ça doit être ce genre d'appréciation de la nouvelle version qui m'a empêché d'intervenir jusqu'à présent (ou peut-être l'incapacité d'écrire une telle prose :blink: ). Bref, comment pourrait-on mieux résumer mon avis sur la question ?

L'expression "elle est en boîte" n'aura jamais aussi bien porté son sens ...

Bien sûr le fait de savoir que ça "continue" et qu'il y aura toujours des reportages, parvient à préserver le strict minimum. Mais quelle ineptie (je l'aime celui-là, quand je suis en colère). Même Georges PERNOUD tourne maintenant ses émissions au bord de la mer (et il n'incarne pas l'aventurier sans peur, loin s'en faut !)

Bon, comme tout a été dit, j'arrête là mon bavardage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Respirez, vous êtes à la Part-Dieu !!

(pfff…)

Désolée, je n'arrive pas à me réjouir de tout ça. Même « l'écran total » d'Alpes Magazine a un goût amer, bien que teinté d'un humour bien reconnaissable. Bon, c'est toujours ça de pris, de rigoler un peu :good:

 

Ceci dit, il est hors de question que je donne l'impression, aussi infime soit-elle, à quiconque passerait par ici que je suis un tant soit peu contente que ça continue de cette façon et que je vais me satisfaire de 3 mois (…3 mois : c'est demain matin !) , si « généreusement » octroyés (après moult réflexions,), d'un CDH au rabais, entre 3 murs de placo, avec toujours la même lumière, le même décor et des gens qui parlent beaucoup trop fort… sans jamais un jour de tournage de flotte, jamais une neige fondue gadouilleuse de printemps, jamais la moindre sensation de froid, ni un soleil d'hiver radieux, ni une épaisseur de neige presque tangible, et ce silence particulier, cotonneux … Tout sera propre, lisse … et enfermé. Génial ! <_>

 

Non, non et non ! Il est hors de question que je me satisfasse d'entendre que toutes les notions, concepts, idées, valeurs que véhicule (oh, le joli mot), que transmet, que porte la Montagne : la beauté, le sens de l'esthétisme, le voyage, l'ailleurs si proche (pour ceux qui n'y vivent pas et peut-être aussi pour ceux qui y vivent, en fait), le silence …pour l'écoute attentive, l'effort, la dureté pour obtenir ce qu'on veut et la récompense infiniment plus belle et précieuse quand on y parvient, un monde qui nous transcende, enfin, nous enrichit et nous élève (j'en fais trop ? tant mieux !), sont inutiles et sans intérêt.

 

Non, je ne suis pas contente et je le dis, sinon « ils » finiraient par croire que ça suffit bien comme ça, et que finalement, il est inutile d'en faire plus puisqu'on se satisfait de la maigre pitance qu'on nous sert.

:blink: +1 !

Un courrier qui mériterait d'être lu par les pontes de Fr3 Rhône-Alpes. C'est vrai que le concept du tournage en plateau va complètement à contre-sens de ce qui se fait maintenant, à l'encontre des émissions de proximité qui fleurissent un peu partout sur le PAF.

Ceci dit, si plan de rigueur il y a, cette formule, inévitable, est un moindre mal et l'on évite sa suppression pure et simple. Alors, certes avec un peu de déception puisqu'on perd beaucoup de ce qui faisait le sel de l'ancienne version, je me satisfais quand même de retrouver les reportages de CdH à la rentrée. Ne boudons pas notre plaisir !

Edited by Perio

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me fait penser à l'émission de Pierre Bonte cette nouvelle formule !

 

 

<_>

 

...Comment je dois le prendre .... :blink: :good: :evil:

 

 

;)

 

Je suis de l'avis de Chris : super, l'émission est maintenue mais frustrant de l'enregistrer entre 4 murs alors que la France (et la terre) est si belle... L'aventure du large disparait !. Dommage

Share this post


Link to post
Share on other sites

La première est en boite. Le sujet sur la barre des Ecrins est superbe et l'invité, Lionel daudet, excellent. <_>

 

Pour le reste...c'est pas à moi qu'il faut le dire, mais on va essayer de faire la meilleure émission possible compte tenu de ce cahier des charges...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première le 20 septembre :blink:

 

Sinon: la version pour BFC aura 6' de moins que la version pour RAA et TV5... Ne cherchez pas à comprendre... <_>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...