Jump to content

Tour de france: Barrage de police

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour il ya deux ans c'était très compliqué de passer le galibier en venant de Briançon le jour du passage du tour.

Il y avait des barrages de police en haut du Lautaret (qu'il a fallu contourner en marchant dans la montagne, galère!) et puis à nouveau en haut du galibier impossible de passer.

Certaines personnes ont escaladé à pied d'autres ont failli se prendre des pierres sur la tête, bref ridicule!

(j'ai déjà fait pas mal d'étapes du tour notament dans les pyrénées et je n'avais jamais vu un bazar pareil et surtout une telle déception chez les cyclos)

Savez vous si cette année le même dispositif est en place?

A quelle heure peut-on passer le Galibier?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Dans le sens Briançon - Valloire (par le Lautaret), le Col du Galibier sera fermé le lundi 16 au soir.

 

Dans le sens St Michel - Briançon (par le Télégraphe) , le Haut du Col risque d'être également fermé la veille.

La fermeture au niveau des Verneys est envisagée entre 10 h et 11 h.

L'heure limite de fermeture à St Michel est arrêtée à 12 h 30 .

 

Plus d'infos dès que j'en sais plus ...

Link to comment
Share on other sites

Dans le sens Briançon - Valloire (par le Lautaret), le Col du Galibier sera fermé le lundi 16 au soir.

 

Dans le sens St Michel - Briançon (par le Télégraphe) , le Haut du Col risque d'être également fermé la veille.

La fermeture au niveau des Verneys est envisagée entre 10 h et 11 h.

L'heure limite de fermeture à St Michel est arrêtée à 12 h 30 .

 

Plus d'infos dès que j'en sais plus ...

 

 

Merci beaucoup pour ces réponses.

La fermeture est valable également pour les vélos?

Si c'est le cas c'est pénible et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

Merci encore et s'il y a des précisions, je prends!

Link to comment
Share on other sites

Oui hyper pénible il y a 2 ans: nous avions fait le Pic Blanc le matin et on était redescendu au souvenir Henir Desgranges pensant passer par le tunnel... et les forces de l'ordre nous ont niet!!!

Je ne sais pas qui avait donné cette consigne à la CON, les gendarmes ou le préfet ou je ne sais qui mais ça ne venait pas de qq qui avait réfléchi à la chose:

 

au lieu de laisser s'installer les gens sur l'avant dernier km en montée où il y avait plein de place encore, ils ont bloqué tout le monde sur le dernier km en descente... résultat, on a été obligé de passer par le dessus pour pouvoir se poster du côté Savoyard... si ça se reproduit, c'est malheureusement la solution la plus courte pour bypasser l'interdiction.

 

En 2003, année du centenaire avec un temps splendide, il y avait nettement plus de monde, pas de soucis avec les gendarmes... en bref difficile à comprendre.

Link to comment
Share on other sites

ETAPE DU TOUR

DU MARDI 17 JUILLET 2007

 

 

Fermeture route

 

COL DU GALIBIER FERME LA VEILLE DU TOUR

(DU PLAN LACHAT AU COL)

 

10H30/11H Les Verneys

12H Saint Michel de Maurienne / Valloire

12H Valloire/ Saint Michel de Maurienne

au plus tard

 

 

 

13H45 Passage de la caravane

 

15h15/15h30 Premier coureur

 

 

 

 

Réouverture de la route

 

19H15 Saint Michel de Maurienne / Valloire

 

10 minutes

après la fin

de la course Valloire / Saint Michel de Maurienne

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'étape de mardi, les favoris n'attaqueront pas dans l'Iseran c'est certain: trop loin de l'arrivée d'une part et le parcours ne favorise pas ensuite un petit groupe... surtout s'il y a un favori dedans!

 

Je vois partir un petit groupe de gars loins au classement général, un long raid mais pas forcément la victoire d'étape, car si la perf de Rasmussen est un beau numéro, peu de gars me semblent pouvoir l'imiter... un Chavanel aurait été sympa mais il n'a pas l'air suffisamment saignant, dommage! John Gadret est décevant également, dommage !!!

Heureusement y a Moreau, espérons que son état de forme se prolonge jusqu'aux Pyrénées.

 

Dans le Galibier, ça peut bien se bagarrer dans les favoris entre les rampes de Plan Lachat et les Granges, l'endroit même où Pantani avait fait son numéro en 98.

Probablement que l'écart au sommet sera partiellement gommé lors de la longue descente vers Briançon, trop roulante et pas assez technique pour conserver ou faire un écart, il faudra se découvrir avant mais le feront-ils ???

 

Pour finir, je regrette que les organisateurs n'aient pas eu les c***#### de nous sortir une vraie belle étape avec le Granon en point d'orgue au lieu d'une arrivée en descente, ah c'est pas demain la veille qu'on reverra ce col à la télé (escaladé une seule fois en 1986) pourtant bien plus ardu que l'Alpe mais bon le marketing...

Link to comment
Share on other sites

C'était la séquence sportive de la belle "jaja" gaufre. ;)

 

Et dis voir tu pourrais nous en faire une avec tous le vocabulaire technique propre au vélo (à la planche, à la pédale, en chasse patate, chutte à l'arrière du grupetto ...). enfin, tu as déjà un peu commencé "pas assez saignant".

 

Sinon, c'est vrai que Sarkozy aime le vélo, dommage que Valloire ne soit pas assez chic pour lui, on aurrait eu une petite chance qu'il passe 2 jours de vacances. Rappellez vous quand Raffarin allait à Combloux, la bonne promo gratuite pour la station.

Link to comment
Share on other sites

C'était la séquence sportive de la belle "jaja" gaufre. ;)

 

Et dis voir tu pourrais nous en faire une avec tous le vocabulaire technique propre au vélo (à la planche, à la pédale, en chasse patate, chutte à l'arrière du grupetto ...). enfin, tu as déjà un peu commencé "pas assez saignant".

Oui, il faut que je prenne mes responsabilités, je peux en citer qq unes même si je suis loin de les connaître toutes:

 

faire le trou, boucher le trou,

sucer les roues, faire de la patinette

mettre les watts

un raidard, une bosse

l'éventail, la bordure

une fringale à bouffer de l'herbe

rester dans les roues

faire l'élastique

lacher prise

poser une mine

s'employer

en garder sous la pédale

monter à sa main

régler le sprint

moelleux (en parlant d'un coureur)

pancarte (avoir une pancarte dans le dos)

mettre la plaque

enrouler le (du) braquet

faire le métier

se comporter en patron

 

Donc, demain, de st michel à bonnenuit c'ets fermé quand ?

Bah, t'inquiètes, tu montres ta carte de presse et ta Betacam au gendarme et ça devrait le faire ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah, t'inquiètes, tu montres ta carte de presse et ta Betacam au gendarme et ça devrait le faire

 

YES, ça marche, tested and approved by LBG, Valloirin et Tintin. La carte de presse est gendarmeproof.

 

;) ... Je me demande surtout si c'est pas Tintin qui était gendarmeproof... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...