dj_jean_jean Posted March 10, 2007 Report Share Posted March 10, 2007 Salut à tous un nouveau court métrage sur notre belle station vient d'être diffusé sur internet : la télécabine de la sétaz vous en pensez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted March 10, 2007 Report Share Posted March 10, 2007 quand on connait c'est un peu long la montée mais sinon, c'est cool quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted March 11, 2007 Report Share Posted March 11, 2007 Moi j'aime bien, mais on entend des voix et des bruits off, et renifler quelqu'un dans le TC.Tu devrais mettre une musique pour cacher çà. Pask'autrement, c'est long, mais c'est bon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted March 11, 2007 Author Report Share Posted March 11, 2007 oui c'est pas une mauvaise idée, j'y avais pas pensé durant le montage, merci du conseil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tkserva Posted March 11, 2007 Report Share Posted March 11, 2007 Très belle vidéo !! Ben elle est bien cette vidéo et puis on est en montagne alors renifler est normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oursoeur Posted March 12, 2007 Report Share Posted March 12, 2007 j'aime bien les prises de vues les musiques mais j'aurais incrusté au bas de l'image des explications historiques et techniques (faits, stats,etc..) et effectivement une musique sur la montée et explication des 6S 8S ? ça aurait donné un petit coup dynamique au film! mais c'est déjà pas mal! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted March 12, 2007 Author Report Share Posted March 12, 2007 explication des 6S 8S ?alors là j'en suis conciens seul les connaisseurs en remontée mécanique peuvent comprendre le premier chiffre est égale au nombre de gallet d'un train de gallet et la lettre est le type de balancier exemple : 32C = 32 gallet sur un train de gallet de type compression 8S = 8 gallet sur un train de gallet de type supprt 4S/C = 4 gallet sur un train de gallet de type support/compression Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tith Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 (edited) Et un gallet c'est quoi? ? C'est les "roues", enfin les machins circulaires qui tournent qui sont sur les pylones?? Edited March 13, 2007 by Tith Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leg Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 Et un gallet c'est quoi? ?Ben c'est un type qui n'est pas beau!..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tith Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 (edited) Et un gallet c'est quoi? ?Ben c'est un type qui n'est pas beau!..... haaaannnnn .... c'est donc çaaaa!!! Ca veux dire que sur un pylone 4S (genre) ben ya 4 types moches qui portent le cable ??? et lui permettent d'avancer ? Comme ça??? je me coucherais moins bête ce soirMerci Leg Edited March 13, 2007 by Tith Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 alors la tith tu fais fort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 Excellent ! Bel humour... Ils sont plutôt mignons tes galets ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted March 13, 2007 Author Report Share Posted March 13, 2007 Et un gallet c'est quoi? ?Ben c'est un type qui n'est pas beau!..... haaaannnnn .... c'est donc çaaaa!!! Ca veux dire que sur un pylone 4S (genre) ben ya 4 types moches qui portent le cable ??? et lui permettent d'avancer ? Comme ça??? je me coucherais moins bête ce soirMerci Leg non là tu m'a fait un 2S attention les gallets, la pince arrive ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tith Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 (edited) Rhooo vu le niveau, on est pas à deux près Puisque c'est comme ça je vous mets la version couleur (ça apporte absolument rien mais autant aller au bout ) (Merci Pierro pour le Tophoshopage ) Edited March 13, 2007 by Tith Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted March 13, 2007 Report Share Posted March 13, 2007 salut DJJJ J'ai changé le titre de ton topic: un court métrage, c'est pas tout à fait la même chose ...Appelons celà une "vidéo" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted March 14, 2007 Report Share Posted March 14, 2007 C'est curieux que Djay fasse une vidéo de ce vieux machin... Sans doute, espérons le, pour en garder un souvenir, lorsque la Régie l'aura changé, ce qui devient assez pressant...Dans la vidéo, on ne sent pas le vent qui traverse les portes des cabines, ni le boucan de la nacelle!Rien à voir, naturellement, avec le Crêt de la Brive! Là, on aurait droit à une vidéo sans boucan ni trous d'air!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted March 14, 2007 Author Report Share Posted March 14, 2007 C'est curieux que Djay fasse une vidéo de ce vieux machin... Sans doute, espérons le, pour en garder un souvenir, lorsque la Régie l'aura changé, ce qui devient assez pressant...Dans la vidéo, on ne sent pas le vent qui traverse les portes des cabines, ni le boucan de la nacelle!Rien à voir, naturellement, avec le Crêt de la Brive! Là, on aurait droit à une vidéo sans boucan ni trous d'air!!! c'est justement parce que c'est un vieux machin que je fais une video dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted March 14, 2007 Report Share Posted March 14, 2007 (edited) salut ddjj ta petite vidéo un peu longuette sinon c'est interessant de voir le passage des cabines sur les galet si c'est le vieux matériel qui t'intéresse à la foux d'Allos il y a un engins extraordinaire dans le quel on monte en courant les ski dans la main gauche, les bâtons dans la mains droite tout en s'agrippant de l'autre à la nacelle pour la stabiliser, sinon quand on pose le pieds dedans elle s'enfuit ! extraordinaire comme téléporté à la descente c'est un peu plus facile sauf si les skis s'emmêlent dans la chaîne se sécurité "et oui la sécurité avant tout !!"c'est un gage permanent les gens tombent, perdent leurs skis, bâtons lunette bonnet, se facture la mâchoire, reste pendu si la départ est loupé,un réjouissement, malheureusement je crois qu'il effectue sa dernière saison de bons et moins bonss services donc prend 2 jours de congé et va faire la vidéo du siécle Tith !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment super ton dessin Tith de l'humour comme ça j'en veux beaucoup plus !!! Edited March 14, 2007 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted March 14, 2007 Report Share Posted March 14, 2007 (edited) DJJ pas d'accord avec toi pour le beau dessin de Tith,pour moi c'est bien un 4S en sachant qu'il y a deux moches qui ont à eux deux quatres mains,voilà j'ai rien contre t'as video,mais bon je m'en fou un peu de voir des machins que je vois toute l'année (prend pas mal ce message) le montage d'un appareil ou l'entretien est a mon avis plus interessant que de voir un appareil en fonctionnement Edited March 14, 2007 by pistenman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tith Posted March 14, 2007 Report Share Posted March 14, 2007 (edited) DJJ pas d'accord avec toi pour le beau dessin de Tith,pour moi c'est bien un 4S en sachant qu'il y a deux moches qui ont à eux deux quatres mains,voilà Cela dit, si on considère qu'un gallet est un mec moche, et non le nombre de mains qu'il peut avoir ... Enfin, quand j'ai dessiner ma bêtise, je pensais qu'un pylone "4S" possedait 4 gallets en tout, soit 2x2. Si j'ai bien compris en fait il a deux fois 4 gallets ... Ce qui me fais d'ailleur revenir à ma question initiale sur les gallets , c'est bien les "roulettes" ??? EDIT Merci pour vos reactions positives, d'ailleur, n'oublions pas de remercier Leg sans qui rien n'aurait été possible Edited March 14, 2007 by Tith Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted March 14, 2007 Report Share Posted March 14, 2007 c'est qu'avant c'étaient les gallettes qui tenaient les cables sur les pylones mais depuis la libération de la femme c'est des hommes qui tiennent les cables donc on comprend moins bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted March 15, 2007 Report Share Posted March 15, 2007 Tith je parles par cote du pylonece qui nous donne 4moches sur tout le pylone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tith Posted March 15, 2007 Report Share Posted March 15, 2007 Tith je parles par cote du pylonece qui nous donne 4moches sur tout le pylone Ben c'est ce que j'avais compris Cela dis (et oui je suis dans une phase persistante en ce moment) c'est quoi en vrai un gallet ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted March 15, 2007 Report Share Posted March 15, 2007 le montage d'un appareil ou l'entretien est a mon avis plus interessantExcellente idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted March 15, 2007 Report Share Posted March 15, 2007 Cela dis (et oui je suis dans une phase persistante en ce moment) c'est quoi en vrai un gallet ???? Oui c'est bien les machins circulaires qui tournent qui sont sur les pylones. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.