Jump to content

1ere passe au Col du Galibier

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ouais dis donc c'est splendide à faire cette reconnaissance puis cette descente. Tu es vraiement privilégié Scratchy :mmdr: :mmdr: .

 

Je pensais que le déneigement du Galibier était plus laborieux genre une fraise Rolba qui déblaie la route pendant des jours.

Link to comment
Share on other sites

La "sur-couche" est déblayée a la dameuse, mais la DDE prend le relais a partir de demain, a la fraise, justement, car a des endroits, la couche est encore assez importante !!! :mmdr:

(et demain, Scratchy fait de l'hélico ! hihi ! oui, on effectue des tirs d'avalanche pour pouvoir permettre a la DDE de travailler en sécurité ! Reportage en prévision, la aussi !!! :mmdr: )

Link to comment
Share on other sites

Reportage fantastique !!! :mmdr:

 

Les photos sont bien évidemment très belles et surtout très représentatives de ce moment très privilégié, mais c'est surtout cette sensation de faire quelque chose le 1er, d'ouvrir cette route, de passer là où personne n'est encore passé depuis la fermeture du col et d'être tout seul là-haut :mmdr:

 

On le vit presque avec toi. Alors juste : Merci :mmdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu dis que tu ne le referas certainement jamais :mmdr: ?!? Il suffit de prendre des skis de rando et du matos pour le refaire quand tu veux :bad: :bad:

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que tu ne savais tout de ce que tu allais faire durant ton stage. Tu n'aurais pas dormi les trois mois précédants.

J'imagine le grand moment que cela a du être pour toi, cette excursion au Galibier, le silence, la beauté des paysages.

Ce doit être un grand moment à vivre.

Et vu la description que tu en fait, tu as du en apprécier chaque instant. Très content pour toi, et UN GAND MERCI pour les tofs

Link to comment
Share on other sites

Super journée effectivement ... :mmdr: mais je prépare déja un autre article encore plus sensationnel, d'ici un ou 2 jours... héhéhé... :mmdr: :mmdr: :bad:

 

PIERRO >> Compte sur moi pour te tenir au courant de quand tu peux passer en velo ! :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Passer par le tunnel en vélo? Ouais, c'est déjà beau d'arriver jusque là! Mais c'est le dernier km qui vaut le coup...

:mmdr: pas que le dernier Km :mmdr: d'abord y'a le col de vars pour se mettre en jambe, :) la remonter à Briançon agréable si pas trop de circulation, :mmdr: le col du lautaret pour finir l'echauffement, :bad: le galibier pour s'achever, avant la descente sur Valloire, puis :mmdr: :bad: :bad: :D :wah: :wah: :wah:

pour le tunnel :o il faut un éclairage c'est tout

 

pierro

Link to comment
Share on other sites

je vous invites tous à aller sur skipass et voir les commentaires à ce sujet :mmdr:

 

toute fois attention!! vous riquez de rencontrer des c..s :bad: :bad:

 

vous verrez comment les gens peuvent etres nul et qui parles sans cherche à comprendre

skipass

 

je tiens à remercier tous ceux qui ont defendu Scratcher qui est alle en toute l'egalite :mmdr: :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...