Jump to content
Sign in to follow this  
scratcher

... TROP DE QUEUE !

Recommended Posts

Oh, vous pensez ... Valloire augmente son nombre de lits :wah: ... Oui, on est au courant ... Mais le probleme, des fois, c'est que le débit des remontées n'arrive pas toujours a suivre ... :wah:

 

EN FEVRIER ??? :lol:

Du monde ? Oooooh nôôôn, vous pensez ... :wub: :wah:

 

9h15 ... devant le télécabine ...DE LA QUEUE ?? Oh, trois fois rien ... :lol:

dsc072841if.jpg

 

dsc072905qr.jpg

plus de 40min d'attente ... cool ... <_>

 

ENFIN en haut ! On se croit sauvé !!! ...

Bin que dale !!! :wah:

dsc073237ma.jpg

 

:fu: ;) :wah: :D :wah: :saint: :wah:

j'en reste sans voix

Share this post


Link to post
Share on other sites

et encore on a pas vu plan palais :saint:

Enfin à signaler quand même que si on arrive à éviter les heures de pointe de 9h00 et 12h30 y'a personne au télécabine ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:lol: euh ... en y étant passé en heures creuses ... ya "personne" ... C'est beaucoup dire V++ :saint: ... Là, y'avait ... MOINS DE MONDE !!! :fu:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se passe de commentaires mais c'est clair que ca fait un peu peur tout ça... Je vois pas trop la solution non plus. Augmenter le débit des remontées? Agrandir le domaine?? Je sais vraiment pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là, je suis vraiment impressionné par le monde. J'ai jamais vu ça à Valloire et encore heureux. :saint:

 

Honnêtement Scratcher, même si le temps était au beau fixe, t'as du prendre aucun plaisir à aller skier?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vman >> Oui, moi non plus, je n'ai pas de solution ... Il aurait peut etre fallu y penser avant, non ? ...

En tout cas, il faudrait déja prendre conscience du probleme, et sans doute ralentir les constructions qui fleurissent encore dans la station ...

 

Daktarius >> T'inquiete pas ... En étant un peu fin, tu arrives bien a t'en sortir !!! Je n'ai fait la queue que ce jour la, le dit de prendre des photos pour vous, et voir ce que c'était ... Mais sinon, il FAUT etre a contre courant. Aux TC, on arrive a s'arranger pour éviter un peu la queue. Mais au TSD6, c'est plus chaud ... Il faut passer plus sur les cotés, ou ça avance un poil plus vite, gruger un peu les "boulets" ... Puis bon, quand on peut pas faire autrement, on s'amuse quand meme car on est plusieurs potes ensemble, donc on trouve toujours a rigoler.

 

Mais ça devient quand meme affligeant de voir le monde dans le village ! Et au point de vu circulation, bien que certains disent qu'il n'y a pas de probleme, il fallait voir cette semaine !!!!!!!!!!

C'est simple, il n'y avait AU-CUNE place de stationnement de libre du camping au parking de la Borgée ! PLEIN ! PLEIN !!! Tigny, plein, Grande Avenue, pleine, Arrets minute, pleins !... On a quand meme tournée 35min autour pour finir a se garer !

Et en quittant valloire, les 50enes de voitures montaient encore dans le Télégraphe, a croire que ça se serait meme plus imaginable de circuler ! J'ai halluciné !

 

Dans les magasins, PAREIL ! Dans certains, la queue en est sur le trottoir !!! Meme en heures creuses, le magasin est plein ! Impossible ! Le petit Casino ... j'en parle pas... Tu passes la porte, tu tombes sur la queue qui tournoie dans le magasin pour finir a la caisse. Invivable ...

Et bien évidement, sur les pistes, bin résultat, ça sature un max...

J'imagine meme pas le nombre de collisions qui doivent arriver sur une saison avec autant de monde !

 

A force de "gonfler" le village, d'en vouloir toujours plus, ça craquera peut etre un jour ... Et bien des habitués comprennent que Valloire evolue, et n'est plus forcement le petit village qu'ils aimaient il y a si peu ...

 

A bon entendeur ...

c'était mon coup de gueule du soir...Bonsoir :saint:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le boom immobilier (2001), on a eu le 6 places de Brive2, et c'est tout, donc forcément avec 5000 lits supplémentaires, il fallait s'attendre à des queues pareilles sur les rms.

La seule solution est d'augmenter le débit, et d'agrandir un peu le domaine (sinon le monde dans les queues de RM va se retrouver sur les pistes). Ca permettra aussi de répartir les flux et pas de mettre tt le monde sur Brive1 + Brive2.

 

Pour le départ skieur, la télécabine de la brive ne peut pas etre doublée, il ne faut pas éxagérer... la solution serait d'envoyer plus de monde sur la sétaz, donc de faciliter l'accès au massif. Le télécabine de la sétaz sera changé prochainement, pour augmlenter le débit. C'est déjà une bonne chose.

Apres, essayer d'envoyer plus de monde sur l'arméra: vous remarquerez que le TSD des Grandes drozes ne sature jamais. En mettant un deuxieme troncon (Drozes2) ca permettrai de répartir les flux sur le crey du quart entre le secteur Valloire et le secteur Valmeinier: les gens iraient plus facilement skier sur plan palais.

 

Donc pour résoudre ce problème à mon avis, il y a deux choses primordiales à changer:

- changer le télécabine de la sétaz

- changer les téléskis de plan palais

 

et agrandir le domaine ne ferait pas de mal, du coté du TSD des Inversins, dans le vallon des marches, là ou actuellement il y a très peu de monde.

 

Une seule solution: répartir les flux, c'est évident ! :lol:

 

Et enfin, juste pour dire que ce phénomène de queue est loin d'etre réservé à Valloire mais à énormément de stations en février. Cependant il faut avouer que le domaine de Valloire en février est carément saturé. :saint:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme vous tous, j'ai été impressionné par le monde et les files d'attente aux remontées!!! Je n'avais jamais vu ça non plus!!! (environ 20 à 25 minutes d'attente au départ des Verneys à 9h30!!!)

En revanche, j'ai trouvé le TSD6 Brive 2 impressionnant point de vue débit!!! même avec la file présente sur la photo de Scratcher, ça donne environ 10 minutes d'attente! Chapeau!!! :wah:

Mais en ce qui concerne Plan Palais, alors là.........................comment dire............................. ;) :D :lol: :saint: :lol: :fu:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai Leg ben la réaction concernant Plan palais semble être unanime, quand je pense que ca fait plus de 5ans que c'est l'horreur comme ca ... :saint:

 

Je sais bien que les exploitants sont conscients de ce problème, que c'est du redit, etc mais je tiens encore une fois à dire ceci ...

Cette tache que représente Plan palais dans le domaine est inadmissible, faire plus de 3/4 d'h de queue à un endroit aussi stratégique que la liaison entre deux parties du domaines ca devrait faire partie des chosesà éliminer imédiatement.

Bon, ca n'a pas été fait, ca traine, on ne peut pas revenir en arrière.

Malgré tout, il serait bon de se mettre aussi à la place des skieurs. Valloire ne doit plus se baser sur la clientèle affective et régulière mais surtout sur la nouvelle clientèle, celle qui aime changer de station chaque année. Je suis désolé, mais le paysage a beau etre magnifique, le village idem, la piste de l'arméra a beau etre très agréable, quelqu'un qui va faire la queue tous les jours à plan palais et qui en fin de semaine finira même par remonter à pied ne reviendra plus à Valloire l'année suivante, c'est une évidence !!!!!! ;)

Et si malgré tout il ose revenir pour la beauté de l'église dirons nous, et que l'anné esuivante BAM re-queue, ben là c'en sera définitivement fini .

 

Plan Palais est une priorité ENORME PRIMORDIALE je sais pas quel mot employer. Et augmenter le débit ici devrait etre une chose passant avant quasiment tout le reste. Quitte à emprunter un peu plus une saison, on ne peut pas se permettre d'attendre encore l'hiver prochain sans aucun changement notable sur plan palais.

Certes le beau TSD6 de 2007-2008 va etre beau, je veux bien le croire, mais il faudrait encore qu'il y ait encore de la clientèle pour le prendre :D :lol: C'est cette année qu'il faut le faire :lol:

 

 

Je suis très désapointé ce soir, très gros coup de gueule, et il va me falloir beaucoup de temps pour récupérer. Sur ce bonne nuit. :fu:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah là, c'est clair, ça m'aurait énervé aussi, je vais pas à la montagne pour faire la queue... heureusement en Mars, c'est un peu plus calme... mais bon on verra bien cette année, si les constructions supplémentaires se font sentir sur le domaine skiable.

 

Enfin bref, ça m'attriste tout ça mais bon c'est la vie, faut faire avec,

heureusement que l'été c'est plus calme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest

Bonsoir ,

 

C'est etrange , c'etait limite moins saturé la semaine précédente...

 

Plan palais en télésiège , c'est vrai que ca m'aurais plus.

 

Pas uniquement pour la queue, mais surtout que c'est le seul moyen de revenir de valmeinier ( enfin me semble il, mis a part le téléski de la combe mais bon , le virage ne m'inspirais guère), et moi en tant que snowborder apprentit , j'ai eut relativement du mal a faire la longeure entière :saint:

 

J'ai en effet finit les derniers mètres a pieds, c'est notemment ca qui m'as rebuter a retourner du coté de valmeinier après .

 

pourtant j'avais apprécié les pistes par la bas, assez peu fréquentées , la neige y etait meilleure ( c'etait le 13 ou 14 février, ca commencais a devenir limite coté setaz et crey du quart niveau neige, on a meme du descendre une partie de grapil a pied pour acceder au télésiège de l'armera )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec Pépito, et pour tout vous dire assez furieux de voir ça...

 

Plan Palais ne peut pas attendre je ne sais quel lac, quels canons ou quel équipement...

Et si c'est le financement qui manque, il faut le trouver.

 

 

J'ajoute que le débit des remontées mécaniques à Valloire est à nouveau insuffisant en raison de l'augmentation du nombre de lits...

 

Points noirs récurrents: Plan palais (inadmissible car absolument essentiel. on ne va pas rouvrir le débat qui parle des trois pylones supplémentaires qui auraient été suffisants pour tout remonter en une fois)

Grand plateau

Les départs le matin.

 

Enfin, quoi qu'en disent les gens qui ne skient d'ailleurs jamais dans les "usines de Tarentaise", comme ils disent: et bien on fait trois fois moins la queue dans les dites "usines" qu' à Valloire lors des périodes de pointes.

 

Ca sert à rien de crier: c'est une réalité qui dérange, mais c'est une réalité. Toutes leurs remontées sont débrayables ou/et à haut débit.

 

 

Les photos de Scratchy me mettent franchement mal à l'aise: en augmentant à ce point ses lits sans toucher au débit des RM ( sauf UN seul TSD6) : Valloire court à la saturation, puis à la catastrophe quand les clients prendront conscience qu'on fait moins la queue sur les grands domaines.

 

Vous ne voulez plus faire la queue: ALLEZ EN TARENTAISE.

 

Il faudra faire quelque chose, et vite.

 

IMPORTANT:

Pour être objectif: les deux dernières semaines ont été jugées comme très convenables de la part des clients du point de vue de la fréquentation des pistes et des RM. Ca relativise un tout petit peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila qui me conforte dans l idée de monter en mars -avril, quitte a ca qu il y ai moins de neige parceque le monde comme ca :saint:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais bien que les exploitants sont conscients de ce problème, que c'est du redit, etc mais je tiens encore une fois à dire ceci ...

Cette tache que représente Plan palais dans le domaine est inadmissible, faire plus de 3/4 d'h de queue à un endroit aussi stratégique que la liaison entre deux parties du domaines ca devrait faire partie des chosesà éliminer imédiatement.

Bon, ca n'a pas été fait, ca traine, on ne peut pas revenir en arrière.

Malgré tout, il serait bon de se mettre aussi à la place des skieurs. Valloire ne doit plus se baser sur la clientèle affective et régulière mais surtout sur la nouvelle clientèle, celle qui aime changer de station chaque année. Je suis désolé, mais le paysage a beau etre magnifique, le village idem, la piste de l'arméra a beau etre très agréable, quelqu'un qui va faire la queue tous les jours à plan palais et qui en fin de semaine finira même par remonter à pied ne reviendra plus à Valloire l'année suivante, c'est une évidence !!!!!! :fu:

Et si malgré tout il ose revenir pour la beauté de l'église dirons nous, et que l'anné esuivante BAM re-queue, ben là c'en sera définitivement fini .

 

Plan Palais est une priorité ENORME PRIMORDIALE je sais pas quel mot employer. Et augmenter le débit ici devrait etre une chose passant avant quasiment tout le reste. Quitte à emprunter un peu plus une saison, on ne peut pas se permettre d'attendre encore l'hiver prochain sans aucun changement notable sur plan palais.

Certes le beau TSD6 de 2007-2008 va etre beau, je veux bien le croire, mais il faudrait encore qu'il y ait encore de la clientèle pour le prendre ;) :saint: C'est cette année qu'il faut le faire :D

 

 

 

 

 

 

 

 

et désolé pour ce vacarme :lol:

C'est tellement vrai !!!

 

Ce qui me désole, c'est que malgré l'évidence et la prise de conscience des responsables, celà n'a pas été jugé sudffisament URGENT pour être fait dès cet été...

 

Problème de sous sans doute ? Et aussi volonté par ailleurs louable de livrer un "produit" fini, soit tout en même temps, afin de ne pas déplacer le problème ailleurs.

 

En attendant, skiez en Tarentaise. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excusez moi, mais je déteste les files d'attente. A ce point, et partout, ou en tout cas sur les remontées les plus utiles: ca m'exaspère.

 

Et ce qui m'énerve aussi c'est la non réduction du point noir récurrent de Plan Palais.

 

Pépito dit 5 ans de problèmes: il y a 20 ans, 10 ans, on y faisait déjà la queue. Mais Valmeinier trouvait tellement plus urgent de développer son domaine se son côté... <_>

 

Pour ce qui est du débit des deux télécabines pour partir: une fois 3000 pers/h et une fois 2400 pers/h, ça fait 5400 personne/heure.

 

Admettons qu'il y ait 10000 skieurs à monter, il faut deux heures. Mais bien sur ils ne montent heureusement pas tous au même moment...

 

Perso: je ne connais pas beaucoup de grandes stations qui mettent ce débit là au service des skieurs au départ de la station.

 

 

Valloire a voulu grandir et se développer et c'était sans doute nécessaire. Mais maintenant, le reste doit suivre. Et il est illusoire de parler de domaine relié, voire de lui chercher un nom tant que des clients DEVRONT REMONTER PLAN PALAIS A PIEDS DEPUIS LE TSD6 DES DROZES JUSQU'A VALLOIRE PARCE QU'IL Y A TROP DE QUEUE SUR CES PUTAINS DE TELESKIS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma soeur vient de revenir de Valloire. c'était son 1er séjour là bas. Elle a des tarifs sympas avec son job et a testé un peu de tout de La Clusaz à Méribel jusqu'à La Toussuire, tout ça pendant les vacances scolaires. Bref, un assez bonne comparaison.

Elle a aimé le village, la résidence flambant neuve P&V maisa eu du mal à supporter le monde partout. Gros gros point noir pour elle. Impression de passer le temps à attendre...Elle n'a jamais vu ça à un tel point. Tout devient un enfer.

Avec seulemnt deux possibilités ds le village pour grimper sur le domaine avec tt ces nouveaux vacanciers,c'est clair que ça devient invivable.Et ce n'est pas peu dire.

Résultat, elle a aimé le village mais il lui restera cette attente, ces queues absolument partout, ce monde qui ne la fera pas revenir de sitôt. Quand bien même il y a eu de trés bonnes choses, elle n'a pas envie de revivre ça, ce n'est pas un petit détail qui est annihilé par l'ambiance,le cadre ou le village. C'est l'un des choix de la station et là, Valloire a perdu...Dommage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

<_ encore: l est tr bon mais imaginez cette situation avec la moiti du domaine praticable comme c le cas il n a pas si longtemps>

 

Il y a maintenant trop de lits par rapport au débit [/b]des remontées les plus utiliséeset heureusement que les pistes sont TOUTES praticables. :saint:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je n'ai pas tt lu mais il faut tt relativiser ... combien d'attente au maximum en fait ? 15 minutes ... un peu de patience .....

 

Pour plan palais c'est une autre affaire bien sur et j'ai entendu bien des critiques sur cette liaison

 

En tt cas je suis encore svt intervenu pour signaler à certaines personnes que la queue est pour tt le monde !!! et pour dire cela nous ne sommes pas nombreux !!!

 

j'ai eu des infos pour les prochains travaux aussi ( info ou intox !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

CITATION FREEHEEL:

 

"mais elle a eu du mal à supporter le monde partout. Gros gros point noir pour elle. Impression de passer le temps à attendre...Elle n'a jamais vu ça à un tel point."

 

 

 

 

:lol: :fu: ;) Ah bon ? Mais je croyais que c'était en Tarentaise qu'on faisait la queue !!! :saint:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour

Je n'ai pas tt lu mais il faut tt relativiser ... combien d'attente au maximum en fait ? 15 minutes ... un peu de patience .....

 

Pour plan palais c'est une autre affaire bien sur et j'ai entendu bien des critiques sur cette liaison

 

En tt cas je suis encore svt intervenu pour signaler à certaines personnes que la queue est pour tt le monde !!! et pour dire cela nous ne sommes pas nombreux !!!

 

j'ai eu des infos pour les prochains travaux aussi ( info ou intox !!!)

Evidemment, si tu mets deux heures pour redescendre, tu peux attendre 15 minutes. Pour un bon skieur, la descente se fait en quelques minutes, donc la queue c'est 15 minutes par quart d'heure, si tu vois ce que je veux dire. Et , non, je ne relativiserai pas cette fois ci !!!

 

Ce que mes cousins m'ont raconté sur Plan Palais , ou même les Verneys le matin, la semaine dernière et les photos de Scratchy me mettent hors de moi ce matin !!! :saint:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:saint:

 

Bon je me calme....

 

 

La seule chose qu'on peut en effet relativiser: c'est le côut d'un TSD6.

 

..Et du lac pour les canons, car ça aussi c'est une priorité fondamentale vu le type de climat que l'on a ici...

 

 

Je sais que tout ca coute cher, mais je suis quand même assez furieux de CONSTATER que beaucoup d'autres stations (et pas forcément des plus grandes) ont su faire face avec plus d'anticipation et plus rapidement à ce genre de problème... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ce qui est du débit des deux télécabines pour partir: une fois 3000 pers/h et une fois 2400 pers/h, ça fait 5400 personne/heure.

2200 pour la Setaz dont les 6 places se transforment souvent en 4 du fait de l'étroitesse des oeufs et des racks à ski.

 

Pour la Brive je suis pas certain mais dans mon souvenir c'était plus proche de 2500 que de 3000 (1500 à l'origine avant le rajout de cabines).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh, vous pensez ... Valloire augmente son nombre de lits :wah: ... Oui, on est au courant ... Mais le probleme, des fois, c'est que le débit des remontées n'arrive pas toujours a suivre ... :wah:

 

EN FEVRIER ??? :lol:

Du monde ? Oooooh nôôôn, vous pensez ... :wub: :wah:

 

9h15 ... devant le télécabine ...DE LA QUEUE ?? Oh, trois fois rien ... :lol:

dsc072841if.jpg

 

dsc072905qr.jpg

plus de 40min d'attente ... cool ... <_>

 

ENFIN en haut ! On se croit sauvé !!! ...

Bin que dale !!! :wah:

dsc073237ma.jpg

 

:fu: ;) :wah: :D :wah: :saint: :wah:

j'en reste sans voix

une piqûre de rappel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...