Jump to content

daktarius

Membres
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About daktarius

  • Rank
    Première Etoile
  • Birthday 04/13/1977
  1. COOL, tu trouves ? Penses aux randonneurs l'été. La montagne est tellement plus jolie sans toute cette ferraille.
  2. Effectivement, il y a de quoi être content. Je kiffe trop ta photo. T'as du rester des heures à contempler la vue.
  3. Petite question ? Je n’ai pas réussi à déterminer exactement où se situait le chalet de l’émission. En haut du hameau de Bonnenuit, côté refuge des Aiguilles d’Arves ?
  4. Merci pour les photos. Au moins, cela change de l'ordinaire
  5. Bonne question leo1, car quand on habite assez loin de Valloire, c'est assez difficile de prévoir à l'avance.
  6. Effectivement, c'était une belle émission, enfin comme d'hab. Et je souhaite une retraite bien mérité à Michel après une année qui a du être très épuissante.
  7. D'après Gilles Tosca, le fromager de la ferme du Pré Clos, il est prévu d'installer un TS au niveau du Plan-Palais. Par contre, je n'en sais pas plus concernant la date d'installation de cette RM.
  8. daktarius

    Livres

    Eventuellement, si quelqu’un est intéressé par les livres relatant l’histoire, le patrimoine ou les légendes de Valloire, là je peux vous aider. Je commence par le plus ancien, mais aussi le plus complet. - « Valloire dans le passé ». essai de monographie. Ecrit en l’Abbé Rostaing en 1935 Plus récent, - « Histoires de Valloire et Itinéraires » (édition Bernard Grange, 2000) écrit par Claude Rignot et Nicolas Grange. Des histoires racontées dans ces pages et des itinéraires suggérés aux randonneurs se dégagent un brin de nostalgie, mais aussi une invitation à découvrir la terre mauriennaise et ses habitants. - « Vérités et légendes de Valloire-Galibier » (2004) écrit par Claude Rignot. Résumé : Valloire, dans sa vallée perchée au-dessus de la Maurienne, n'est pas un pays ordinaire. Ici, au cours des siècles, sont passés les armées et les voyageurs, les agriculteurs survivaient ou émigraient, les skieurs, il y a cent ans, sont arrivés, et aujourd'hui la station s'anime à chaque saison. L'Histoire de la vallée d'Or est faite de mille histoires riches de ces événements, et reflets de ces époques passionnantes. Les récits de mémoire, les confidences villageoises, se confondent parfois avec des péripéties féeriques ou diaboliques. C'est ainsi que les montagnards d'autrefois épinglaient en riant les mœurs d'un voisin qui marchait de travers, et qu'ils expliquaient par la main du diable un fait extraordinaire ! Le recueil de ces morceaux de vie, et de ces légendes, n'a pu se faire que par un long apprivoisement de l'âme valloirinche, forgée entre deux cols, fière de sa réussite, et gardienne attentive de son patrimoine. - « D’Arc… …En Ciel guide du patrimoine du Canton de Saint-Michel-de-Maurienne » (1996) Enfin un dernier livre relatant non pas l’histoire de Valloire mais celle de Valmeinier, - « Valmeinier d’hier à aujourd’hui » (édition Derrier, 2005) écrit par Germaine Mulet Je cite : « Ils étaient 850 en 1849 ! … 410 en 1946 … Ils n’étaient plus que 50 en 1975 ! Ils sont 520 en 2005 … Un livre qui vous fera connaître la vie, autrefois, à Valmeinier et vous conduira pas à pas, après le déclin de ce pays, à se renaissance. »
  9. Si tu es un bon skieur, honnêtement évite la semaine du 22 au 30 avril pour skier à Valloire, Car à cette date, le domaine est très restreint, pas de liaison avec Valmeinier puisque le domaine skiable de cette station ferme une semaine plutôt, et c’est de même pour le versant Crey du Quart. En conclusion, si c’est comme l’année dernière, il ne te restera plus que le domaine de la Sétaz. Biensûr le forfait est moins cher (11 euros la journée, à confirmer). Par contre, si c'est pour t'essayer à une nouvelle glisse, eh bien, la Valloire ça peut le faire.
  10. Effectivement Flo, c'est vraiment une balade à faire. Mais pour juillet-aout, il est vraiment conseillé de partir assez tôt, car cette balade est très, voire trop touristique. .C'est vrai Fred, que les petits sentiers sinueux sont plus agréables pour ce promener, mais cette "grande route" a un long passé, elle date de l'époque romaine, elle permettait aux Romains de traverser les Alpes
  11. Je suis bien sceptique sur la faisabilité, et surtout sur la rentabilité de ce projet. Je pense que la ville de Lessines risque très gros en cas de non rentabilité. Enfin on verra, j'espère seulement, que cela ne finira pas comme à Noeux-les mines (62) avec leur piste de ski synthétique sur le terril.
  12. Alors là, je suis vraiment impressionné par le monde. J'ai jamais vu ça à Valloire et encore heureux. Honnêtement Scratcher, même si le temps était au beau fixe, t'as du prendre aucun plaisir à aller skier?
  13. YES, encore de la neige en prévision. La fin de saison s'annonce belle. En ce moment, Guillaume c'est vraiment un plaisir de te lire.
  14. Justement, c'est cela qui fait sa beauté.
  15. Voici une très mauvaise nouvelle pour les J.O., le skieur de la Toussuire Jean Pierre VIDAL s'est fracturé le bras pendant l'entrainement. Ce qui forcement implique sa non participation lors du slalom mais aussi la fin de sa carrière. C'est bien moche. En espérant que ça va booster les français dont JB pour leur pote. Allez JB, ON EST TOUS AVEC TOI!!.
×
×
  • Create New...