guillaume Posted October 7, 2005 Report Posted October 7, 2005 J'ai lu dans le DauBé que les Sybelles/Saint Jean ont fait acte de candidature pour accueillir une étape du Tour en 2006. Perso, le Vélo me fais C......, mais quand même: vu que Valloire et le Galibier sont hyper branchés "vélo", je me demande si ça serait pas une vraie bonne idée (certainement très chère?) que Valloire devienne un jour ville étape. En tous cas, si la Toussuire peut le faire, même avec les Sybelles, pourquoi pas nous ? Quote
guillaume Posted October 7, 2005 Author Report Posted October 7, 2005 Tignes aussi y pense, pour 2007 . Quote
Leg Posted October 7, 2005 Report Posted October 7, 2005 A mon avis, mais je n'y connais pas grand chose au vélo, Valloire présente l'inconvénient de se situer au milieu d'une étape classique de montagne........ Peut-elle alors devenir ville étape?.... Quote
La belle gaufre Posted October 7, 2005 Report Posted October 7, 2005 On l'avait déjà évoqué avec Valloirin, sans forcément être ville-étape, Valloire pourrait être l'arrivée d'une demi-étape (plus trop à la mode malheureusement) et repartir l'aprem pour un CLM individuel de Valloire au Galib. Pour 2006, de toute façon le parcours est déjà fixé, il sera dévoilé le 27 octobre au public. Ca partira de Strasbourg dans le sens inverse des aiguilles (Pyrénées puis les Alpes). A prendre au conditionnel: 5 pays traversés (Belgique Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Suisse) et: PROLOGO: Strasburgo 1a TAPPA: Strasburgo – Strasburgo 2a TAPPA: Strasburgo – Esch sur Alzette (Lussemburgo) 3a TAPPA: Esch sur Alzette (Lussemburgo) – Valkenbourg (Olanda) 4a TAPPA: Maastricht (Olanda) – Lovanio (Belgio) 5a TAPPA: Vilvoorde (Belgio) – Wasquehal 6a TAPPA: ??? – Saint Quentin (cronosquadre?) 7a TAPPA: ??? – Caen 8a TAPPA: Caen – Saint Malo 9a TAPPA: Saint Malo – Lorient Riposo – Trasferimento a Bordeaux 10a TAPPA: Bordeaux – Dax 11a TAPPA: Dax – Lourdes Hautacam 12a TAPPA: ??? – Pla de Beret (Spagna) 13a TAPPA: ??? – Andorra Secondo giorno di riposo? (Se consideriamo sabato il giorno del prologo, questo riposo dovrebbe inverosibilmente cadere di domenica) 14a TAPPA: cronometro a Nimes ? 15a TAPPA: Nimes – Mont Ventoux 16a TAPPA: ??? – Morzine 17a TAPPA: Morzine – Crans (Svizzera) 18a TAPPA: ??? – Digione 19 TAPPA: ??? – Vulcania 20a TAPPA: Versailles – Parigi (cronometro)* Si ça se confirme, pas d'arrivée en Maurienne... si on avait le lieu de départ de l'étape on pourrait voir à peu près le profil de l'étape et si ça passe ou pas par le Galib: ce qui est sûr c'est que ça sera pas dans le sens royal: télégraphe-Galib' Quote
fred Posted October 7, 2005 Report Posted October 7, 2005 Effectivement, je ne connais pas grand-chose au vélo non plus, mais j'imagine assez mal les coureurs arriver le soir à Valloire et se taper directement l'ascension du Galibier le lendemain matin, sachant qu'entre l'office et le sommet du Galibier il n'y a pas un seul mètre de descente ou de plat. Toutes les autre stations qui accueillent des étapes sont des "sommets". Quote
Valloire++ Posted October 7, 2005 Report Posted October 7, 2005 oui ca me parait fort impossible, tout comme les sybelles d'ailleurs... ces stations sont situées sur une montée mythique, je vois mal comment ils pourraient couper en deux. Quote
Valloirin Posted October 7, 2005 Report Posted October 7, 2005 A la Toussuire ou au Corbier, c'est la fin d'une montée. Il est donc possible de faire une arrivée d'étape. C'est St Sorlin qui est au milieu du col de la Croix de Fer et donc dans la même situation que Valloire. Ceci dit je l'aurais mauvaise si La Toussuire ou le Corbier accueillait une arrivée d'étape Quote
La belle gaufre Posted October 10, 2005 Report Posted October 10, 2005 Les gars, y a rien d'impossible: pour des brouzoufs ou si le prochain président est natif ou adore tel ou tel bled, c'est tout à fait possible d'y faire une arrivée d'étape, dans ces cas là, l'intérêt sportif passe après. Oh oui le Corbier: j'imagine bien Laurent Luyat (??) dans l'émission du matin nous vanter les charmes et les beaux atours de la station...-village du Corbier Quote
Jef Posted October 27, 2005 Report Posted October 27, 2005 Le parcours du Tour 2006 est enfin connu. L'étape du 19 juillet partira de Bourg d'Oisans. Direction La Grave, Col du Galibier et descente sur Valloire. Puis le Télégraphe, St-Michel de Mne, St-Jean de Mne. Les coureurs iront ensuite chercher le col du Glandon puis, celui de la Croix-de-Fer. Ensuite, ils redescendront vers St-Jean de Mne pour enfin monter à La Toussuire. (une "si belle" étape ??) Le lendemain, 20 juillet, départ de St-Jean de Mne. Vallée jusquà Albertville. Puis cols Saisies, Aravis, Colombière, Joux-Plane et arrivée à Morzine Quote
guillaume Posted October 27, 2005 Author Report Posted October 27, 2005 et oui, le Daubé envisageait ça il y a longtemps déjàhttp://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...?showtopic=1537 Quote
molly Posted October 27, 2005 Report Posted October 27, 2005 Il faudrait leur dire que pour aller à la toussuire depuis st jean on n'est pas obliger de passer par le galndon et la croix de fer, sa rallonge Quote
Guest jean françois Posted December 20, 2005 Report Posted December 20, 2005 BonsoirUne vraie pub pour valloire serait effectivement une arrivée ..... au terme d'une étape assez rude qui se termine par le col du télégrapheou alors mieux encore départ dun contre la montre avec chrono au sommet du Galibier !! il y a tout pour faire !! Quote
Valloire Man Posted December 20, 2005 Report Posted December 20, 2005 BonsoirUne vraie pub pour valloire serait effectivement une arrivée ..... au terme d'une étape assez rude qui se termine par le col du télégrapheou alors mieux encore départ dun contre la montre avec chrono au sommet du Galibier !! il y a tout pour faire !! A mon avis, le CLM me semble peu propable car difficile techniquement à moins de faire redescendre les coureurs par la Vallée de la Lozette... Quote
ludo Posted December 21, 2005 Report Posted December 21, 2005 et pourquoi pas valmeinier, arrivée a valmei de l étape et départ le lendemain vers valloire et le galibier : ca fait une petite descente et un bout du télégraphe pour s échaffer et ensuite attaque du galibier en clm ou comme début d étape Quote
Recommended Posts