Jump to content

Jef

Membres
  • Content Count

    135
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

About Jef

  • Rank
    Troisième Etoile
  • Birthday 07/19/1971
  1. Je ne suis plus venu à Valloire depuis quelques années. Malgré tout, je continue à consulter ce forum et ce site régulièrement même si mes contributions sont rares. J'apprécie de rester au contact de ce village et de cette station où je sais que je reviendrai un jour, en été et en hiver. Deux pistes (à fraiser/damer/ ou pas... ) : -Que peut-on faire pour améliorer le référencement de cybervalloire sur un moteur de recherche comme google? -Du point de vue du vacancier, le site officiel et celui de Cybervalloire sont complémentaires. Bien sûr, l'un doit maîtiriser la communication et l'image qui est donnée tandis que l'autre est libre et indépendant mais les deux poursuivent un même but : parler de Valloire, informer ceux qui y viennent ou veulent y venir. La raison ne pourrait-elle pas l'emporter sur la (les) passion(s) afin que Cybervalloire soit mentionné quelque part sur le site officiel, comme un site "ami de la station, indépendant, libre parfois critique mais utile"? La mine d'or d'informations qui se trouve sur ce forum est à mettre en valeur.
  2. Un très beau reportage! Il donne très envie de retourner à Valloire. Peut-être l'hiver prochain, après quelques années d'infidélité
  3. Dans la série "on fait un boulot monstre pour permettre de skier", ils font très fort à kitzbühel. Je vous propose d'aller lire cet article sur le site du quotidien suisse Le Matin et d'y regarder les photos... http://www.lematin.ch/sports/sports-d-hiver/pourrontils-devaler-fameuse-streif/story/31884991
  4. Très belles photos Quelqu'un peut-il décrire l'impact du passage du Giro sur Valloire? Quelle ambiance? Y'avait-il foule ou pas? Quelles conséquences pour les commerces, restaurants, hôtels, offreurs d'hébergements? Lors de la journée de repos, des équipes logeaient-elles à Valloire ou pas? N'ayant vu que quelques images furtives de Valloire lors de la retransmission de la course, je suis curieux de savoir. Merci d'avance !
  5. Le Galibier sera au menu des coureurs lors du Giro 2013 (Tour d'Italie cycliste). Le dimanche 19 mai, l'arrivée de la 15ème étape est prévue au col du Galibier. L'étape, longue de 150km partira de Cesana Torinese. C'est le directeur du Giro, Michele Acquarone, qui l'a confirmé ce jeudi. Le col sera abordé par le côté nord, après 132km de course. Avant cela, les coureurs auront franchi le col de Montcenis et celui du Télégraphe. info sur le site de la RTBF : http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_le-galibier-au-menu-du-giro-2013?id=7841978
  6. Que savez-vous de cette nouvelle résidence, le chalet "Les Pins", en cours de construction (d'achèvement?) face à la télécabine de la Brive, près de la mairie? Le chantier semble-t-il en bonne voie pour y envisager un séjour cet hiver? Merci!
  7. Petite illustration des conséquences du "beaucoup de neige" à Schladming : cet automobiliste a dû mettre du temps à récupérer son véhicule!
  8. Avec Windows : clic droit sur la(es) photo(s) > "Faire pivoter vers la droite" / "Faire pivoter vers la gauche" Avant d'uploader les photos sur le forum Merci Chef, Ai su rectifier.
  9. Je confirme, ambiance de folie à Schladming mardi soir (et neige incroyable sur les pistes cette semaine ) Je n'ai pas de vidéo mais quelques photos prises après la reconnaissance de la première manche, après la première manche et un peu plus tard dans la soirée. PS : si qqn a un truc pour faire pivoter les photos verticales...
  10. Pendant ce temps, à des centaines de kilomètres de là, on a remplacé un vieux télésiège deux places par un télécabine 10 places à sièges chauffants... http://www.hintertuxergletscher.at/de/News/0/10+EUB+Gefrorene+Wand.html Die 30 Jahre alte Doppelsesselbahn Gefrorene Wand 3a mit zwei Gletscherstützen am Hintertuxer Gletscher wurde durch die weltweit erste 10er Kabinenbahn mit Sitzheizung der Firma Doppelmayr ersetzt. Mit dieser neuen Anlage wird allen Gletschergästen ein noch komfortabler Einstieg ins Skivergnügen ermöglicht. technische Details: - Förderleistung: 2.800 Personen/h - Fahrgeschwindigkeit: 6,0 m/sec - Fahrzeit: 4,94 min - Bahnlänge: 1.257 m - Anzahl der Kabinen: 46 - Eine Kabine vollbeladen: max. 1620 kg - Höhe Talstation: 2.660 m - Höhe Bergstation: 3.033 m - Seildurchmesser: 50 mm - Gesamtgewicht des Förderseiles: 25.670 kg - Größte Seilspannkraft: 48 Tonnen - Größter Stützenabstand: 363,5 m - Antriebsleistung: 2 Motoren 660 KW/900 PS - Investitionsvolumen: € 10 Mio.
  11. Le 3 septembre 2011, les cols du Télégraphe et Galibier seront envahis de cyclistes. Le Galibier sera interdit aux voitures. Plusieurs associations belges de recherche contre les maladies respiratoires organisent le "climbing for life 2011". Avis aux amateurs.... Infos : http://sport.be.msn.com/climbingforlife/2011/fr/
  12. Ne s'agit-il pas là seulement des nouveaux sujets de discussion ? Qu'en est-il des nouveaux commentaires postés dans d'anciens sujets ? Est-il possible de les retrouver rapidement ? Merci.
  13. Tu m'étonnes ! C'est vraiment Nul ! Valloire est la seule station Française à ne pas en avoir. Ca serait quand même pas parce qu'on a quelque chose à cacher, quand même... Est-il possible qu'une webcam "village" privée soit installée par un privé (hôtel, restaurant, commerce...), visible sur son propre website, s'il en a un, et relayée par Cybervalloire ? (Je m'intéresse pour le moment de très près à une vallée autrichienne où plusieurs hôtels et commerces disposent de leurs propres webcams visible sur un portail alternatif au portail officiel)
  14. Bah... dans le Vélo Club, ils inviteront Luc Alphand plutôt que JBG... C'est quand même un skieur, non??
×
×
  • Create New...