Jump to content

[trip] Scratchy aux 7 Laux ... Reportage :

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

RESUME DE LA JOURNEE PASSEE AUX 7 LAUX LE JEUDI 10 Mars DERNIER :

dans le carde de la sortie ski entre potes de l'IUT ... :lol:

 

Départ de st etienne, 5h30 ... la tete dans l'c** :lol: ... mais tellement content de ressortir les SCRATCH !!! :lol:

Comme d'ab, gros bouchons a l'entrée de Gre, 25min de retard en plus, et arrivée au pied des pistes a 9h30 ... Bon, faut pas trainer, hin, ... vite, forfait, et vite au TS !!! :lol:

 

img002cyb3ia.jpg

 

9h35, en haut ... on retrouve les sensation de la montagne ! ça fait plaisir !!! :lol:

 

Résultat : GRAND CIEL BLEU, super température, pas une pic de vent : journée idéale, quoi ... :P

 

img022cyb2zi.jpg

 

Vue de la vallée entre Gre et Chambé : On se demande un peu comment on arrive encore a trouver de la neige, vu ce qu'il reste en bas !!! :lol:

img013cyb3gy.jpg

 

Scratchy et quelques potes riders ... plus ou moins expérimentés ... :lol:

merci au prof de chimie pour sa photo ... ( <_ qu ce fou la lui ... il fallait pas se sente oblig de venir>

img4844cyb6sh.jpg

 

Vu des environs du domaine skiable ... HP is steal alive ... (LBG, ton paradis est ici ...). On a pas eu le temps de tester du HP, mais en tout cas, a a l'air vraiment énorme la bas ! :lol:

img015cyb7kc.jpg

 

 

Petite prise de vue d'un TS ... Tranquille ...

Mathilde, Clement et Pierre .. 3 grands amis, et déconneurs de premiere. :P

img007cyb1ua.jpg

 

 

 

Vision d'une partie du domaine ... On voit d'ailleurs le pipe a la limite de l'ombre ... Un tube énorme de 6m de haut, et tellement bien taillé que tu sent limite pas si tu décolles ou pas ! ;)

 

img025cyb1kz.jpg

 

Les sessions de ski se poursuivent ... et les ventres commencent a crier ... Le rendez vous général était donné avec tout le reste du département Génie Bio en bas des pistes ... Mais les connaisseurs savent tres bien que c'est pas l'endroit révé pour pikniker !!! ... Du coup, petit piknik perso entre nous, sur la crete, en haut du domaine ... Gros sandwichs, et bonnes chips, le tout bien arrosé de bonne "Kriska", "prunelle" et autres produits "dopants" :devil: :lol: ...Moments de paradis :

 

img018cyb1mk.jpg

 

img019cyb9hk.jpg

 

 

 

Photo de groupe, sur un fond de paradis ... Sequence mémorable ...

 

img016cyb0fj.jpg

 

Et la troupe repart, direction le park !!! héhé ... Des rumeurs couraient sur le potentiel de Scratchy, tout le monde voulait etre fixé ... Ils vont pas etre déçu ! :fu:

 

Découverte du potentiel "freestyle" ... héhé, bon présage tout ça ... :devil:

park7gd.jpg

ya de quoi faire ! ... C'est pire que ce que j'imaginais : un park énôôôôrme :lol: ! Des enchainements de 4ou 5 kicks de suite, des tables et rails inimaginables !!!

 

img010cyb3qr.jpg

 

 

...quelques bons kicks ... ça va, ça va bien envoyer ...

img012cyb5sd.jpg

 

Bon, passons aux choses serieuses : "voie tres difficile", kick de 20m ...

img011cyb6yr.jpg

 

"qu'est ce que tu fais la, guillaume, tu vas pas partir direct sur la plus dure, non ?" :P

"t'inkiet, mathilde, te fais pas de soucis pour moi, je sais pas quand ça va partir, mais ça va l'faire !" .. :devil:

 

... et GO :

"iiiiiiiiiééééééééééé"

 

Scratchy décolle dans le ciel des 7 Laux, sous les yeux émerveillés et suppris des autres :

img008cyb3jq.jpg

 

j'ai encahiné 2 - 3 passages sur le park, des sessions mémorables : j'avais jamais ridé des tables aussi énormes !

 

img009cyb4kb.jpg

Grand bravo aux Shapers, qui font vraiment du beau boulot !!!

 

Les tables passent vraiment toutes seules !!! (Enfin... presque ...) T'as qu'a choisir le moment de poser ton tricks dessus, et a le tenir un bon bout de temps avant de replaquer ... Alors, la, permet moi de te dire que tu te fais plaisir !!! :lol:

 

 

 

Mais le soleil commence a descendre ... et le temps de revenir sur le pied des pistes arrive ...

Derniere petite montée :

 

img003cyb9op.jpg

Scratchy, Pierre, Vivien, et Clement ...

 

 

Joli point de vue arrivé en haut : enorme mer de nuage qui s'est constituée sur le bas des pistes ... La photo est pas top, mais c'était vraiment beau ! Avec un beau coup de soleil dessus, ça rendait vraiment bien !

 

img004cyb8vz.jpg

 

... Et, go, on plonge dedans ... Grand changement avec le temps d'il y a quelques heures ! c'est surprenant le contraste !!! :lol:

 

 

 

Et pour finir cette journée de déconnade et de pur ride ... BIG UP A SIMON ET CLEMENT qui ont bien assuré en FAISANT LA DERNIERE DESCENTE

... EN CALBUTT ...

img001cyb2yu.jpg

 

 

 

 

17h <_ ... le moment est arriv de regagner les bus et retour su st etienne ..>

Grosse nostalgie dans le bus... Vous imaginez ... la tete pleine de bons moments !

 

 

 

... surtout quand le lendemain matin, partiel de CHIMIE dès 7h30 ... oufffff :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol: ;)

 

EXCELLENT :devil:

 

Bon esprit, vraiment sympa ton reportage. Un bien belle journée comme il faudra attendre l'année prochaine pour en refaire :lol:

 

En tout cas j'me suis bien marré :P :lol:

 

Et la miss Mathilde, tu lui a pas envoyé un back-flip pour l'impressionner encore plus ?... :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas j'me suis bien marré
Je suis content, c'était bien le but de la chose !!! :lol: :lol:

 

Bon esprit, vraiment sympa ton reportage.

 

Oui, oui, c'est vrai ! MERKKI ! ça fait plaisir ! :devil:

 

Et la miss Mathilde, tu lui a pas envoyé un back-flip pour l'impressionner encore plus ?...

Hé, toi alors ... Tu crois que c'est pour quoi que je suis parti direct sur la noire t que j'ai envoyé des 3.6 sur les rouges, hin ???!!! T'as pas une idée ??? :devil: :lol: ;) t'imagines bien !!! :devil: :P :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui, non mais ce qui y me dégoute, c'est que le park de valloire, a coté, c'est pas ça, quoi ... J'veux pas dire, mais bon ...

 

Aux 7Laux, tu restes une semaine a squatter le park, tu passes le back au bout de 4jours et le rodeo au bout de 5 !!! C'est impressionant ! T'y passes un weekend, tu progresses trop ! T'as bin vu, en un aprem, je passe le 3.6 sur des tables que je prenais juste en Grab a valloire !

 

Enfin, bon, c'est vraiment bien ...

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon le park de Valloire est encore tout jeune, et puis les 7 Laux c'est comme les 2Alpes, c'est quand même un peu réputé pour le park!

Ce que je veux dire c'est que je doute pas qu'il soit 10 fois mieux, c'est pas très dur, mais rapelle toi comme était celui de Valloire il y a seulement 4ans (ah oui c'est vrai y'en avait PAS :devil: :devil: ) !

 

:devil:

Link to comment
Share on other sites

N'ayant jamais mis les pieds sur un snowpark autre que celui de Valloire, je serais assez mal placé pour critiquer.

 

 

[mode aparté ON]

Si avec des trucs pareils tu nous l'emballes pas la Mathilde c'est qu'y a un autre truc qui cloche :lol: ... :devil:

 

Maiiisss ... j'te fais confiance :devil: :devil:

[mode aparté OFF]

Link to comment
Share on other sites

[mode aparté ON]Si avec des trucs pareils tu nous l'emballes pas la Mathilde c'est qu'y a un autre truc qui cloche  ... 

 

Maiiisss ... j'te fais confiance 

[mode aparté OFF]

 

sbamoureux194pd.pngsbamoureux194pd.png T'inquiete pas ... ça s'passe ...sbamoureux194pd.pngsbamoureux194pd.png L'effet "7Laux"tant attendu a assez bien fonctionné ! ... sbamoureux194pd.pngsbamoureux194pd.png

 

A suivre ... en private ... :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Reportage super sympa, ah ça fait plaisir de voir ça mon petit Scratchisenvol :devil:

 

Faudra que j'y aille un jour aux 7 laux, tout skipass dit que c'est top pour le freeraïde.

 

Les 7 laux ont pour eux la proximité avec Gre et ses cargaisons de djeunz... donc pour les attirer, rien de tel qu'un snowpark qui va bien.

 

Impressionnantes tes photos de jump... tu t'es bien laché à ce que je vois.

 

Bon par contre, ils sont avec toi les gars en patinettes sur les photos :devil: :lol: non franchement t'as des fréquentations... pour le moins étranges :devil:

Link to comment
Share on other sites

OUIOUI, merci bien, c'est sympa tout ça !!!

 

Bon par contre, ils sont avec toi les gars en patinettes sur les photos  non franchement t'as des fréquentations... pour le moins étranges 
Euhhh, ... Bin ecoute, les gars sur la 4e photo ... euh ... c'est des ... 2e années ... Et j'lé coné meuuume pôôô ... :lol: :lol: :lol:

 

;)

 

Il envoie bien, le Scratchy! Joli! 
Impressionnantes tes photos de jump... tu t'es bien laché à ce que je vois

Héhé, ça fait tellement plaisir de trouver un park pareil, que tu ne peux qu'en profiter ... :devil: :devil: :devil: ... et vu qu'en pplus y'avait du public ... hihihi :P :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon par contre, ils sont avec toi les gars en patinettes sur les photos  non franchement t'as des fréquentations... pour le moins étranges 

Euhhh, ... Bin ecoute, les gars sur la 4e photo ... euh ... c'est des ... 2e années ... Et j'lé coné meuuume pôôô ... :lol: ;) :devil:

 

:devil:

Ah je préfère :P :devil:

 

Ah ça le fait bien d'être à 200km des montagnes, veinard!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...