Jump to content

pat

Membres
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

pat last won the day on April 8 2015

pat had the most liked content!

Community Reputation

12 Good

About pat

  • Rank
    Deuxième Etoile
  • Birthday 03/30/1971

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Isère / Valloire
  1. En effet, article très instructif (à lire), avec des chiffres significatifs et des arguments écologiques et économiques à long termes qui confortent mon opinion sur le côté néfaste d'une telle structure touristique... à Valloire. Extrait de l'article : "Choisissons la qualité plutôt que la quantité". A méditer...
  2. Une montée sèche est encore organisée cette saison : le samedi 6 janvier à 9h00 - 1000 m positif sur la Sétaz.
  3. Il me semble qu'une piste ou plutôt un couloir réservé pour le ski de rando devait être mis en place cette saison. Savez vous ce qu'il en est ?
  4. Encore merci et bravo Sacha pour cette vidéo... que du bonheur...
  5. Superbe début de saison, vivement dans 10 jours et bon ski aux veinards de ce WE. Nous attendons par impatience vos commentaires...observations en live...
  6. Autrement, une autre ballade, grande classique de Valloire : le hameau de Poingt-Ravier. Montée par le versant Sud (chemin actuellement non enneigé, départ un peu raide mais chemin large). Ce hameau est un des derniers villages parmi les 17 que compte la commune qui a gardé ce coté authentique, le charme d'autrefois, une architecture typique... à voir absolument. Et puis, quel point de vue panoramique depuis la petite chapelle du village sur : Valloire, la vallée de la Valloirette, le Grand Galibier, le domaine skiable... Après en avoir pris plein les yeux, redescendre tranquillement par la petite route qui serpente dans la forêt de mélèzes (totalement déneigée, peu de circulation) environ 4km du centre de Valloire. A faire absolument, si la montée par le chemin peut te faire peur, tu peux faire l'AR par la route (fin de matinée ou milieu de journée pour profiter du soleil).
  7. La SEM est une société qui gère et exploite des installations de transport par câble donc possède des habilitations dans ce domaine (maintenance, formations personnels,...) et la tyrolienne est considérée comme un transport par câble. Donc la SEM peut former son personnel pour la tyrolienne elle même sans passer par un organisme extérieur. Ce qui serait différent si cette tyrolienne serait exploitée par un privé.
  8. Apparemment les mousquetons auraient été accroché ailleurs que sur le cable...mais ou... peut être le baudrier...
  9. Le gamin est tombé de la tyrolienne dans le lac, mais je ne sais pas à quel moment exactement. Je sais juste que la SEM à eu de la chance car les parents n'ont pas porté plainte contre la SEM. Pour info, la SEM leur a offert un repas au resto L'Alpes de Zélie.
  10. En effet à Aussois il y a personne au départ des 2 tyroliennes, mais il y une main courante tout le long du parcours ou il est impossible d'enlever son mousqueton. ce n'est pas le cas à Valloire.
  11. La cabane est en effet éloignée du départ. La maman du petit garçon qui est tombé, n'étant pas habitué à manipuler du matériel d'escalade a fait une fausse manip, malgré les consignes du personnel qui n'ont pas du être assez clair pour une personne novice dans ce domaine. Plusieurs fois au pied des via ferrata, j'ai pu croiser des personnes se demander comment enfiler un baudrier louer qq instant auparavant.
  12. Un drame évité de toute justesse sur la tyrolienne cet été. En effet un jeune enfant, de moins de 10 ans est tombé dans le lac depuis la tyrolienne. Heureusement son père à eu le réflex de sauter à l'eau et de récupérer son fils sain et sauf. Comment une chose pareil a pu arriver ? Eh bien une chose invraisemblable, aucun personnel de la SEM au départ de la tyrolienne pour vérifier si les clients sont correctement attachés. Je ne sais si depuis l'accident, la SEM a modifié son protocole de sécurité.
  13. Peut être une petite virée dans une semaine sur les pistes pour prendre un peu l'air... Merci à tous les animateurs de ce post sur le quel je venais plusieurs fois par jours consulter les prévisions météo pour prévoir mes journées de ski. Chaque année grâce à vous je progresse dans la lecture d'une carte météo. Encore un GROS MERCI et à l'année prochaine...
  14. Depuis 2010, il y a eu pas mal de changement à la SEM ( nouveau directeur, nouveau responsable des pistes et des remontées), changement aussi au niveau de la municipalité. A l'OT un nouveau directeur va arrivé avant la saison d'été. Donc beaucoup de têtes nouvelles donc peut être aussi de nouvelles idées... mais malheureusement je crois que les comptes en banque sont plutôt vides !!!
  15. Hier matin, suite à la petite chute de neige de dimanche après midi. C'était un petit régal de skier sur cette petite couche (sur le sommet de la station) notamment le long des TSK de Planpalais.
×
×
  • Create New...