Jump to content
appt84

Elections municipales

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

en regardant les résultats des élections municipales, j'ai découvert qu'à Valloire, trois listes se sont présentées et qu'une nouvelle équipe a été élue.

Quels étaient les projets proposés ?

Quelles sont les éventuelles nouvelles orientations, futurs travaux... que cela entraine ?

 

Mes questions n'ont aucun but polémique, juste informatif...

Si ça doit déclencher des disputes, je la retire...

 

Yann  :blush:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'a commenté les résultats, mais peut être est-ce un choix délibéré de la rédaction...

Sans commenter, on aurait pu, peut être, souhaiter la bienvenue à la nouvelle équipe...

Sans faire d'autre commentaire, je dirais que, pour ce que j'en connais, la nouvelle équipe élue à une forte majorité, est fortement impliquée, par plusieurs de ses membres, dans de grandes causes humanitaires, et le bénévolat. (Oeuvres caritatives, généreuses ou (et) humanitaires).

Je crois aussi, en lisant les professions de foi (merci Tenamor), que l'on peut s'attendre à une nouvelle politique concernant le "tout ski" et les remontées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A lire les programmes des uns et des autres, et sans connaître personne je précise, ça sent le sacré coup d'arrêt pour le domaine ces élections...

 

attention : une station sans infras performantes, c'est un peu comme un centre piétonnier sans parking ! 

les commerces se vident très très vite !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ne sera pas QUE le tout ski, mais apparemment, les principales modernisations devraient avoir lieu.

Ce qui a du plomber l'équipe sortante, c'est en autre, les campagnes de pub et les partenariats qui coûtent pas mal d'argent,  sans vraiment en connaître les retombées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

VALLOIRE TRADITIONS ET AVENIR

Chères habitantes, chers habitants,

La liste « Valloire Traditions et Avenir », que nous vous présentons, s’est constituée autour d’une motivation unique : « l’intérêt commun ». J’ai fédéré autour de ce projet des personnes que j’estime pour leurs compétences et leur attachement au devenir de Valloire.
 

Pourquoi Valloire Traditions et Avenir ?

Parmi les traditions, il y a le bon sens, la ténacité et la solidarité avec lesquels les anciens ont façonné notre village. Appuyons-nous sur ces valeurs pour construire le Valloire de demain.
L’avenir, c’est bien sûr la pérennité de notre écosystème économique et environnemental qui est aussi notre outil de travail à travers notre activité touristique, agricole, commerciale ou artisanale.
Mais l’avenir c’est avant tout celui de nos enfants, de tous les Valloirins de souche ou de cœur, désireux de vivre dans leur village. C’est pourquoi, le développement économique et touristique de la station doit se faire dans ce sens.

 

« Le monde n’est pas seulement un héritage mais un prêt consenti par nos enfants »

Ces valeurs qui nous animent, nous amènent à vous proposer le programme suivant :

  • Nous chercherons tous les moyens juridiques, existants ou innovants pour mettre en place des logements réservés aux jeunes couples vivant à Valloire.
  • Nous penserons également à des solutions pour le maintien à domicile de nos aînés.
  • Nous serons attentifs au développement des lits locatifs en favorisant les projets locaux de réhabilitation.
  • Dans un souci de l’amélioration qualitative de notre capacité d’accueil, nous accompagnerons les propriétaires dans le montage de leurs projets.
  • Nous souhaitons poursuivre la modernisation du domaine skiable (Montissot, Grand Plateau, zone débutants, enneigement...), modernisation déjà largement entreprise par les équipes précédentes.Toutefois, les perspectives climatologiques nous imposent aussi une réflexion plus globale sur les activités ski et hors ski.
  • Nous ne pourrons pas nous dispenser de la rénovation de la base de loisirs en prenant en compte les attentes de nos clients en matière d’activités et de bien-être. À ce titre, nous n’oublierons pas de nous pencher sur le problème de la crèche.

« Le tout ski c’est fini mais sans le ski tout est fini »

  • Nous donnerons les moyens nécessaires aux organes clefs de la station pour développer et renouveler les activités hivernales et estivales afin d’optimiser la fréquentation.
  • Nos efforts se concentreront également sur le développement du nouvel outil Valloire-Tourisme, en charge de la promotion et de la commercialisation de la station.
  • Nous soutiendrons le dynamisme de nos associations qui sont des éléments moteurs de Valloire.
  • Nous nous efforcerons de préserver l’authenticité de notre village, la qualité de notre environnement et la beauté de nos paysages qui sont des atouts déterminants de notre avenir.
  • Nous serons vigilants concernant l’organisation d’événements onéreux, de campagnes médiatiques et de partenariats en fonction de leurs retombées.
  • Nous serons attentifs et pragmatiques sur les choix de sous-traitance, le contrôle des prestations (déneigement,travaux d’aménagement des pistes...) et sur l’organisation des services.
  • Nous constituerons des commissions qui fonctionneront avec un élu responsable et des citoyens volontaires qui par passion, envie ou altruisme s’engageront avec conviction. Nous nous engageons à utiliser les compétences et l’expérience des habitants.

Un audit financier global, de la SEM-Valloire et des institutions municipales, permettra de déterminer notre marge de manœuvre réelle et de nous concentrer sur les priorités. Néanmoins, en ce qui concerne les finances, si nous sommes élus, nous nous engageons d’ors et déjà à, effectuer toutes les économies potentiellement réalisables et traquer les gaspillages.

« Transparence et communication », seront les maîtres-mots de notre mandat au travers du « Colporteur » et de régulières réunions publiques d’information.

 

Merci de nous accorder votre confiance.
Jean-Pierre Rougeaux pour l’équipe Valloire Traditions et Avenir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois que de belles choses dans cette profession de foi, et il faut de grandes ambitions optimistes pour réaliser le maximum.

 

Finir de moderniser le domaine, penser aux nouvelles générations pour qu'elles puissent rester si elles le souhaitent, développer d'autres activités que le ski, sans négliger le ski... Le tout dans le respect de la tradition d'un village multi-séculaire. Je ne peux que me réjouir (à titre personnel) de ces promesses.

Un maire qui parle aussi des Valloirins de cœur ! Le simple fait que cela puisse exister dans l'esprit de quelqu'un fait plaisir :)

 

Je pense que beaucoup des ces actions seront relayées ici et pour ma part, je suis plutôt en phase avec certains passages (combien de fois j'ai dit que la Transvalquad n'avait à mon sens pas sa place à Valloire en tout cas pas sous la forme qu'elle a revêtu pendant longtemps).

 

En tout cas, les choses pourraient changer. Attendons de voir ensemble si ça change dans le bon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a du boulot quand meme, c'est vrai que sur les activités a coté du ski, que ce soit en été et en hiver, valloire est a la bourre.

rien que sur le vtt quand je vois ce qui se fait ailleur, le fossé est énorme. il faut un vrai centre de loisirs.

 

pour ce qui est de la transvalquad je pense qu elle a été avantageusement remplacée par la punta bagna.

je ne vais pas pouvoir y monter cette année, mais je pense que a terme cela va drainer beaucoup plus de monde.

Et au moins les bikers restent sur la route meme s ils sont bruyants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

plus de 15000 participants ce weekend pour la punta bagna, je ne sais pas combien la transvalquad  drainait de personnes, mais la quand meme c'est bon pour les affaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fred: "Un maire qui parle aussi des Valloirins de cœur !"

 

Rien d'étonnant: car en fait, le nouveau Maire, et la plupart des adjoints, sont des "coérins", ou "valloirins de coeur"... C'était impensable il y a 10 ans!

Valloire a voté massivement pour une liste détachée des grandes "familles" valloirinches, et une liste essentiellement composée

d'amoureux de Valloire (dont certains, il est vrai, ont épousé d'authentiques valloirinches ou valloirins)

 

Cela donnera peut être une vision différente de la gestion de différentes questions dans la gestion communale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...