guillaume Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 Puisque l'hiver commence avec un mois d'avance....Nous aussi !
Cblizzard Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 L'année dernière on avait ouvert le 27 octobre donc a une journée près, c'est pas beau ça.
scratcher Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 Allez, encore mieux que des relevés, je vous fait partager des photos de ce matin, vers 11h : - Photos : utilisation réservée CYBERVALLOIRE.com
lindeneigeable Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 Pas mal du tout, mais un peu faiblard par rapport à ma haute Maurienne lol. Allez un peu de provoc en début de saison ca fait pas de mal lol (http://www.haute-maurienne-vanoise.com/webcams/val-cenis-vanoise) Je pense que l'Iseran n'ouvrira plus de la saison le côté Est ayant bien pris et avec normalement du pas mauvais du tout mercredi Allez bonne chasse les gars et je vous souhaite pleins pleins d'énormes flocons Fab
montagnard73 Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 scratcher t a deja mis les pneus contacts ? Bon le record je crois que c'est pour le queyras,avec 70cm à mollines
lindeneigeable Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 scratcher t a deja mis les pneus contacts ? Bon le record je crois que c'est pour le queyras,avec 70cm à mollines Vache normalement y en plus sur ristolas, mais la les radars sur le piemont sont inopérents donc impossible de dire si c est en retour d'EST
lindeneigeable Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 C 'est clair le queyras a mieux été servis ( http://www.queyras.com/ete/fr/queyras-webcam-meteo.asp) Un peu trop tôt a ces altitudes mais pour les faces orientées N au dessus de 2000/2500 c 'est tout bon
guillaume Posted October 28, 2012 Author Report Posted October 28, 2012 Tiens, te revoilà à chaque retour d'est toi ! lil
scratcher Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 scratcher t a deja mis les pneus contacts ? Bon le record je crois que c'est pour le queyras,avec 70cm à mollines Encore faudrait-il que je les ai enlevés !... :mmdr:
lindeneigeable Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 Tiens, te revoilà à chaque retour d'est toi ! lil Bin retour d'Est oui on dirait bien mais un peu particulier, grosse frustration les radars italien sont en panne et les Français n'y voient que du feu.Apres pas illogique comme phénomène meteo, les retour d'Est sont des situations plus propices à l'automne et au printemps même si elles se manifestent aussi l'hiver pour mon plus grand plaisirTiens sur le blog de Saint Veran il annoncent 80 cm !!! mais bon c 'est à 2000 exposé sud donc ca va tasser mais bon la sous couche à ce saltitudes est faite.Moi ca me laisse rêveur, une telle couche à cette altitude c est quand meme pas commun!
lindeneigeable Posted October 28, 2012 Report Posted October 28, 2012 Tiens, te revoilà à chaque retour d'est toi ! lil Bin retour d'Est oui on dirait bien mais un peu particulier, grosse frustration les radars italien sont en panne et les Français n'y voient que du feu.Apres pas illogique comme phénomène meteo, les retour d'Est sont des situations plus propices à l'automne et au printemps même si elles se manifestent aussi l'hiver pour mon plus grand plaisirTiens sur le blog de Saint Veran il annoncent 80 cm !!! mais bon c 'est à 2000 exposé sud donc ca va tasser mais bon la sous couche à ce saltitudes est faite.Moi ca me laisse rêveur, une telle couche à cette altitude c est quand meme pas commun! Allez 55 cm à ceillac à 1600 m à 13h00 ( source du site de l'office du tourisme)
scratcher Posted October 29, 2012 Report Posted October 29, 2012 -8° sur le balcon toute la nuit... du coup ça crache !!! :good:
guillaume Posted October 29, 2012 Author Report Posted October 29, 2012 Bizarre que ça crache là... En bas ... non ? Y'en avait d'autres plus haut ?
boudebois Posted October 29, 2012 Report Posted October 29, 2012 Bizarre que ça crache là... En bas ... non ? Y'en avait d'autres plus haut ? Plus haut, il y a le temps. En bas, ils ont besoin de faire une méga montagne de neige
Valloire++ Posted October 29, 2012 Report Posted October 29, 2012 c'est peut etre juste des tests de réseau, parce que gros tas ou pas, ca parait très tôt dans la saison, on est que fin octobre, et à Valloire ils ne commencent pas vraiment avant mi novembre !
scratcher Posted October 29, 2012 Report Posted October 29, 2012 Presse pas, G !!... Non non, normal, on a encore le temps !! Toujours, les 2 canons du bas sont mis en route pour des essais, avant la suite plus tard.Ca servirait à rien de produire (proprement dit) actuellement ; car tu as quasi 100% de chances que ça fonde d'ici Décembre.Donc ce sont des tests
guillaume Posted October 29, 2012 Author Report Posted October 29, 2012 ...c'est bien ce qu'il me semblait parce qu'un bon lessivage automnal semble se profiler pour ce week end sur les bas.
pierre le champenois Posted November 2, 2012 Report Posted November 2, 2012 il neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!
boudebois Posted November 2, 2012 Report Posted November 2, 2012 il neige !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va être dur de bosser sur les RM de la sétaz par ces temps
guillaume Posted November 2, 2012 Author Report Posted November 2, 2012 Oui, la pertu de cette nuit semble en avoir mis pas mal là haut Hier il restait seulement des traces blaches sur la piste
guillaume Posted November 11, 2012 Author Report Posted November 11, 2012 Vu le peu d'activité sur ce forum en cette saison, le suivi météo se fait dans le même topic que la prévi.
Recommended Posts