Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2012/2013

Rate this topic


Recommended Posts

Oui, l'hiver revient durablement et avec de possibles bonnes chutes la semaine prochaine.

 

Pourt ma part, un temps printanier m'irait très bien en cette saison, mais bon...

 

Quand je vois de day After en normandie, j'enrage de ne pas avoir vécu cet épisode séculaire ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Une situation propice a de fortes chutes de neige en montagne se confirme en début de semaine, pour l'instant GFS 0,5° modélise de l'ordre de 40 à 70 cm en 48 heures pour valloire (selon les runs), avec un froid marqué. 

 

Il pourrait même neiger abondamment dans les vallées alpines, et peut être même sur les plaines de la région, à confirmer. 

 

Situation froide de NW sans vent, stagnation d'une perturbation active. 

 

A suivre.

Link to comment
Share on other sites

...A Noter: un enneigement toujours excellent pour une mi mars: même pas vraiment de plaques sur les versants sud, sauf ceux rasés par les tempêtes, et à cette saison c'est assez rare. Un vrai hiver chez nous qui rappelle ceux des années 70... :D

Link to comment
Share on other sites

Les grands gagnants sont les hautes alpes,avec pas moins de 70cm aux Orres, 60 à briancon,et..1m05 du coté de Vars !

 

Mais on est pas mal quand meme avec une bonne trentaine sur le domaine.

Accalmie pour la mi journée et reprise des averses de neige ce soir,avec ptete encore une dizaine jusqu'à demain matin

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...