Jump to content

téléski inconnu

Rate this topic


Recommended Posts

Tiens il faudrait faire venir qq qui connait tout sur les remontées mécaniques de Valloire ! je pense à un Michel..; qui a travaillé longtemps sur ces remontés et sur d'autres d'ailleurs.

il serait peut être en plus, très content d'être parmi nous.. Bien que ne vivant pas sur Valloire. ?

Link to comment
Share on other sites

il me semble que c'était un passage surelevé (une bosse cofrée avec des bastin sur les cotes) et pas un angle a confirmé

effectivement, c'était une bosse coffrée qui servait à réduire le tirage sur la perche puisque c'était un virage à gauche, avec une montée à gauche, donc un angle dit "à l'envers".

L'arrivée de ce tsk se situait à côté du rouge et du bleu de Thimel.

 

Kitoune, on a effectivement une pensée pour Michel et... son frère

Link to comment
Share on other sites

Merci Quardetour, c'est bien lui dont je parle, Est ce que tu le vois encore ?, j'arrive début juillet je vais essayer de le contacter..

Il serait le bienvenue.

Mais je vois que tu connais aussi très bien les remontées..

 

Pour les débutants effectivement, face au slalom il y avait pas mal de monde avant tous ces logements, ensuite ils skiaient effectivement au bas du Crey du Quart. Je me souviens dans le bas, le long du cours d'eau, il y avait un simple filet rouge.. que je me suis payée d'ailleurs !

oups Ça remonte tout cela aux années 70 je crois. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...