Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelques photos de la semaine derniere, encore un grand bravo aux dameurs, on peut skier les yeux fermés, comme chaques années, au crey du quart.

PICT0266.JPG

A+ bon ski :rusure:

C'est cool, on voit que ça passe sur la JBM même si y en a pas des tonnes

Ouiiiii bien sûr.... avec des skis tous pétés OK, mais avec des skis neufs, t'oublies :shame:

Link to comment
Share on other sites

Compte rendu d'un petit WE prolongé : samedi et dimanche, le temps était tout simplement superbe, la qualité de la neige géniale même sur Valmenier, moins bien sûr sur la Sétaz.

Dimanches toutes les pistes en haut ont été ouvertes Cotérieux, Dahu ; il était temps, vu les traces, beaucoup de skieurs en ont profité bien avant. Toute la station est tracée, et on peut skier dans tous les champs de neige, il n'y a que les amateurs de poudreuse qui sont frustrés.

La qualité de la neige est là et aussi la qualité du damage, on trouve très peu de caillou. Même les rares pistes fermées (noire/rouge des Verneys) sont bien praticables.

 

J'ai hate de revenir.

Link to comment
Share on other sites

J'étais sur les pistes (enfin a coté) cet ap

 

Ma note de la après midi : 8/10

Une poudreuse fraiche tombée la veille, des HP pas encore tracés, le soleil qui était de la partie

Bref en résumé une après midi normale qui donne le sourire

le seul hic, un petit vent et des T° un peu froide, entre moins 5 et moins 10

 

Donc demain ca risque d'être la même alors profitons un peu

Edited by Swingcat
Link to comment
Share on other sites

Qu'en est-t-il de la Dahu, Méregers et des pistes du bas du Crey du Quart et des Verneys ?

 

Tout d'abord, pour Dahu et Mérégers, je pense qu'elles vont, si ce n'est pas déja le cas très bientot ouvrir ?

Pour Lutins + Martagon, va-t-elle ouvrir prochainement ou manque-t-il encore un peu de neige ? Idem pour Chamois et Edelweiss ?

Pour les verneys, je parle bien sur de la noire et de la rouge. Je crois que je ne les ai jamais skié. Peux-t-on garder espoir ?

 

En fait, je trouves que ça le fait pas quand y a plein de neige et qu'il y a du rouge sur le plan des pistes.

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Ben... dahu et mérégers étaient ouvertes les jours précédents je n'ai pas regardé aujourd'hui...

Pour Martagon et Lutins je n'en sais rien laissons les gens sur place dire!

Par contre malheureusement pour les 2 rouges du bas du Crey et la rouge et la noire des Verneys, je n'ai pas besoin d'être devin pour dire que la chance de les voir ouvertes est plus qu'infime! Edelweiss à la rigueur, mais Chamois présente des problèmes de sécurité sur la partie basse (jonction avec Lutins) et la rouge des Verneys n'est plus du touit en état d'ouvrir à cause des blocs énormes qui se sont mis en travers de la piste (et vu que la noire rejoint la rouge, idem...)

Link to comment
Share on other sites

Un petit coucou en live d'une bande de veinards ! :rusure:

 

img00162201002011039.jpg

Photo : La belle gaufre

 

 

Quand je vous disais qu'il faut aller skier en même temps que LBG

 

P'tain c'et les chamois ça non??? Et bien y'a de la peuf y en avait beaucoup moins quand j'étais venu..., mais bon j'étais en face, sur le sentier :lol:

Link to comment
Share on other sites

P'tain c'et les chamois ça non???

De ce que je me souviens et si je ne dis pas de connerie c'est plutôt le couloir qui part du sommet de la Sétaz, le couloir des Chamois et plus au sud et surtout plus large et moins pentu

Link to comment
Share on other sites

la rouge et la noire des Verneys, je n'ai pas besoin d'être devin pour dire que la chance de les voir ouvertes est plus qu'infime! Edelweiss à la rigueur, mais Chamois présente des problèmes de sécurité sur la partie basse (jonction avec Lutins) et la rouge des Verneys n'est plus du touit en état d'ouvrir à cause des blocs énormes qui se sont mis en travers de la piste (et vu que la noire rejoint la rouge, idem...)

 

Comme quoi "plus qu'infime" ne veux pas dire "nulle" ... mais pour combien de temps ?

 

mp1g04mz8n_tn.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...