Jump to content

JB ce héros

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

C'est un palmares éblouissant que celui de JC Killy... Probablement dur à refaire, mais bon, avec ces diables de Lizeroux et JB qui se motivent l'un l'autre, on aura encore de bons moments à passer...

Avec Jean-Baptiste, ce que l'on ne dit pas souvent: au delà de son image, de son charisme, de sa gentillesse extrème, de sa modestie et de sa fidélité aux siens et à son village, Jean Baptiste est un bosseur.

Avant hier, yavait remise des médailles aux Micropouss de Maurienne, il y est allé, faire son boulot et remettre les médailles.

Hier, un de ses entraîneurs lui avait dit: décrasses toi, après la fête, avec ski de fond: JB est arrivé une demie heure avant les profs de ski de fonds sur la grande boucle des Verneys: quand ya boulot, ya boulot, quand ya entraînement, ya entraînement... JB est toujours le premier au boulot... Et çà paye, comme à l'école, et plus tard, dans les études.

Si tu as le talent, et que tu ne bosses pas... Ya rien qui se passe...

Posted
Je me suis livré à un calcul marrant, que j'ai fait à Jean-Baptiste, hier soir, et il a éclaté de rire!

Faîtes le avec moi:

"JB, un skieur de haut niveau comme toi, raccroche ses skis de compète vers... 32 ans.

Tu as 24 ans, et il te reste donc... 8 ans de compète.

En 2 ans, tu as:

-6 premières places

-12 podiums

-1 globe de cristal...

Si tu continues comme çà, -règle de 3-, tu partiras en retraite avec:

-30 premières places,

-60 podiums

-5 globes de cristal,

-Sans oublier les médailles aux jeux, et en Championnat du Monde..."

Vous avez dit palmares????

Et JB se marre, et m'accorde la photo avec son globe, devant la Sétaz...

:unsure:

Mais JB a déjà une médaille de bronze aux mondiaux 2007 à Are !