Jump to content

Kranjska Gora, Slovénija...

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Slalom Géant de Coupe du monde!

 

Maintenant, JB affiche ses prétentions au général World Cup.

Venez voir ici le classement Général

En géant, le roi, c'est Benjamin Raich (3ème de la World Cup Général) devant Cuche, tandis que Kostelic est 9ème, et JB 10ème.

Mais les points du Géant servent aussi au calcul pour le Globe, et là: Raich est 3ème, 2 petits points derriere Grange, et premier Kostelic, avec 31 points devant Grange.

Sur ce Géant, tout peut se passer: Raich prendre la tête de la Coupe du Monde, Idem pour Grange, et Idem pour Kostelic.

Et demain, pour le Slalom, tout peut aussi se passer...

Lizeroux ne prend pas le départ aujourd'hui...

Le Live, départ à 9 heures première manche ici

 

Demain, ce sera le Slalom, et pour Grange, il restera Äre, avec la même configuration, Géant+Slalom

 

Allez, on croise les doigts...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu voir la course, cause travail.

Mais 3 et des brouettes derrière, JB a du faire une grosse erreur dans la 2ème manche...

Il ne marque que 4 points Coupe du Monde, et rétrograde 3ème provisoire du Général, avec 775 points, derrière Raich (785 points), et Kostelic 813 points.

En fait, tout ceci est très serré, er JB peut pêter la performance au Slalom de demain, passer 2, voire même mieux.

Il doit aussi demain créer l'écart avec Kostelic sur le Globe du Slalom...

 

Il court 2 lièvres à la fois, rien n'est perdu, mais rien n'est gagné non plus!

Sur ce point, Raich qui a fait une contreperformance aujourd'hui ne progresse pas autant qu'on aurait pu le craindre...

Par contre, Svindal et Cuche pointent le nez derrière, et .... Svindal, c'est un gros client, un très gros!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu voir la course, cause travail.

Mais 3 et des brouettes derrière, JB a du faire une grosse erreur dans la 2ème manche...

Il ne marque que 4 points Coupe du Monde, et rétrograde 3ème provisoire du Général, avec 775 points, derrière Raich (785 points), et Kostelic 813 points.

En fait, tout ceci est très serré, er JB peut pêter la performance au Slalom de demain, passer 2, voire même mieux.

Il doit aussi demain créer l'écart avec Kostelic sur le Globe du Slalom...

 

Il court 2 lièvres à la fois, rien n'est perdu, mais rien n'est gagné non plus!

Sur ce point, Raich qui a fait une contreperformance aujourd'hui ne progresse pas autant qu'on aurait pu le craindre...

Par contre, Svindal et Cuche pointent le nez derrière, et .... Svindal, c'est un gros client, un très gros!

 

Très pertinent OURS...

JB a effectivement fais 1 grosse faute d'intérieur à mi-parcours manquant de le faire chuter :rolleyes: il perd toute sa vitesse avant 1 partie + plate, et voilà les secondes qui s'envolent.

Il va falloir surveiller de très près SVINDAL et CUCHE qui reviennent comme des boulets de canon, surtout qu'1 gros WE de vitesse se prépare en Norvège :blink: donc 3 courses susceptibles de leur rapporter des points précieux à tous les 2.

Il faut désormais attendre le résultat de dem1... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tony: les fans de JB et les fans de Julien seront ensemble, avec notre drapeau (Bleu, blanc, rouge)..

 

BABOUCHE: j'ai cru entendre dire que JB s'était inscrit sur une descente, tout récemment, ce qui confirmerait qu'il cherche le grand globe, et prend tous les points...

 

Bon. Aujourd'hui, le Slalom de Kranjka Gora!

 

Classement du Général Coupe du Monde

 

 

Le LIVE de la Course sur la FIS

 

GeeBee sera seul, dans le portillon de départ, avec le dossard 1, et son maillot rouge de leader du slalom, Kostelic partira derrière lui, et Julien en dossard 6 ...

 

Analysons le globe du slalom: JB est actuellement leader, à 479 points. Derrière Kostelic avec un retard de: 71 points, et Herbst avec un retard de 103 points.

En suivant le lien ICI, à la fin du slalom, en clickant sur l'onglet Standing

puis en regardant la colonne Race, vous aurez directement les points gagnés sur cette course par les 3 hommes, que vous additionnerez aux points ci dessus: celui qui aura plus de 100 points d'avance sur ce calcul, ce soir, sera assuré d'avoir le Globe du Slalom!

En cliquant sur l'onglet: Standings, vous aurez directement le Classement du Globe du Général!

C'est dire que cette course est le vatout de Jean Baptiste, de Kostelic et de Herbst...

GeeBee est le meilleur slalomeur au monde, il a repris ses anciens réglages sur ses skis (ceux de l'an dernier, où il dansait comme une ballerine entre les piquets)...

J'ai autant le trac que lui, qui joue sa saison là, aujourd'hui, à Kranjka Gora...

 

Allez JB, on est tous avec toi, maintenant, montre à tous ce que tu sais faire, toi, l'enfant chéri de Valloire...

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'EST MORT POUR AUJOURD'HUI

1er intermédiaire largement devant

LA FAUTE qu'il ne fallait pas faire, résultat dans les choux

encore une gros perf de JUJU qui remorte le course. BRAVO

HERBST est sorti, seul Kostelic peu inquièter JB en slalom

Edited by boudebois
Link to comment
Share on other sites

C'EST MORT POUR AUJOURD'HUI

1er intermédiaire largement devant

LA FAUTE qu'il ne fallait pas faire, résultat dans les choux

encore une gros perf de JUJU qui remorte le course. BRAVO

HERBST est sorti, seul Kostelic peu inquièter JB en slalom

 

KOSTELIC revient à 49 points... :)

HERBST est désormais hors course... :blink:

par contre PRANGER revient à la lutte avec 92 points de retard sur JB :)

 

le classement va être serré jusqu'au bout, et le suspense insoutenable :blink:

 

Vivement ARE...

Link to comment
Share on other sites

Question conne, mais j'ai pas le courage de chercher sur le web : c'est quand Are ? :)

 

Les 13 (Géant) et 14 mars (Slalom), je crois.

 

Merci Delphine ! :blink: (et bienvenu, je vois que c'est ton premier post :) )

 

Y'a pas de quoi (pour une fois que je connais la réponse!) et merci pour ton message de bienvenue!

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, s'il veut pas revenir bredouille, il va lui falloir se faire un peu violence. Je le trouve un peu en dedans.

Qu'il prenne exemple sur son pote JUJU, qui lui ne se prend pas la tête et ainsi tout lui réussi.

Tout est dans la tête car JB est au dessus de tous

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, s'il veut pas revenir bredouille, il va lui falloir se faire un peu violence. Je le trouve un peu en dedans.

Qu'il prenne exemple sur son pote JUJU, qui lui ne se prend pas la tête et ainsi tout lui réussi.

Tout est dans la tête car JB est au dessus de tous

 

A mon humble avis, il sait qu'il a beaucoup à perdre s'il sort ou enfourche, et veut assurer au maximum (histoire de ne pas connaître deux fois la même mésaventure). Julien vise des podiums, pas des globes, c'est sans doute là la grande différence. En tout cas, tant que Julien remporte des courses à la place des concurrents directs de Jean-Baptiste, ça me va.

Maintenant, c'est sûr qu'on aurait aimé qu'il gagne dès aujourd'hui. Ca aurait enlevé de la pression à tout le monde!! Allez, encore 15 jours à tenir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...