damien3l2 Posted October 10, 2008 Report Posted October 10, 2008 Macrolepiota procera (Coulemelle,Lepiote élevée..)Miam miam Quote
damien3l2 Posted October 10, 2008 Report Posted October 10, 2008 Le dernier et dodo miam miam Cantharellus cibarius Quote
kitoune Posted October 10, 2008 Report Posted October 10, 2008 (edited) Merci, ils sont super blancs ceux ci ? Première photo : Je ne connais pas..Les chanterelles, c'est super bon ! Sur le bordelais les cepes ne sortent pas et le peu qui se vend, sont chers ! 25 euros à 28 euros le kg !Les qq pluies de ces dernieres heures vont peut etre nous gater ! Je regrette les pieds bleus que je trouvais dans la foret d'Aussois ! (dans ma jeunesse et toujours au meme endroit !) Edited October 10, 2008 by kitoune Quote
damien3l2 Posted October 11, 2008 Report Posted October 11, 2008 Cantharellus lutescens Miam miam Quote
kitoune Posted October 11, 2008 Report Posted October 11, 2008 Photos prises devant la maison maintenant ! Je ne connais pas ce specimen ? Beau soleil cet aprem.Bon W.E. Quote
Clopinette Posted October 13, 2008 Report Posted October 13, 2008 Il a fait beau toute la semaine, c'était super ! Les arbres commencent à prendre de belles couleurs Et voici un bolet, qui n'est pas de Bordeaux Quote
Clopinette Posted October 13, 2008 Report Posted October 13, 2008 Effectivement il est superbe ! Tellement superbe qu'il en disparu Sérieusement, je crois que cette variété n'est pas aussi recherchée que le vrai cèpe de bordeaux Tu devrais pouvoir en trouver maintenant Kitoune, il a fait chaud et le temps est passé à l'humidité Le revoilou Quote
damien3l2 Posted October 13, 2008 Report Posted October 13, 2008 Superbe ton bolet Clopie! Hydnum repandum Miam miam Quote
kitoune Posted October 13, 2008 Report Posted October 13, 2008 Effectivement il est superbe ! Tellement superbe qu'il en disparu Sérieusement, je crois que cette variété n'est pas aussi recherchée que le vrai cèpe de bordeaux Tu devrais pouvoir en trouver maintenant Kitoune, il a fait chaud et le temps est passé à l'humidité Le revoilou Disons que si tu veux le cuisiner il faut enlever tout le dessous spongieux...Vi, avec la lune ça se pourrait bien, seulement il fait plus chaud que cet été actuellement !!aujourd'hui on etait en manches courtes...@ + Quote
Clopinette Posted October 20, 2008 Report Posted October 20, 2008 Kitoune j'ai rencontré quelqu'un hier qui revenait de Bordeaux et qui n'a pas pu ramener de cèpes...il fait toujours trop sec 1 - contre-jour sur feuilles de chataîgnier 2 - quelques petits fruits rouges 3 - les camélias commencent à fleurir Quote
kitoune Posted October 20, 2008 Report Posted October 20, 2008 Et oui ! rien de rien !! pas un cepe ! Meme dans le Médoc ou c'est plus humide en général.. Toutefois, On apprécie le soleil qui nous a vraiment manqué cet été... Donc on mange des noix !! Le foie gras est d'actualité, on commence a avoir des foires au gras... facile à cuisiner si vous voulez la recette, ainsi que le magret séché... tres simple a faire.. pas couteux ! et bon a l'apero ou dans salade landaise ou raclette... Quote
Cedelwood Posted October 21, 2008 Report Posted October 21, 2008 Merci pour ces belles photos.Moi je dis bravo à tous les photographes en herbe ! Quote
Clopinette Posted October 25, 2008 Report Posted October 25, 2008 Et oui ! rien de rien !! pas un cepe ! Meme dans le Médoc ou c'est plus humide en général.. Toutefois, On apprécie le soleil qui nous a vraiment manqué cet été... Donc on mange des noix !! Le foie gras est d'actualité, on commence a avoir des foires au gras... facile à cuisiner si vous voulez la recette, ainsi que le magret séché... tres simple a faire.. pas couteux ! et bon a l'apero ou dans salade landaise ou raclette... C'est vrai que c'est simple à cuisiner... tu me mets l'eau à la bouche ! Encore des chataigners J'adore cette saison pour le flamboiement des couleurs Jolie photo Nany Merci pour ces belles photos.Moi je dis bravo à tous les photographes en herbe ! Sympa d'être passé le dire, merci 1 - Aconit 2 - Lin rouge 3 - Lavatère Quote
kitoune Posted October 31, 2008 Report Posted October 31, 2008 Tres joli ! je ne sais pas comment vous pouvez faire d'aussi belles photos Clopinette et Damien ! Le W.E dernier j'ai essayé mais "bad" ! Quote
damien3l2 Posted October 31, 2008 Report Posted October 31, 2008 Tres joli ! je ne sais pas comment vous pouvez faire d'aussi belles photos Clopinette et Damien ! Le W.E dernier j'ai essayé mais "bad" !Kitoune,le materiel y est pour beaucoup Quote
damien3l2 Posted October 31, 2008 Report Posted October 31, 2008 Bon c'est pas une fleur mais c'est tout aussi joli Quote
Clopinette Posted November 3, 2008 Report Posted November 3, 2008 Pluie et melèze: Tres joli ! je ne sais pas comment vous pouvez faire d'aussi belles photos Clopinette et Damien ! Le W.E dernier j'ai essayé mais "bad" !Kitoune,le materiel y est pour beaucoup Le matériel y est peut-être mais la nature y est surtout pour beaucoup ! Bon c'est pas une fleur mais c'est tout aussi joli Très jolie goutte en suspension que tu as su "capturer" Un peu de Fougère Dernier papillon Idem pour Dalhia Quote
damien3l2 Posted November 11, 2008 Report Posted November 11, 2008 Melange d'eau et de graines d'Epilobium Quote
Julien Posted November 11, 2008 Report Posted November 11, 2008 Bonjour à tous, Si quelqu'un connaissait cette espèce de mycète Pour une fois que je réussi une photo. Quote
damien3l2 Posted November 11, 2008 Report Posted November 11, 2008 (edited) J'ai déjà du mal avec les fleurs,alors les champignons(hormis les meilleurs )....ICI ils peuvent surement t'aider! Edited November 12, 2008 by damien3l2 Quote
kitoune Posted November 12, 2008 Report Posted November 12, 2008 Bonjour à tous, Si quelqu'un connaissait cette espèce de mycète Pour une fois que je réussi une photo. Demande à krissnature de ma part si tu veux, (http://www.krissnature.net/) il pourra te renseigner je pense.. Quote
Recommended Posts