Jump to content

[Photo] Botanique II

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans le marais de l'estuaire de Gironde actuellement repousse une fougère rare : l'osmonde royale.

 

Belle cette photo clopinette, comme d'hab.

 

Des petites tulipes il y en avait partout aussi dans les vignes à St-Jean-de-Mnne, avant que Pechiney fasse des dégâts.. Comme les petites pêches de vigne rouges..

Link to comment
Share on other sites

3411288872_47e4038d9c.jpg

 

Avec mon nouveau matos, j'espérais jouer avec vous (ouverture 2,8, réglage fin de la profondeur de champ, tout çà bien bien bien...)

Hélas, çà sera difficile: position macro à 10 cm ou moins de la fleur!

C'est râpé pour les insectes, et faut pas qu'il y ait du vent, hein! :pasmoi: :lol: ;)

 

En revanche, la qualité de vos photos s'est encore améliorée, si c'était encore possible! C'est vraiment superbe!

Bravo à tous les membres de ce topic... :rolleyes: :)

Link to comment
Share on other sites

3411288872_47e4038d9c.jpg

 

Avec mon nouveau matos, j'espérais jouer avec vous (ouverture 2,8, réglage fin de la profondeur de champ, tout çà bien bien bien...)

Hélas, çà sera difficile: position macro à 10 cm ou moins de la fleur!

C'est râpé pour les insectes, et faut pas qu'il y ait du vent, hein! ;) :) :P

 

En revanche, la qualité de vos photos s'est encore améliorée, si c'était encore possible! C'est vraiment superbe!

Bravo à tous les membres de ce topic... :pasmoi: :)

 

 

J'ai vu cette appareil dans un shop à Valloire janvier passé. :lol:

 

Mais j'ai oublié quelle shop :rolleyes: :)

Link to comment
Share on other sites

3411288872_47e4038d9c.jpg

 

Avec mon nouveau matos, j'espérais jouer avec vous (ouverture 2,8, réglage fin de la profondeur de champ, tout çà bien bien bien...)

Hélas, çà sera difficile: position macro à 10 cm ou moins de la fleur!

C'est râpé pour les insectes, et faut pas qu'il y ait du vent, hein! :pasmoi: :lol: ;)

 

En revanche, la qualité de vos photos s'est encore améliorée, si c'était encore possible! C'est vraiment superbe!

Bravo à tous les membres de ce topic... :rolleyes: :P

 

Il a donc fini par arriver ton nouveau jouet :)

 

Tu dis "position macro à 10 cm" environ, ça ne t'empêche pas d'essayer...

Perso, quand je shoote avec une bague-allonge, voir plus, je suis très très près du sujet

:) le plus difficile quand il s'agit d'un insecte est de ne pas l'effrayer, il faut s'approcher "en douceur" et éviter de lui faire peur avec ton ombre ;)

Choisir la bonne heure où ils sont encore engourdis... tôt le matin ou dans la soirée.

Dans le cas où le vent souffle il faut s'accrocher et faire des apnées :)

 

 

Un exemple avec Mouche prédatrice (vers 18h il y a deux jours) et bague de 20mm sur le 105 macro

 

c2009041716.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les Orchis morio commencent aussi à se montrer chez nous Damien, même dans la pelouse du jardin de Maman :lol:

 

 

Pour t'accompagner dans le jaune... Caltha palustris ou Populage des marais ou bien encore Souci d'eau, beaucoup plus répandu que tes Adonis :rolleyes:

 

c20090402037.jpg

 

c20090402040.jpg

 

c20090402038.jpg

 

 

C'est la saison des pluies (giboulées) et aussi des Tulipes :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...