Jump to content

Valmeinier

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Pour inaugurer ce nouveau forum dédié à Valmeinier, je voudrais faire partager mon sentiment sur le domaine.

 

Il y a du bon et même du très bon :

- le domaine est varié, ludique. On y trouve de très bonnes pistes, de jolis spots HP facilement accessibles, autant sur le secteur Gros Crey que sur le secteur Crey du Quart.

- l'accueil aux remontées est vraiment sympa. Il n'est pas rare que le perchman ralentisse la RM en voyant arriver un enfant. Sur les RM non débrayables, ils tiennent le siège afin de rendre le "contact" plus confortable. Ils sont toujours très souriants (attention aux fausses interprétations, cela ne signifie pas que ce n'est pas le cas à Valloire, on parle ici de Valmeinier)

 

Mais :

Que dire de Galibier-Thabor ? :lol: Valmeinier ne donne pas l'impression de jouer la synergie avec Valloire. Et pourtant !? Que serait Valmeinier sans Valloire ? (ou Valloire sans Valmeinier d'ailleurs).

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu aller sur Valmeinier (fiston trop petit pour prendre le TK Grand Plateau, manque de temps, manque de motivation) et ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'on ne dirait pas que Valmeinier est reliée à Valloire ;)

Arrivé au sommet de Valmeinier, le retour sur Valloire n'est indiqué que par d'inintéressantes vertes. Notamment au sommet du TS du Roi, alors qu'il y a deux rouges splendides qui permettent un retour vers Valloire.

Le plus frappant également, c'est le panneau d'affichage des pistes au départ du TS des Jeux. Il représente l'intégralité du domaine, mais les points de lumière indiquant l'ouverture des pistes ne sont présents que sur les versants Valmeinier. Pour savoir si on peut skier à Valloire, ben t'as qu'à regarder sur le site web de Valloire avant de partir, sinon, c'est la surprise une fois sur place :lol:

 

Le sentiment qui domine au vu de tout ça, c'est cette désagréable sensation de vouloir garder les clients "chez soi" (comme pour les TS trop courts). Tout ceci doit certainement avoir des origines historiques fortement justifiées, mais une fois de plus, c'est le client qui en fait les frais ... dommage :lol:

 

La direction commune du domaine nous avait laissé entrevoir l'espoir d'une meilleure gestion dudit domaine commun, mais apparemment, elle n'est pas assez libre de ses décisions. D'ici à presque espérer une reprise un jour par un gestionnaire privé ... ? :rusure:

 

Tout ceci est très dommage, car je le répète, le domaine de Valmeinier est vraiment très intéressant et possède de nombreux atouts qui ne demandent qu'à être développés. Dommage ? ... oui, un peu.

Link to comment
Share on other sites

G > sans oublier l'enchainement superbe Génépi-Eglantier ;)

 

Le plus frappant également, c'est le panneau d'affichage des pistes au départ du TS des Jeux. Il représente l'intégralité du domaine, mais les points de lumière indiquant l'ouverture des pistes ne sont présents que sur les versants Valmeinier. Pour savoir si on peut skier à Valloire, ben t'as qu'à regarder sur le site web de Valloire avant de partir, sinon, c'est la surprise une fois sur place

 

Valloire rend bien la pareille: va voir le panneau lumineux au départ de la TC de la Sétaz: ne sont affichés ouvert ou fermé que les versants "Valloire" ;)

Sinon: Valmeinier communique aussi sur son site les données d'ouverture de TOUT le domaine maintenant :lol:

 

 

Arrivé au sommet de Valmeinier, le retour sur Valloire n'est indiqué que par d'inintéressantes vertes. Notamment au sommet du TS du Roi, alors qu'il y a deux rouges splendides qui permettent un retour vers Valloire.

 

Oui mais ceci est du au fait que son indiqués les itinéraires par les pistes les plus faciles. C'est comme ca sur tout le domaine. Et sur Valloire aussi il y a certaines bizzareries :(

 

 

Ceci étant je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et sur le sentiment général 100 000 fois évoqué que Valmeinier a tendance à se la jouer "perso".

 

Dernière remarque: je pense que tout ce qui touche le domaine skiable, même si ce n'est que la partie Valmeinier, doit être rangée dans la rubrique domaine skiable. Faire un topic à part c'est déjà faire une distinction :pasmoi:

Un tel topic devrait plutot servir à parler de la station et non du domaine. Avis perso :=)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme la question concernant les horaires d'ouverture et de fermeture des remonteés du domaine est souvent posée, j'ai pris la photo de cette liste, sur le portique du TSF4 du Moneul, regroupant uniquement les horaires de Valmeinier (2007-2008).

 

PS: Je n'est n'ai trouvé aucune autre sur le domaine, et pas d'autres concernant Valloire.

Bonne soirée. Vicenzo

 

. dsc00483copiecr1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...