damien3l2 Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Les gars, vous perdez l'habitude d'indiquer les noms des fleurs photographiées...Silene enflé et orchis moustique chez PierroMarguerite et edelweiss chez moi
Perio Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Silene enflé et orchis moustique chez PierroMarguerite et edelweiss chez moi Hé ben voilà Je rentre d'un trek dans les Pyrénées. Gros potentiel photo donc mais la belette que je suis avait oublié la carte mémoire de son apn Quelques photos néanmoins. Le célèbre cirque de Gavarnie (et la brèche de Roland en haut à droite) dans les Hautes-Pyrénées. Androsace velue (Androsace villosa) - Primulacée - Rochers calcaires. Une endémique pyrénéenne, cousine du martagon, le Lys des Pyrénées (Lilium pyrenaicum) - Liliacée - Sous-bois clairs, prairies fraîches. Endémique encore, l'Iris des Pyrénées (Iris latifolia) - Iridacée - Prairies et sous-bois secs. Joubarbe des montagnes (Sempervivum montana) - Crassulacée - Rochers silicieux. Oeillet à delta (Dianthus deltoides) - Caryophyllacée - Prairies sèches. Protégée en Isère. Oeillet de Montpellier (Dianthus hyssopifolius) - Caryophyllacée - Prairies sèches. Protégée en Limousin et Isère.
damien3l2 Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Sympa tes photos!pour moi ,retour de Valloire et + de 500 photos que je trie un peu tous les soirs...d'ailleurs j'ai une photo pour toi !(je la poste ce soir)
Perio Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Sympa tes photos!pour moi ,retour de Valloire et + de 500 photos que je trie un peu tous les soirs...d'ailleurs j'ai une photo pour toi !(je la poste ce soir)Si tu me sors un sabot de Vénus, je quitte ce forum
damien3l2 Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Sympa tes photos!pour moi ,retour de Valloire et + de 500 photos que je trie un peu tous les soirs...d'ailleurs j'ai une photo pour toi !(je la poste ce soir)Si tu me sors un sabot de Vénus, je quitte ce forum Merde,c'est effectivement un sabot de venus....nan je deconne
kitoune Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 MAGNIFQUE ! en ce moment je ne vois que des chevreuils !! oui super tout de meme ! pas farouches à 150 m des maisons...
damien3l2 Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 MAGNIFQUE ! en ce moment je ne vois que des chevreuils !! oui super tout de meme ! pas farouches à 150 m des maisons...Photos?
kitoune Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Je n'ai pas un appareil super puissant ! dommage car hier soir les 2 regardaient sagement dans ma direction. C'était en entre 2 mers à une 20taine de kilometres de Bordeaux à 2 pas des maisons. Ils traversaient sagement et calmement la route.La prochaine fois j'essaierai tout de même de faire qq photos. ou une petite vidéo. Mais j'avoue que les votres sont superbes.
Perio Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 MAGNIFQUE ! en ce moment je ne vois que des chevreuils !! oui super tout de meme ! pas farouches à 150 m des maisons...Pas de ptites fleurs vers chez toi ?
damien3l2 Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 MAGNIFQUE ! en ce moment je ne vois que des chevreuils !! oui super tout de meme ! pas farouches à 150 m des maisons...Pas de ptites fleurs vers chez toi ?Que des vignes! Serieusement Kitoune,fais nous decouvrir la flore du sud ouest
Clopinette Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Bonsoir à tous ! Retour après 3 semaines très agréables au village où nous avons été fort occupésDes balades à droite et à gauche, les rencontres avec les amis pleins de beaux souvenirs dans la tête j'ai pas encore eu le temps de trier mes photos Deux petites en primeur tout-de-même Conseil : n'hésitez pas à partir en congés avant la grosse saison la nature est encore plus belle
damien3l2 Posted July 17, 2008 Report Posted July 17, 2008 Bonsoir à tous ! Retour après 3 semaines très agréables au village où nous avons été fort occupésDes balades à droite et à gauche, les rencontres avec les amis pleins de beaux souvenirs dans la tête j'ai pas encore eu le temps de trier mes photos Deux petites en primeur tout-de-même Conseil : n'hésitez pas à partir en congés avant la grosse saison la nature est encore plus belle Salut Clopie Pour tes orchidées :nigritella corneliana(quelqu'un peut confirmer?)
Perio Posted July 18, 2008 Report Posted July 18, 2008 (edited) Pour PerrioBotryche lunaire. Arff il est beau celui-là, merci Toujours pas vu pour ma part. Edited July 18, 2008 by Perio
kitoune Posted July 18, 2008 Report Posted July 18, 2008 (edited) MAGNIFQUE ! en ce moment je ne vois que des chevreuils !! oui super tout de meme ! pas farouches à 150 m des maisons...Pas de ptites fleurs vers chez toi ?Que des vignes! Serieusement Kitoune,fais nous decouvrir la flore du sud ouest Des vignes, oui mais je trouve que les bordeaux ne valent pas les "vendanges tardives" du coté de l'Alsace !! (photos prises il y a une dizaine de jours à la fête du vin de Bordeaux)Bon je vais essayer de faire qq photos mais à vos risques et périls !! Actuellement nous chassons une taupe dans le jardin et elle s'installe !! Sinon je pars 3 jours dans le lot la semaine prochaine... peut etre que ! Edited July 18, 2008 by kitoune
kitoune Posted July 18, 2008 Report Posted July 18, 2008 Oups pas trop botanique, désolée !nous dirons que dans le verre se trouve la fleur de raisin !
Perio Posted July 18, 2008 Report Posted July 18, 2008 (edited) Une autre image de la brêche de Roland. 10 cm de fraîche tombés la veille, ambiance quasi hivernale. Un site magnifique, très sauvage. Panicaut de Bourgat, ou Chardon bleu des Pyrénées (Eryngium bourgatii) - Apiacée - Pâturages. Endémique pyrénéo-ibérique. Photo prise au lever du jour d'où la lumière pourrie. Asphodèle blanc (Asphodelus albus) - Asphodélacée - Prairies fraîches. Kitoune, t'en as dans le Lot, au boulot ! Gentiane des neiges (Gentiana nivalis) - Gentianacée - Pâturages d'altitude. Edited July 18, 2008 by Perio
damien3l2 Posted July 18, 2008 Report Posted July 18, 2008 Sympa la photo de Kitoune!Et puis le noir et blanc de Perio,super chouette
pierro Posted July 18, 2008 Author Report Posted July 18, 2008 salut à tous et à clopinette de retour des alpes dans sont beau pays de nantes de bonne photos et des moins bonnes trés jolie la breche sous la neige perio, pour les fleurs les blancs sortent bien les bleus par contre pas trop ça mais avec les bleus c'est dur dur
pierro Posted July 18, 2008 Author Report Posted July 18, 2008 j'oubliais la 1 euphorbe à sauterelle la2 joubarbe la en dessous gentiane des marais
kitoune Posted July 18, 2008 Report Posted July 18, 2008 (edited) Sympa la photo de Kitoune!Et puis le noir et blanc de Perio,super chouette Merci ! la fête du vin est super sympa ! avec chaque soir (4) un feu d'artifice à theme sur la Garonne, et projection vidéos superbes sur les vieilles pierres du quartier de la bourse...quant au pont de Pierre c'est napoléon qui décida de sa construction en 1821 ! 17 arches reposent sur des piles de bois... le soir il est magnifiquement éclairé (lampadaires). Le nouveau tramway passe également en son milieu, voitures dans les deux sens, pistes cyclables et trottoirs ! c'est vraiment grandiose.... mais bon loin de Valloire aussi... lien : http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.por...ard&id=7033 Edited July 18, 2008 by kitoune
ours polaire valloire Posted July 19, 2008 Report Posted July 19, 2008 Vous pouvez voter, et faire avancer le nombre d'étoiles de ce sujet, en haut à droite de la page, de 1 à 5 étoiles...N'hésitez pas à faire avancer votre sujet favori!!!!
Recommended Posts