Jump to content

[Photo] Botanique

Rate this topic

Recommended Posts

Posted
Les gars, vous perdez l'habitude d'indiquer les noms des fleurs photographiées...

Silene enflé et orchis moustique chez Pierro

Marguerite et edelweiss chez moi :angry:

• Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted
Silene enflé et orchis moustique chez Pierro

Marguerite et edelweiss chez moi :angry:

Hé ben voilà ;)

Je rentre d'un trek dans les Pyrénées. Gros potentiel photo donc mais la belette que je suis avait oublié la carte mémoire de son apn :angry:

Quelques photos néanmoins.

Le célèbre cirque de Gavarnie (et la brèche de Roland en haut à droite) dans les Hautes-Pyrénées.

gavarnie3jd3.jpg

Androsace velue (Androsace villosa) - Primulacée - Rochers calcaires.

androsacedespyrnesjg8.jpg

Une endémique pyrénéenne, cousine du martagon, le Lys des Pyrénées (Lilium pyrenaicum) - Liliacée - Sous-bois clairs, prairies fraîches.

lysdespyrnesez1.jpg

Endémique encore, l'Iris des Pyrénées (Iris latifolia) - Iridacée - Prairies et sous-bois secs.

irisdespyrneshi1.jpg

Joubarbe des montagnes (Sempervivum montana) - Crassulacée - Rochers silicieux.

joubarbetoiledaraignewp3.jpg

Oeillet à delta (Dianthus deltoides) - Caryophyllacée - Prairies sèches. Protégée en Isère.

oeilletdeltasv3.jpg

Oeillet de Montpellier (Dianthus hyssopifolius) - Caryophyllacée - Prairies sèches. Protégée en Limousin et Isère.

oeilletdemontpellierdr2.jpg

Posted

Sympa tes photos!

pour moi ,retour de Valloire et + de 500 photos que je trie un peu tous les soirs...

d'ailleurs j'ai une photo pour toi :angry: !(je la poste ce soir)

Posted
Sympa tes photos!

pour moi ,retour de Valloire et + de 500 photos que je trie un peu tous les soirs...

Si tu me sors un sabot de Vénus, je quitte ce forum :angry:

Posted
Sympa tes photos!

Si tu me sors un sabot de Vénus, je quitte ce forum :angry:

Merde,c'est effectivement un sabot de venus....nan je deconne ;)

Posted

Je n'ai pas un appareil super puissant ! dommage car hier soir les 2 regardaient sagement dans ma direction.

C'était en entre 2 mers à une 20taine de kilometres de Bordeaux à 2 pas des maisons. Ils traversaient sagement et calmement la route.

La prochaine fois j'essaierai tout de même de faire qq photos. ou une petite vidéo.

Mais j'avoue que les votres sont superbes.

Posted
MAGNIFQUE ! en ce moment je ne vois que des chevreuils !! oui super tout de meme ! pas farouches à 150 m des maisons...

Pas de ptites fleurs vers chez toi ?

Posted
MAGNIFQUE ! en ce moment je ne vois que des chevreuils !! oui super tout de meme ! pas farouches à 150 m des maisons...

Que des vignes! :angry:

Serieusement Kitoune,fais nous decouvrir la flore du sud ouest :angry:

Posted

Bonsoir à tous ! :D

Retour après 3 semaines très agréables au village où nous avons été fort occupés

Des balades à droite et à gauche, les rencontres avec les amis ;) pleins de beaux souvenirs dans la tête :angry:

j'ai pas encore eu le temps de trier mes photos :angry:

Deux petites en primeur tout-de-même

c20080704valloire129gi0.jpg

c20080627valloire218uv3.jpg

Conseil : n'hésitez pas à partir en congés avant la grosse saison la nature est encore plus belle ;)

Posted
Bonsoir à tous ! ;)

Retour après 3 semaines très agréables au village où nous avons été fort occupés

Des balades à droite et à gauche, les rencontres avec les amis ;) pleins de beaux souvenirs dans la tête :angry:

j'ai pas encore eu le temps de trier mes photos ;)

Deux petites en primeur tout-de-même

c20080704valloire129gi0.jpg

c20080627valloire218uv3.jpg

Conseil : n'hésitez pas à partir en congés avant la grosse saison la nature est encore plus belle :D

Salut Clopie :angry:

Pour tes orchidées :nigritella corneliana(quelqu'un peut confirmer?)

Posted (edited)
Pour Perrio

botrychiumlunariapx2.jpg

Botryche lunaire. Arff il est beau celui-là, merci :angry:

Toujours pas vu pour ma part.

Edited by Perio
Posted (edited)

Que des vignes! :D

Serieusement Kitoune,fais nous decouvrir la flore du sud ouest ;)

Des vignes, oui mais je trouve que les bordeaux ne valent pas les "vendanges tardives" du coté de l'Alsace !! (photos prises il y a une dizaine de jours à la fête du vin de Bordeaux)

Bon je vais essayer de faire qq photos mais à vos risques et périls !! :angry:

Actuellement nous chassons une taupe dans le jardin et elle s'installe !! :angry:

Sinon je pars 3 jours dans le lot la semaine prochaine... peut etre que !

PICT0695.jpg

Edited by kitoune
Posted (edited)

Une autre image de la brêche de Roland. 10 cm de fraîche tombés la veille, ambiance quasi hivernale. Un site magnifique, très sauvage.

brchederolanddg5.jpg

brchederoland2za0.jpg

Panicaut de Bourgat, ou Chardon bleu des Pyrénées (Eryngium bourgatii) - Apiacée - Pâturages. Endémique pyrénéo-ibérique. Photo prise au lever du jour d'où la lumière pourrie.

panicautdebourgatsn5.jpg

Asphodèle blanc (Asphodelus albus) - Asphodélacée - Prairies fraîches. Kitoune, t'en as dans le Lot, au boulot !

asphodlevp3.jpg

Gentiane des neiges (Gentiana nivalis) - Gentianacée - Pâturages d'altitude.

gentianedesneigesqb0.jpg

Edited by Perio
Posted

salut à tous et à clopinette de retour des alpes dans sont beau pays de nantes :angry:

de bonne photos et des moins bonnes

trés jolie la breche sous la neige perio, pour les fleurs les blancs sortent bien les bleus par contre pas trop ça

mais avec les bleus c'est dur dur

fleurs18072008147640ps9.jpg

fleurs18072008350640cl9.jpg

Posted (edited)
Sympa la photo de Kitoune!

Et puis le noir et blanc de Perio,super chouette

Merci ! la fête du vin est super sympa ! avec chaque soir (4) un feu d'artifice à theme sur la Garonne, et projection vidéos superbes sur les vieilles pierres du quartier de la bourse...

quant au pont de Pierre c'est napoléon qui décida de sa construction en 1821 ! 17 arches reposent sur des piles de bois... le soir il est magnifiquement éclairé (lampadaires). Le nouveau tramway passe également en son milieu, voitures dans les deux sens, pistes cyclables et trottoirs ! c'est vraiment grandiose.... mais bon loin de Valloire aussi... :angry:

lien : http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.por...ard&id=7033

Edited by kitoune
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...