Jump to content

[Photo] Botanique

Rate this topic


pierro

Recommended Posts

pour ce qui est du RAW , quand il y aura des logiciel qui travail à une allure décente je m'y mettrais p'être

 

Adobe lightroom, Adobe lightroom, Adobe lightroom

 

Pour la balance des blancs : si vous voulez vraiment avoir une image juste et et équilibrée, il vous faut acheter une charte de gris moyen (digigrey, environ 10 euros). Prenez une photo avec la charte dans un coin de l'image (donc facilement supprimable); pendant le post traitement utiliser l'outil niveau de photoshop (ou de LIGHTROOOOOOOOOOOM, en plus, même G a compris son fonctionnement, c'est vous dire :angry: ) et cliquer avec lapipette grise sur le gris de la charte, et là, miracle , les couleurs sont justes.

 

C'est ce que l'on utilise en studio.

 

L'idéal est de travailler en raw, vous mémorisez la valeur de la balance des blanc (en ° kevin) et vous l'appliquez à toutes les photos prises sous la même lumière.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais si vous insistez je peux vous faire un petit manuel avec des exemples.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 765
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu vois tes photo au dessus c'est exactement ce que je veux te dire!! tes bleus et tes rose sont a ch.... a cause de la balance des blancs à la prise de vue

pour les olympus que j'ai eu entre les main tous présente cette caractéristique fait des tentative même en plein soleil quand t'as du bleu, du rose, du mauve , du violet sur nuage et ça devrait être mieux

pour ce qui est du RAW , quand il y aura des logiciel qui travail à une allure décente je m'y mettrais p'être

le JPG me va très bien

C'est noté, je vais essayer le mode Nuage même en plein soleil pour voir. Pour l'oeillet, c'est clair, le rose est chiotesque. Pour l'ancolie, à ma décharge, on était à l'ombre. A ma charge, j'ai pas été foutu de faire une belle photo de cette superbe fleur. Quant à Olympus Master, oui, c'est long, trop long mais il est puissant et les outils proposés sont variés. Merci pour tes critiques constructives en tout cas.

également de magnifique signatures :angry:

si tu as un idée conseil moi je suis indécis .... j'en ai déja changé plusieurs fois et les critiques ne cesse

propose moi une police ni vieillotte , ni avangardiste, ni trop standar, ni trop "robocop " dirons nous :D

Le problème du choix de la police, c'est qu'il y a trop de choix justement... Mais ça ne devrait pas être compliqué de trouver mieux que celle-là :angry: ;)

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du RAW , quand il y aura des logiciel qui travail à une allure décente je m'y mettrais p'être

Adobe lightroom, Adobe lightroom, Adobe lightroom

Pour la balance des blancs : si vous voulez vraiment avoir une image juste et et équilibrée, il vous faut acheter une charte de gris moyen (digigrey, environ 10 euros). Prenez une photo avec la charte dans un coin de l'image (donc facilement supprimable); pendant le post traitement utiliser l'outil niveau de photoshop (ou de LIGHTROOOOOOOOOOOM, en plus, même G a compris son fonctionnement, c'est vous dire :angry: ) et cliquer avec lapipette grise sur le gris de la charte, et là, miracle , les couleurs sont justes.

C'est ce que l'on utilise en studio.

On photographie la charte à chaque changement de luminosité ?

L'idéal est de travailler en raw, vous mémorisez la valeur de la balance des blanc (en ° kevin) et vous l'appliquez à toutes les photos prises sous la même lumière.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais si vous insistez je peux vous faire un petit manuel avec des exemples.

C'est très clair mais de petits exemples seront toujours les bienvenus :angry:

Link to comment
Share on other sites

Lis martagon (lilium martagon) - Liliacée - Prairies, mégaphorbiaies, haies. Peu fréquent et localisé (ses bulbes sont adorés des chevreuils)

 

lysmartagon0ad0.jpg

 

lysmartagonng0.jpg

 

Saxifrage faux aïzoon (Saxifraga aizoides) - Saxifragacée - Rochers, généralement humides, d'altitude.

 

saxifragefauxazoon0eh9.jpg

 

Silène acaule (silene acaulis) - Caryophyllacée - Pierriers, rochers.

 

indtermingd2.jpg

 

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

centaurescabieuse3dy6.jpg
:angry: J'aime beaucoup cette image et ce fond très pictorialiste. Une meilleure répartition des tiges dressées dans le cadre (un peu plus serré pour une ligne guidant le regard de la fleur à gauche aux autres tiges) et elle était parfaite selon moi.
Link to comment
Share on other sites

centaurescabieuse3dy6.jpg
:angry: J'aime beaucoup cette image et ce fond très pictorialiste. Une meilleure répartition des tiges dressées dans le cadre (un peu plus serré pour une ligne guidant le regard de la fleur à gauche aux autres tiges) et elle était parfaite selon moi.

Ah non ,je n'y retourne pas :trop loin de chez moi et pas sur de retrouver la même fleur! :angry:

:D ;)

Link to comment
Share on other sites

Suis tombé la dessus courant de l'a.m

centaurescabieuse2my5.jpg

ça devrait plutot etre ça au niveau du coloris

rose soutenu

centaurescabieuse3dy6.jpg

voire rose pâle

centaurescabieuse4wd0.jpg

salut pas trop de temps ces jours derniers

un peu pareil pour les couleurs

fleurs03072008039rect48jq0.jpg

 

un un ptit lis martagon

fleurs03072008064480wg4.jpg

 

bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde! (bonsoir plutôt)

 

Un petit cosmos du jardin :angry:

salut noloiv

je vois que tu réfléchis à tes cadrage :angry:

avec ton petit apn c'est déja pas mal

j'éspére que tu vas aller nous faire un tour à la montagne pour nous revenire pleinne de fleurs des champs ;)

 

fleurs07072008079640tm8.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'éspére que tu vas aller nous faire un tour à la montagne pour nous revenire pleinne de fleurs des champs smile.gif

:angry: ah j'aimerais bien!... mais cette année ça s'annonce difficile, j'ai bien peur de ne pas pouvoir :angry: ou alors 4 jours fin Août... mais je préfèrerai rester plus longtemps! ;)

IMG_6402_hf.jpg

Link to comment
Share on other sites

fleurs03072008064480wg4.jpg

 

Les grosses mémères en ramènent des pleins bouquets, en ce moment à Valloire!

Arrrrgh! Laissez les vivre! Et prenez les plutot en photo!!!! :angry: ;) :D

;) ;) :angry: y'a qu'une solution faut virer les grosses méméres de la montagne d'avril à fin octobre pour préserver les éspéces

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

Les gars, vous perdez l'habitude d'indiquer les noms des fleurs photographiées...

De belles images en tous cas de Noloiv, Pierro et Damien. Ca fait plaisir de vous retrouver :angry:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...