Jump to content

entretien des rivières

Rate this topic


dj_jean_jean

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dites les écolos ne se sont pas trop roulés par terre pour les truites dans cette affaire?

 

Ne voulant pas ammener le sujet, ou élever les oreilles qui nous surveillent peut etre :unsure: , je n'avais pas osé parler de ce sujet, mais c'est sur que ça m'impressionne qu'ils aient (ENFIN !!!) eu l'autorisation d'intervenir dans la riviere avec les pelles méca ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est sympa d'avoir fait passé l'interet du village avant celui des truites :lol:

remarquez guillaume a raison avec les crues de 2006 il devait y rester que des larves de moustiques :lol:

 

 

Bien sur que les truites ont du prendre chaud, mais tu sais, pas mal de personnes voient la survie des truites avant la survie des Verneys... Valloire serait sous les eaux que ça serait pas si grave si les truites survivaient... :unsure:

 

Vive la loi sur l'Eau ! heureusement qu'elle est la, sinon on serait pas pret de toucher aux rivieres...

Link to comment
Share on other sites

Devrait on (encore...) faire une opération de préservation de la faune sauvage, en comptant les alvins, puis les transportant en sceaux dans un pickup pour les remettre plus loin, lors des travaux ? :unsure:

(tiens, ça me rappelle quelque chose, ça... :lol: )

 

OK, j'arrete. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour traverser la Valloirette cet hiver (et les prochains !), il est prévu de poser une passerelle de 2 mètres de large (celà a déja été dit), du même style que celles qui ont été mises en place à la Borgé, juste en dessous du local multi services. Reste à obtenir l'accord du propriétaire en rive droite ... que le conseil municipal délibère pour attribuer le marché (c'est prévu mardi prochain) ... à la construire ... à construire les piles pour la soutenir en renforçant la rive droite par un empierrement (c'est programmé au mois d'octobre) ... à la poser ... :lol:

 

Pour les alevins, pas de transport en pick up : ils avaient le mal des transports :unsure:

Edited by ROND DE CUIR
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'un pont puisqu'on passe à pieds secs dans la Valloirette :lol:

:lol: :D :)

Pas faux, puisque le cours est dévié, on n'est plus emmerdé par la flotte.

 

En tous cas, heureusement qu'il y aura cette passerelle, sinon, j'imagine les commentaires des vacanciers qui doivent faire le tour avec les gamins, les skis sur l'épaule, les chaussures pas fermées (certains pensent qu'il faut laisser les chaussures ouvertes pour marcher ... ma foi, comme on dit, chacun fait comme il veut. Après tout ce ne sont pas mes pieds qui chauffent :lol: ), la neige qui tombe (si si), papa qui a oublié son forfait, maman qui fait la tronche parce que papa il a oublié le forfait et qu'il faut l'attendre alors va y aller sans lui il nous rejoindra et qu'il peut jamais pensé à tout en même temps et c'est pourtant pas compliqué, ... bref, imaginez le nombre de couple qui pourraient divorcer si on ne met pas cette passerelle*.

 

 

 

 

 

 

 

* A ne surtout pas prendre au 1er degré ... quoi que :)

Link to comment
Share on other sites

Le chantier de la Valloirette avance, et ça rend vraiment bien !

L'enrochement est en place dans la zone d'érosion, et le cours de l'eau est toujours dérivé par des buses... :lol:

 

vall011smallhd2.jpg

 

 

vall012smallct2.jpg

 

 

...Avec le galib... Hummm... :lol:

vall014smallvf9.jpg

 

L'entrée dans la buse, et l'enrochement, en parallele :

vall017smallcl1.jpg

 

...La sortie de la buse, en aval de la zone des travaux :

vall013smallci9.jpg

 

 

Voila ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

la vache, belles photos scratchy, tu seras la haut quand ils vont rétablir le cours normal de la rivière????

ou bien y aura t il quelqu'un d'autre pour nous montrer les premiers pas de l'eau dans sont nouveau lit?

 

N'ayant pas d'infos sur la fin prévue des travaux, je ne sais pas si j'y serai, mais effectivement, si je peux y etre ça sera au top ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
et voilà la nouvelle piste est fini d'être tracé, en revanche pour la rivière rien n'a changé.

 

Apparament la nouvelle passerelle sera au niveau où était le grand panneau du plan des pistes, il a été retiré et posé a plas sur la parking.

 

photos demain...

 

ça y est on est demain :annoyed:

des photos?

Link to comment
Share on other sites

les voilà (dsl j'ais été occupé)

 

l'emplacement de la futur passerelle

IMG_0105.JPG

 

la nouvelle piste de ski de font (rien ne laisse parraitre qu'il y avait un pont ici)

IMG_0106.JPG

 

dsl pour les photos mais la luminositée était pas bonne, en effet le temps était très couvert et une tempête de neige ce préparait sur le galibier

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

et une tempête de neige ce préparait sur le galibier

.... :hihi: ....une tempête ? really ? .... :lol:

 

 

:) ...Sinon, cette passerelle va déboucher à l'endroit où la route est un peu plus large, vers la boulangerie , c'est ça ? :annoyed:

...Pour l'aller, ça évitera de grimper le petit raidillon , c'est moins pentu la bas semble-t-il, et ça fera plus de place quand on arrivera à fond avec les skis aux pieds ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...