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pistenman

Parlons engin de damage saison 2007

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tout dépend du model

 

une PB 300 c'est 33OCH

 

une PB 300 POLAR c'est 428CH et depuis cette année c'est 450CH(enfin je crois ou 460CH)

 

une PB 100 c'est 180CH

 

une Leithner LH 500 c'est 360 CH

 

une Leithwolf c'est 428CH

 

une Ewreist Power c'est 428CH

 

une T4S c'est 330CH

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ici non plus on n'a pas des température vraiment.......... mais avec -4 -5 et une hygrométrie favorable ça tourne, pas une production énorme mais qui sera suffisante pour avoir des pistes correct jusqu'en bas

on y travailfleurs_19_12_2006_005_700.jpg

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tout dépend du model

 

une PB 300 c'est 33OCH

 

une PB 300 POLAR c'est 428CH et depuis cette année c'est 450CH(enfin je crois ou 460CH)

 

une PB 100 c'est 180CH

 

une Leithner LH 500 c'est 360 CH

 

une Leithwolf c'est 428CH

 

une Ewreist Power c'est 428CH

 

une T4S c'est 330CH

 

 

 

okay merci :fu: ba c'était juste pour une vue global tu sais :lol:

 

 

avec un trueil, ça augmente le couplage non ?? ou la puissance ?

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en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever"

 

comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...

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en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever"

 

non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner

 

comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...en quelque sorte c'est le même principe

 

 

:lol: en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

:fu: Merci pour l'explication :fu:je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin

 

 

:fu: en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

en gros oui :fu:ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genre

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en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever"

 

non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner

 

comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...

en quelque sorte c'est le même principe

 

:lol: en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

:good: Merci pour l'explication :)

je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin

 

;) en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

en gros oui :D

ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genre

ça serait possible de revenir au sujet initial et arrêter de faire le justicier STP ? :lol:

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en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever"

 

non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner

 

comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...

en quelque sorte c'est le même principe

 

:D en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

:D Merci pour l'explication :)

je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin

 

:D en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

en gros oui :D

ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genre

ça serait possible de revenir au sujet initial et arrêter de faire le justicier STP ? :)

retenez moi :good: :lol: :lol: ;)

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:good: En fait Pisten vous ne vous servez du treuil qu'occasionnellement :lol:

 

Tu peux m'expliquer dans quelles conditions vous vous en servez ? :lol:

 

un treuil, c'est fait pour treuiller, c'est une machine qui est rendue plus lourde et qui trouve sont plein rendement en treuillant, de plus quand une station investie dans une machine treuille c'est pour le rentabiliser (c'est plus chére), donc il treuille sauf pour se rendre d'un encrage à l'autre

en général il sert pour damer et entretenir les pentes, ou les autres machines on du mal, ;)

excuse moi pisten j'ai répondu à ta place mais n'hésite pas à compléter

Edited by pierro

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pour commencer,les premières machines n'avaient pas de treuil,les chauffeurs pour damer une piste faisaient le tour pour monter soit par une piste plus facile soit par un chemin fait pour accéder à celle ci,par la suite les constructeurs ce sont mis à développer des machines équipe de treuil mais toujours rien à voir avec ce que l'on connait de nos jours,avant il fallait deux machines celle équiper du treuil servait à tirer l'autre machines,le treuil était monté à la place de la lame et il fallait quelqu'un pour tirer ou mouler le câble,après est apparu la machine avec un treuil sur le plateau à l'arriere de la cabine mais il n'y avait pas de potence,donc toujours pas pratique à l'utilisation et la dernière évolution est celle que nous connaissons maintenant et on peut entendre de la part des gens "ça sert à quoi cette grue sur la machine?"c'est pas une grue,c'est un treuil pour tirer la machine

 

 

en faite le treuil permet à une machine de pouvoir remonter de la neige dans les pentes sans patiner et oui les machines peuvent patiner,tout dépend de la qualité de la neige et du pourcentage de pente mais en général c'est plus la qualité de la neige qui limite nos engins

 

le treuil permet aussi un confort de conduite,on a plus de facilité à remonter de la neige,d'ailleurs c'est l'utilité première cette machine,Pierro a raison quand il dit que c'est un coup supplementaire dans l'achat mais le travail dans les pentes ressort mieux qu'une machine non équipé,le bon compromis c'est comme dans toute les stations,il faut les deux :good:

 

DJ JJ,on peut damer une piste noire sans treuil mais qu'a la descente,sauf si on arrive à remonter sans abimer le terrain mais ça c'est pas gagné,dans le temps la piste de la cascade était damé comme ça,comme la JBM mais ça t'as pas du la damer,elle n'était pas souvent damé,la dernière fois c'était l'hiver 98/99,juste avant le TC8 de la Brive

 

voilà pour l'info en éspérent avoir était clair

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;) c'est clair ! je comprend mieux maintenant ! :lol:

 

:lol: c'est beau le progrès... :)

 

:good: tout dépend aussi des conditions météo puisque tu parles de "qualité de neige" et tout dépend également de la dextérité du conducteur ! :D

Edited by Clopinette

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DJ JJ,on peut damer une piste noire sans treuil mais qu'a la descente,sauf si on arrive à remonter sans abimer le terrain mais ça c'est pas gagné,dans le temps la piste de la cascade était damé comme ça,comme la JBM mais ça t'as pas du la damer,elle n'était pas souvent damé,la dernière fois c'était l'hiver 98/99,juste avant le TC8 de la Brive

c'est sur que je me souvient très que ces pistes, et surtout l'olympique, étaient très souvent pleine de bosses

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:good: tout dépend aussi des conditions météo puisque tu parles de "qualité de neige" et tout dépend également de la dextérité du conducteur ! :)

la météo n'a rien a voir,je veux dire que si tu as de la neige dur tu pourras remonter sans souci,si c'est de la glace ou de la fraiche,tu patines donc tu ne remontes pas,logique :lol: :lol: ;) :D

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:good: tout dépend aussi des conditions météo puisque tu parles de "qualité de neige" et tout dépend également de la dextérité du conducteur ! :D

la météo n'a rien a voir,je veux dire que si tu as de la neige dur tu pourras remonter sans souci,si c'est de la glace ou de la fraiche,tu patines donc tu ne remontes pas,logique :lol: ;) :D :)

:D des fois aussi dans ma tête ça patine ! :lol:

 

Merci pour la précision Pisten ! :D

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