Jump to content
Sign in to follow this  
pierro

Macro-passion

Rate this topic

Recommended Posts

<_ sympatique tes bricoles du week end poussu>

là 1ere vue, un saxifrage des gorge du bachelard, dans une semaine ça va être trés jolie les grappe de fleurs accrochées aux rocher partout à l'entreé des gorges

fleurs_grassettes06_06_06_025_500.jpg

là 2éme vue la fleur du saxifrage de plus prés

Saxifrage paniculée

non c'est le Saxifrage à feuilles en languette

fleurs_saxifrage06_06_06_029_600.jpg

Edited by pierro

<_ dede qu que t bavard src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil415488d46a7e2.gif" alt=":rhaaaaa:">

Moi je veux bien parler...

Mais on est ici pour la macro-passion ou le salon de thé? :rhaaaaa: :rhaaaaa: :rhaaaaa: :shame:

<_ quand on a perdu ses photos... fait pas le fanfaron src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:">

C'est quoi comme fleur? Rare? <_>

saxifrage à feuille en languette

Plante herbacée vivace, hermaphrodite, subglabre (20-40 cm).

Tige gêle, feuillée environ jusqu’au milieu.

Feuilles alternes, les radicales en rosettes assez lâches, à limbe linaire-oblong, plus ou moins losangé, sillonné en dessus, longuement atténué à la base, à marges entières mais garnies de pores crustacés simulant des crénelures.

Inflorescence : racème de racèmes disposés d’un seul côté de l’axe florifère et n’occupant que la moitié supérieure ; calice glabre à 5 lobes ovales-obtus ; corolle formée de 5 pétales blancs, oblongs-cunéiformes, à nervure médiane non bifurquée.

Fruit : capsule.

voilà avec inter net c'est tout net

la grassette la carnivore

Edited by pierro

je m'ai peutêtre tromper c'est peut être

Saxifraga callosa Sm. subsp. callosa

Saxifrage à feuilles en languette

mais dans les saxifrages c'est dur dur

sur je m'ai tromper c'est bien le Saxifrage à feuilles en languette

voilà c'est tout corigé tout partout donc tout à relire

saxifrage à feuilles en languette

Plante herbacée vivace, hermaphrodite, subglabre (20-40 cm).

Tige gêle, feuillée environ jusqu’au milieu.

Feuilles alternes, les radicales en rosettes assez lâches, à limbe linaire-oblong, plus ou moins losangé, sillonné en dessus, longuement atténué à la base, à marges entières mais garnies de pores crustacés simulant des crénelures.

Inflorescence : racème de racèmes disposés d’un seul côté de l’axe florifère et n’occupant que la moitié supérieure ; calice glabre à 5 lobes ovales-obtus ; corolle formée de 5 pétales blancs, oblongs-cunéiformes, à nervure médiane non bifurquée.

Fruit : capsule.

et toc

Edited by pierro

Pierro il a beaucoup potassé ! :rhaaaaa:

ce qui m'amuse c'est que sur des sites vachement sérieux :rhaaaaa: y fassent autant de faute d'aurthographe :shame: a moins que ce ne soit des faute de frappe :rhaaaaa:

la petite derniére du jour et :rhaaaaa: :dodocalm: <_>fleurs_grassettes06_06_06_032_600.jpg

pas d'inconvénient tien voilà ddrock :shame: <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil415488d46a7e2.gif" alt=":rhaaaaa:">

<_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil415488d46a7e2.gif" alt=":rhaaaaa:"> Tiens :shame: vu que j'suis de bonne humeur maintenant ! :rhaaaaa:

Donc tu m'aimes que quand tu es de bonne humeur, OK, je vois... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:">

:rhaaaaa: Ca va mieux comme ça !   :saint:

:rhaaaaa: :saint: là c'est un peu trop non !!!!! <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_shame.gif" alt=":shame:"> :rhaaaaa: :rhaaaaa:

puisse que c'est comme ça pas de tof aujourd'hui na !!

.

.

.

.

..

.

..

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

..

.

.

..

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.comme j'suis pas rencunier une toute petite

fleurs01_06_06_019_700.jpg

Edited by pierro

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...