Jump to content

Arrivée du printemps

Rate this topic


Sting

Recommended Posts

Je sais qu'on en est loin avec tout ce qui tombe actuellement.........mais si quelqu'un pas trop loin de Valloire pouvait faire un petit reportage photo sur l'arrivée du Printemps, je trouverais ça sympa....changement du paysage, fonte des neiges.............je lance l'idée tôt comme ça j'aurais peut être un retour positif.......Bon ski à tous !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas la fonte des neiges, c'est comme si quelque chose mourrait... c'est sale, c'est humide, c'est mou et c'est triste. :D  :good:  :blebleb:

Ca c'est bien vrai.

 

Bon, en revanche, mourir, ça ne prend qu'un "r" ;) ... j'ai un moyen mnémotechnique simple : on ne meurt qu'une fois. Ou un autre encore plus simple pour toi : c'est comme gaufre avec le "f" :mmdr: :D

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas la fonte des neiges, c'est comme si quelque chose mourrait... c'est sale, c'est humide, c'est mou et c'est triste. :D  :good:  :blebleb:

Ca c'est bien vrai.

 

Bon, en revanche, mourir, ça ne prend qu'un "r" ;) ... j'ai un moyen mnémotechnique simple : on ne meurt qu'une fois. Ou un autre encore plus simple pour toi : c'est comme gaufre avec le "f" :lol: :D :mmdr: :mmdr:

Hummmm, intéressant ce que tu dis là... j'avoue que j'ai pas trop réfléchi et que mes réflexes ont agi à ma place et finalement je me demande s'ils n'ont pas bien fait:

je m'explique:

 

mates un coup ici

 

tu constateras que certains temps prennent deux r comme le conditionnel du présent, or je me demande si c'est pas ce temps là, que j'ai utilisé :lol:

 

L'imparfait du subjonctif et le plus-que-parfait du subjonctif sont <_>

Link to comment
Share on other sites

tu constateras que certains temps prennent deux r comme le conditionnel du présent, or je me demande si c'est pas ce temps là, que j'ai utilisé :D

Je vais rentrer dans un débat qui me dépasse, mais je ne crois pas que le temps que tu utilisais était le conditionnel.

En effet tu dis : "c'est comme si quelque chose mourrait", or, on est là en présence d'un "si" de comparaison et non de condition.

 

A la différence de : "je pleurerais, si mon petit chien mourrait" (je pleure, si la condition "il meurt" est remplie) ...

 

Mais bon, ceci est très empirique, j'ai beaucoup de mal à le prouver ;) C'est une intuition :D

Link to comment
Share on other sites

Ville et fille par exemple !!!!!!

:D en même temps pour se gourrer entre les deux, faut le vouloir quand même ...

 

"Cet aprem je vais en ville" et "cet aprem je vais en fille" (y'a plus distingué pour dire qu'on va retrouver sa copine chez elle et que ses parents sont partis en week-end ;) ).

Et puis pour carnaval (ou par goût personnel) on peut dire : "je vais en ville en fille"

Link to comment
Share on other sites

Désolé Sting, si nous digressons joyeusement et que je ne fais rien pour ramener le débat à son sujet principal (voire pire, j'en rajoute :D ), mais franchement, lancer un post sur la fonte des neiges, en pleine saison, alors que 99,99 % des gens ici attendent la neige pendant des mois ... c'était pas très ... "à propos" :D ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...