Jump to content

Pas de chance


Yann
 Share

Recommended Posts

France: deux skieurs passent la nuit sur un télésiège

CHAMBÉRY - Deux skieurs ont été retrouvés en état d'hypothermie après avoir passé la nuit sur un télésiège de la station française des Arcs, dans les Alpes. Leurs jours ne sont pas en danger, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les skieurs avaient pris samedi en fin de journée le télésiège pour faire une dernière descente, lorsqu'ils ont été bloqués près de l'arrivée, à 1800 mètres d'altitude, à l'heure de la fermeture des pistes par le personnel des remontées mécaniques, selon la gendarmerie.

Les deux hommes, qui étaient bien vêtus, ont été retrouvés sur le télésiège, conscients et skis aux pieds, dimanche à l'ouverture des pistes. La température nocturne n'était pas descendue en dessous de -2 ou -4° selon les secteurs, selon la gendarmerie.

La station a imputé cet incident à «un manque de vigilance du personnel présent au départ du télésiège». Les deux hommes, âgés de 36 ans et 26 ans et domiciliés à Paris, ont été transportés à l'hôpital.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

Vraiment pas cool, heureusement que c'est pas arrivé entre la mi-janvier et le début mars et heureusement aussi qu'ils étaient bien vêtus. Sur Yahoo, ils disent pas s'ils avaient un gsm ou pas (paske là où ils étaient ça doit capter).

 

Enfin, faut voir le bon côté des choses... ils ont pu faire la première le lendemain matin, avant même les pisteurs, bon ok :devil:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...