Jump to content
Sign in to follow this  
fred

TRANSVALQUAD ...

Rate this topic

Recommended Posts

La TRANSVALQUAD !!!

 

Je voulais ouvrir un post la-dessus, histoire de chauffer un peu l'ambiance sbDiableClinOeil.gif

:unsure: Hmmmm !! Je ne suis pas fan de cette activité sportive qui me paraît assez peu respectueuse de la nature et assez éloignée de ma conception de la montagne (air pur, grandes étendues d'herbe verte, calme, ...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je suis d'accord que lors de la Transvalquad, Valloire s'éloigne un peu du contexte "village de charme, quiétude et air pur" mais bon ca ne dure que 3 jours et permet d'attirer du monde, ce n'est donc pas psi mal. Mais je suis d'accord, je suis pas fan non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fred, Ouais, tu peux créer un post là dessus, histoire de chauffer l'ambiance Et puis, tu peux aussi inviter ce euuh monsieur de SkiP, qui brasse beaucoup sur tous les posts, Trublion, si je ne m'abuse. Là tu vas faire de l'audience! C'est le gars qui nous avait conseillé de boire notre jus de bouze de vache en tisane, et qui préfère Autrans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne t'inquiète pas Fred, ils ne restent pas longtemps les quads et ca attire du monde pour faire une bonne image de la station; tu imagines :

 

LE PLUS RASSEMBLEMENT DE QUADS D'EUROPE A VALLOIRE :unsure: :blink:

 

Ca en "jette" quand même, non??!! :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y étais l'an dernier à cette époque.

Perso, j'aime pas trop le bruit mais c'était le plaisir de la découverte. Maintenant, vu que je connais un peu plus, j'ai pas spécialement envie d'y retourner, de voir des nuages de poussières monstrueux et des pétarades de partout: en plus, la circulation devient une vraie m**** pendant ces jours là (même en vélo)

 

Et une spéciale pour Fred: à quand le plus grand rassemblement de mulets d'europe ????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop hop hop !!! Attention le post glisse, si ça continue, je vais devoir le fermer !!!

 

Ben ça vous fait pas rire ?! ...

 

 

 

... moi, si !

 

:unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne t'inquiète pas Fred, ils ne restent pas longtemps les quads et ca attire du monde pour faire une bonne image de la station; tu imagines :
Pas longtemps, ça fait déjà trop longtemps

Ca attire du monde : oui 3 ou 4 jours, des mecs qui ne reviendront pas pendant l'été ni l'hiver, et qui ne laissent pas des fortunes dans les commerces (demande à Ours Polaire s'il fait fortune avec le tour de France ?!).

une bonne image de la station : Ah bon ?! des nuages de poussière, du bruit ... l'année dernière j'ai vu une reportage sur cet évènement à la TV, je n'ai même pas reconnu la station :blink: :unsure:

 

LE PLUS RASSEMBLEMENT DE QUADS D'EUROPE A VALLOIRE

Penses-tu sincèrement que le salon du 4x4 à Val d'Isère à fait exploser la fréquentation en hiver ? ou même en été, hors de la période du salon ?

 

Non franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce truc. Ca n'apporte rien à long terme à Valloire, en tous cas pas sur la clientèle ciblée habituellement.

 

Les gens qui viennent à Valloire pendant cette période (et susceptibles d'y revenir) sont généralement assez déçus.

L'année dernière il y avait de la poussière sur les balcons des appart, jusqu'au Pontet, un vrai massacre ... Pouah !! Dégueu !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca attire du monde : oui 3 ou 4 jours, des mecs qui ne reviendront pas pendant l'été ni l'hiver, et qui ne laissent pas des fortunes dans les commerces (demande à Ours Polaire s'il fait fortune avec le tour de France ?!).

Pas tout à fait exact, Fred:

J'en connais qui reviennent pendant l'été et l'hiver, plusieurs fois par an (ils sont en retraite, et pourtant y sont venus la première fois en quad!)

Généralement, les quadeurs sont plutôt fortunés, et consomment beaucoup (et pas seulement des bières). Ils remplissent d'abord les Hôtels 3 +++

On peut estimer à 30 000 visiteurs potentiels cet évènement.

Par contre, l'organisateur s'est engagé à modifier l'ensemble de la manifestation cette année: ça ne pouvait plus durer comme celà, et on ne devrait donc plus voir tous ces quads non homologués dans les rues, et la manif devrait devenir un Salon, simplement. (Quads non homologués interdits, course supprimée)

Pour le Tour de France, c'est un autre problème: généralement assez nul pour les commerces (malgré parfois 100 000 personnes entre les 2 cols!), SAUF s'il fait mauvais temps, parcequ'alors tout le monde descend à Valloire pour ravitailler!

Pour Val d'Isère, je crois que le Salon du 4X4 est leur plus gros coup médiatique de l'été, et leur assure un top de fréquentation, pendant 10 jours! Et ça ne nuit pas à leur image, au contraire! <_>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors effectivement, c'est moi qui dit des conneries.

 

Mais personnellement, voir des grosses bagnoles labourer la montagne au détriment de toute végétation et sans respect des animaux (même si je ne suis pas Bigitte Bardot :unsure: ), en crachant tout ce qu'ils peuvent comme mazout, c'est très loin de l'idée que je me fais de la montagne.

 

Autant, un mec qui se balade en 4x4, seul, pourquoi pas (il a le droit de ne pas utiliser ses jambes et de claquer d'un infarctus à 50 balais, pour sauter 3 caillou, le cul dans son fauteil en velours), mais un troupeau de 4x4eurs qui tourne en permanence dans un coin qui ne ressemble plus à rien après leur passage, je ne vois toujours pas.

 

Cela dit, comme je n'aime pas, je ne suis pas objectif. Je ne suis pas un spécialiste non plus, mais bon apparemment, je ne suis pas le seul à le penser puisque l'organisateur du transvalquad de Valloire va changer sa formule. Généralement, quand un évènement marche bien et que l'organisateur change la formule, c'est qu'il y est un peu obligé.

 

Et au fait, pourquoi valloire ? Quelqu'un sait ? C'est une volonté de la mairie ? C'est parce qu'aucune autre station ne voulait un truc pareil chez elle ? C'est parce que l'organisateur est valloirin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens au fait, j'ai trouvé un truc super-intéressant sur la Transvalquad ('tain mais il est imprononçable ce nom à la c.. <_>

 

C'est le lien fourni par Valloire Man dans son post sur le calendrier (pour ceux qui n'y sont jamais allé, cliquez sur "Calendrier" tout en haut à droite de la page d'accueil, puis sur "atteindre le mois de" tout en bas à droite, en choisissant "Juillet") : Site officiel de la Transvalquad.

 

Le nom de Valloire n'est pas cité une seule fois. Joli coup de pub, à n'en pas douter :D

 

Autre détail qui tue, qui méritait bien d'être relevé. Je cite :"Sous l'œil avisé de notre parrain Vincent Lagaf' ", Wouaf Wouaf Wouaf !!! :unsure: :blink: :D C'est pas d'la référence ça ?!?! :D !!! Ceux qui s'ennuient pourront toujours aller le voir imiter le chimpanzé qui se roule dans le bourbier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui que le nom de Valloire ne soit pas cité, ce n'est vraiment pas normal.... on est peut etre pas assez bien pour EUX ?? :unsure: :blink:

Non mais... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est vrai que c'est pas bien normal mais je ne doute pas que des grandes manifestations comme celà donne l'image d'une grande station. Valloire acceuille hiver comme été des grands rassemblement ( cf. "Championnats de France de Snowboard", "Transvalquad", "Salon du 4x4 d'occasion"....).

 

C'est preuve que la station s'est attiré les organisateurs de grands évènements. :unsure: :blink: :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sous l'œil avisé de notre parrain Vincent Lagaf' ", Wouaf Wouaf Wouaf !!!
L'organisateur fait référence à de nombreuses déclarations de respect de la nature pour le Quad, que fait Lagaf' dans son émission... Pourtant, ses détracteurs disent que c'est peut être lui qui fait le plus de "c++++++++++" pendant le salon! (Je ne suis pas sûr d'apprécier la remontée de la Valloirette en Jet Ski!)

Par contre, dans son émission, le Bigdil (que je ne regarde pas), Lagaf parle très souvent de Valloire et de ses copains de Valloire, et renvoie ainsi un peu " l'ascenseur".

Je pense comme vous, concernant son "image", et je préfère David Douillet également annoncé cet été. Mais ayant eu ma caverne devant le Podium géant plusieurs fois, je dois reconnaître 2/3 choses en sa faveur:

-Lorsqu'il prend le micro du podium, il devient la "bête" de télé qu'il est au fond de lui, et c'est probablement le meilleur animateur de France, et de loin... Il met une ambiance de marteau, et la foule se pisse dessus, tellement elle rigole. Quand il est là, l'autre animateur peut aller se coucher...

-C'est vraiment une vedette de la télé, à part entière, et toute la journée, des centaines de personnes le recherchent pour le bisou et les autograf', et il s'exécute patiemment, pour les photos de famille (avec les petites filles sur les genoux, et Papé Mamé au Kodak jettable, voyez le genre...)

-Il est aimé d'une bonne partie du public, et beaucoup viennent à Valloire, voir Lagaf', et se foutent du Quad...

 

Effectivement, le mot Valloire n'est pas cité dans la page d'acceuil TransvalQuad, peut être parcequ'il ya les 3 lettres "val" au milieu du nom lui même (c'est implicite), et je pense comme vous, ce n'est peut être pas suffisant... Pouquoi ne pas leur faire un mail ?

 

Voilà, je laisse partir le sujet, qui devrait bouger assez fort! Fred, méfie toi des "trolls", tu sauras les reconnaître, et ils ne devraient pas manquer, vu que le sujet est assez polémique! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fred, méfie toi des "trolls"

Pas de problème avec les Trolls, j'ai lu tout JRR Tolkien et j'ai fait des centaines de jeux de rôles quand j'étais gamin, donc je sais les combattre :D :blink:.

Et puis, ici, nous sommes 4 ou 5 permanents et nous nous connaissons tous. Alors avant qu'un de nous lance un Troll :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, si y en a un qui se pointe, on le chope par la peau du cou, on l'emmene à Valloire, devant un tel paysage, il deviendra tout gentil et se transformera en gentil humain.

 

Quoi, c'est un conte de fée ? Et alors, on a le droit de rêver un peu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a le droit de rêver un peu

Ben ouais, sinon qu'est-ce qu'il nous reste ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ouvert un post, sur SkiP, pensant en b++++r un, qui s'est foutu de nous longtemps, et qui est à la fois particulièrement intelligent, cultivé, et malfaisant. Pas vu pour l'instant, yseméfie. Mais prétentieux comme il est, y viendra, cé sûr, cte salle bête à poil, qui a à peine déguisé son nom... :unsure: :blink: :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense que Lagaf doit faire rire, ca m'étonne pas... charismatique dirons nous :blink:

Moi perso je m'en fout, c'est une personnalité comme une autre, tant que Loana ne pointe pas le bout de ses seins... et encore :unsure: :D :D

Ca permet en effet d'attirer du monde de faire venir des gens connus. Y'a eu aussi Castaldi au début de l'année il parait....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kes tu dit Ours, je comprends pas tout. Pour dire, le salon du Quad anime la station, ca bouge à Valloire. Enfin, entre les cars l'hiver et les quads, je sais pas ce qui est le mieux???!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a eu aussi Castaldi au début de l'année il parait....

Ben quand ça ressemblera à Courch' ou à Méribel, on ira skier à la Féclaz <_>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ours Polaire >> J'ai vu ton post sur skipass, mais je ne comprends pas de qui tu parles, ni de quel post tu parles quand tu dis qu'il s'est foutu de vous (moi j'ai eu ma dose il y 3 ans :unsure: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans parler de Courchevel, attirer des personnalités ne peut pas être néfaste, ça accentue la notoriété de la station. Il y a quelques années, on n'entendait jamais parler de Valloire ou très peu. Aujourd'hui, Valloire est à la télé, à la radio, sur les affiches, chez les commercants, et même dans ma boite aux lettres !!

L'office du tourisme a fait ces dernières années de grosses dépenses dans le marketing, et ca semble avoir porté ses fruits...

La fréquentation est ces dernières années exceptionnelle, ajoutons à cela que les gens qui viennent sont ravis, et la cote monte....

Ce sont les stations comme Valloire qui ont de l'avenir à mes yeux... Style... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui, Valloire est à la télé, à la radio, sur les affiches

J'ajouterais: dans les magasines mensuels (quad, ski, montagne, par exemple), les télés de voyage comme LibertyTV et chez les tour opérateurs, donc dans les agences de voyage du monde entier, comme Valtho, Cham, Courch. et d'autres. C'est ce qui a permis à Valloire de reprendre sa place normale, car on oublie que Valloire (et la Maurienne) était précurseur, en matière de Ski, et aurait du rester dans le peloton de tête... Aujourd'hui, on ne fait que récupérer la juste place qui était la notre...

Le journal l'Equipe, ya 5 ans, nous indiquait comme "le bon coup secret des connaisseurs" et "le petit Megève de la Maurienne, à des prix abordables pour tous". Pourtant, à cette époque, à coup de publicité massive, d'autres stations nous prenaient peu à peu notre clientèle, et si on avait continué comme ça, d'ici quelques années, yaurait plus que quelques fidèles et amis, comme vous, et moi aussi d'ailleurs (je ne suis pas valloirin de naissance). J'ai choisi Valloire, je l'aime comme un fou, depuis mes 20 ans (ou sont-ils passés!), de même que je suis profondément Savoyard. Dans le tourisme, c'est comme dans le "business": si on ne progresse plus, on régresse, et la fin est proche.

Le tout est de progresser dans des normes acceptables et mesurées, qui ne dénaturent pas l'âme du village, puisqu'il en a une! C'est une question d'équilibre, en somme. C'est comme les chamois: trop de chamois tuent les chamois, trop de chevreuils tuent les chevreuils.

Il faut reprendre sa place, ne plus la perdre, et ne pas tomber dans les outrances où d'autres sont tombés... Rassurez vous, la génération Le Corbusier est bel et bien finie, et elle n'a jamais pu s'installer chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne comprends pas de qui tu parles, ni de quel post tu parles quand tu dis qu'il s'est foutu de vous

 

Tu aurais du suivre les posts sur la pollution supposée des canons, et le modérateur a laissé passé ça...

 

Scuzez moi pour les posts à répétition... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...