scratcher Posted September 29, 2010 Report Posted September 29, 2010 Salut à tous ! J'ouvre un petit sujet pour faire un suivi de l'arrivée de la neige en direct... Ceux qui suivent la Webcam du Crey du Quart ont pu voir qu'il avait neigé ce weekend sur les sommets. Allez, rien que pour vous, je vous tiendrai au courant de chaque nouvelle "chute" de neige d'ici l'hiver...Comme ça, ça rend un peu état de ce qu'il se passe sur place On commence avec une photo prise aujourd'hui, le 29 Septembre, à Aiguebelle, lors de mon retour en Maurienne. C'est bien blanc en haut !!! Demain je monterai à Poingt-Ravier, donc je vous montrerai la "gueule" du Crey du Quart sous les premieres neiges au sommet.
Leg Posted September 30, 2010 Report Posted September 30, 2010 Mais les prochaines, tu les prends pas en conduisant, hein!
pistenman Posted September 30, 2010 Report Posted September 30, 2010 Leg on dira qu'il était en passagé
damien3l2 Posted September 30, 2010 Report Posted September 30, 2010 Bon alors ces photos elles viennent?
bassam Posted September 30, 2010 Report Posted September 30, 2010 Il faut attendre encore quelques heures.On aura, peut être des photos nocturne, prises comme la dernière fois vers 1h30 du matin.
scratcher Posted October 16, 2010 Author Report Posted October 16, 2010 SAMEDI 16 OCTOBRE !! 19h31 !!! C'est officiel !! Il neige !!...Pas encore à Valloire, mais juste au dessus. Limite à Geneuil... ou à Bonnenuit. A 8à8, -1°. Et sur mon balcon, 1,5°... Quelques images : - Juste en dessous des Pestiférés : - Bonnenuit, ça commence à blanchir dans le jardin... - A Plan Lachat : la ça commence à donner !! A SUIVRE DEMAIN SI LA LIMITE PLUIE-NEIGE DESCEND DANS LA NUIT !!
davy Posted October 16, 2010 Report Posted October 16, 2010 Je suis content de voire la première neige live.Merci
scratcher Posted October 16, 2010 Author Report Posted October 16, 2010 Cool ! y'en aura au moins un qui aura passé une bonne soirée grace à moi ! HAHAHA Je suis content de voire la première neige live.Merci
bassam Posted October 16, 2010 Report Posted October 16, 2010 Merci Scratcher pour ces phtos, espérant que tu en aura d'autres.
ludo Posted October 16, 2010 Report Posted October 16, 2010 merci a notre scratchyreporter toujours au top!!!!!
guillaume Posted October 16, 2010 Report Posted October 16, 2010 et pourquoi chuis pas monté, moi ?!!
bassam Posted October 17, 2010 Report Posted October 17, 2010 Tout est blanc sur le Webcam du Crey du QuartC'est ici
Régis Posted October 17, 2010 Report Posted October 17, 2010 Merci Scratchy Les premières neiges présentent toujours une ambiance particulière, tel un sommet avec une limite pluie/neige très marquée
scratcher Posted October 17, 2010 Author Report Posted October 17, 2010 DIMANCHE 17 Octobre : 10h :Il n'a pas neigé a la station pendant la nuit. Au dessus, si, c'est encore plus blanc qu'hier.Et là, il floconne dans Valloire ! Environ 0° au thermometre.
guillaume Posted October 17, 2010 Report Posted October 17, 2010 Merci Scrathcy, tu sais que j'aime ce genre d'info précise et fiable
Swingcat Posted October 17, 2010 Report Posted October 17, 2010 (edited) C'est clair ca fait plaisir de voir la neige tomberce matin, c'est blanchi un peu au dessus des Verneysle thermomètre est resté au environ de zéro toute la nuit et là il culime à 1,3°j'ai pas pu m'empêché de prendre quelques photos j'ai vais voir jusqu'ou je peut monter histoire de marcher dans la neige Edited October 17, 2010 by Swingcat
Cblizzard Posted October 17, 2010 Report Posted October 17, 2010 Merci à vous pour ces superbes photos, la traque ne ve pas tarder à commencer!!!
scratcher Posted October 17, 2010 Author Report Posted October 17, 2010 DIMANCHE 17 Octobre : Vers 13h... Montée au Col du Galibier !! COL DU GALIBIER Fermé ! Passage par tunnel obligatoire. -8° au sommet, vent violent, neige, et important brouillard.2 à 3cm sur la route entre le Tunnel et le Col, avec des accumulations par congères de 20 à 30cm. ------------------------------------------------------------------------- - Dès les Verneys, ça commence à être magnifique ! Les couleurs de l'automne apparaissent encore sous la fine couche de neige. Trop beau. - A Plan Lachat, déja... la on est dans l'hiver ! ...Les "magies" de l'hiver... ... ...Juste trop beau !!! - Arrivé au Tunnel, SURPRISE !!! COL DU GALIBIER FERMé. Acces possible simplement par le Tunnel.OK... qu'à cela ne tienne !... Je pose la voiture et je monte dans la tourmente !... - Effectivement, dans la derniere ligne droite avant le Col ça se complique !!! ...Et me voila au Col ! -8° (selon iPhone), vent violent par rafales, neige, et brouillard ! JUSTE MAGNIFIQUE, l'expédition de ce matin !!!
scratcher Posted October 17, 2010 Author Report Posted October 17, 2010 ...juste pour vous dire que quand vous aurez vu ces quelques images, j'ai un PETIT BONUS pour vous...
Régis Posted October 17, 2010 Report Posted October 17, 2010 ...juste pour vous dire que quand vous aurez vu ces quelques images, j'ai un PETIT BONUS pour vous... Une vidéo !!!!!!!Déjà qu'il fait de belles photos l'iPhone 4, cet appareil sublimissime qui déchire enregistre des vidéos en HD Les couleurs automnales saupoudrées de blanc sont splendides. J'adore ce genre de composition Dis donc c toi qui a mis de la neige pour cacher les inscriptions sur les panneaux routiers ???
Recommended Posts