Jump to content

TRANSVALQUAD 2005

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

c est pour ca que je dit qu il faut mettre un bon cadre a tout ca, c est pas facile mais ca ne peut etre que positif. je ne vais pas me faire que des amis mais je suis utilisateur de 4x4 et je suis pour une reglementation poussee de l utilisation des chemins dans le temps et le lieu.

je comprend tout a fait que l on puisse interdire la pratique du quad ou du 4x4 dans des zones preservees ou pendant la reproduction d un animal ou apres un gros orage pour ne pas saccager le chemin.

ce qu il faut pour pratiquer ce genre d activite c est du respect et de la discipline, je sais c est pas le cas de tout le monde, mais ce probleme touche toute les activites exterieures ski compris.

comme le dit ours on ne peut pas mettre tout le monde dans le meme sac.

pour ce qui est d autres manifestations il faudrai trouver quelque chose qui aurai la meme portee que les sculptures sur glace l hiver, un evenement culturel en rapport avec la nature?

existe il un salon du vtt quelque part? ou bien sur les films des sports extremes? :wub: :lol:

• Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
Et si tu fous des zones naturelles et autres parcs, comment tu étends le domaine skiable ?

:wub: :lol: :lol:

Franchement, je serais vraiment pas contre la création de zones naturelles sur le territoire de Valloire comme ce fut le cas dans le vallon de la Neuvache en amont de la Combe Orsière à Valmeinier. J'en verrais bien dans le Vallon de l'Aiguille Noire et en amont de Bonnenuit. Ces territoires sont si magnifiques et sont des refuges pour des espèces sensibles ( faune et flore confondues). Il faudrait se fixer des cadres, des frontières à ne pas dépasser sinon, on peut voir tout et n'importe quoi. Si les zones protégées n'existaient pas, on skierai les Alpes du nord au sud en liaison par remontées mécaniques...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...