Jump to content

Le commerce local

Rate this topic


Recommended Posts

HA HA HA !!! :lol: :lol: ;)

 

T'as intérêt à vraiment aimer le Neufchatel Nounours. Parce que si chaque normand t'en amène un .... ;) :bad: ;)

 

... je te donnerai un coup de main ;) ... si il te reste du cahors de gaufre et que tu me prends du pain des Verneys :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol: Perso, lorsque je vais en station, je n'emmène que le minimum vital (dentifrice, 1 rouleau de pq..) Le reste, je l'achète sur place :

- je ne vais pas en vacances pour faire la même nourriture que chez moi (sinon, où est le dépaysement)

- Je n'ai pas envie à l'aller de m'em****der à emporter de la nourriture que je serai (peut être) obligé de ramener chez moi

- Les courses, après le voyage, c'est une façon de se poser

- Le vin de savoie est excellent

- Je ne vous parle pas de la charcut.. savoyarde, un délice n'est ce pas ? ( alsacien oblige :lol: )

- Ne pas cotoyer les commerçants locaux, je trouve cela impoli...........

 

Bref, quelques raisons qui me poussent à acheter sur place autant que possible... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas, ours polaire valloire, que tu aimait le neufchatel
J'ai vécu 2 ans en Normandie, quand j'étais "djeunz!"

La première fois que tu mets ton nez dans le Neufchâtel, tu découvres une autre planète: c'est fait avec le même lait que le calendos (vache), c'est fort comme de la chèvre... Tu pousses tout çà sur une tartine de pain des Verneys avec un Châblis pour rincer le gosier, et les saveurs reviennent pendant un quart d'heure!

Si tu as oublié ta brosse à dents dans le coffre de ta voiture, t'es mal!

C'est certainement un des meilleurs fromages de France! Il y en a d'autres, bien sûr, mais celui là, c'est quelque chose!

Si vous me ramenez un de vos bons produits locaux, c'est avec plaisir, chers amis! Je vous le paye (c'est la moindre des choses), ou je vous l'échange contre un tomme ou demie tomme que je vais prendre à la ferme de la Borgé! Elles ont vraiment le goût que j'adorais étant petit, quand je venais voir mon tonton à St Michel... Les normands, en général, aiment les fromages forts: ils seront servis!

Alf: Tient Ours en parlant de vin, je te rapporterai un petit cru local de la Sarthe

Pour le vin, c'est la même chose, avec plaisir! J'en bois peu (hum), mais que du bon... :pint:

Link to comment
Share on other sites

:lol: Perso, lorsque je vais en station, je n'emmène que le minimum vital (dentifrice, 1 rouleau de pq..) Le reste, je l'achète sur place :

- je ne vais pas en vacances pour faire la même nourriture que chez moi (sinon, où est le dépaysement)

- Je n'ai pas envie à l'aller de m'em****der à emporter de la nourriture que je serai (peut être) obligé de ramener chez moi

- Les courses, après le voyage, c'est une façon de se poser

- Le vin de savoie est excellent

- Je ne vous parle pas de la charcut.. savoyarde, un délice n'est ce pas ? ( alsacien oblige :) )

- Ne pas cotoyer les commerçants locaux, je trouve cela impoli...........

 

Bref, quelques raisons qui me poussent à acheter sur place autant que possible... :lol:

 

Voilà un avis qui tient la route... même si je suis pas Alsacien.

 

Je viens de Belgique où vous pouvez être sûr que l'on trouve de tout, aussi bon et à des prix comparables aux vôtres.

 

Il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la...

 

Je ne prends rien avec moi, j'achète ou je loue tout sur place.

 

Au fil des ans, j'ai noué de vrais contacts avec les commerçants du coin et boire un café avec Hervé du Christiania, prendre un galopin avec Christophe d'Intersport, manger un bout avec Myriam de l'ESF, tailler une bavette avec Géraldine de la Banque de Savoie, discuter avec la gentille dame de la fromagerie et lui acheter du Beaufort... fait partie de mes vacances et de mes plaisirs.

 

Quand je fais les comptes, ce n'est très souvent pas plus cher qu'ailleurs et j'estime normal de faire vivre la station dont j'attends tous les ans qu'elle améliore MON confort de ski.

 

Que vive le commerce local, que vive la station !!

 

ps : ce message s'adresse aussi aux Hollandais ;) ;) :D de + en + nombreux !!! :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

:lol: Voila effectivement un point de vue que je partage, même si dans tout ça il faut également savoir faire le tri pour ne pas exploser les budgets ... d'ailleurs mbidouille tu as toi-même compris où il fallait boire le café (ou casser une graine), pour que ce soit sympa et pas exorbitant ;)

 

 

Il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la...

Tiens :lol: chez nous c'est pas comme ça l'expression ... c'est plutôt : "le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière" ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

udrait comparer la différence de prix entre un magasin en vallée et le 8a8... Parce que je préfère acheter des bons produits du terroir chez un commercant dans ma ville que des produits bon marché au 8a8 qui seront au meme prix...

On ne parle pas de produits locaux (qui, par définition ne peuvent pas être achetés avant d'arriver ;) ). Je ne vois pas l'intérêt de débarquer avec une choucroute à marseille !!!

 

Tu sais OURS, il y a de bon produits chez nous aussi. La région lyonnaise est connu pour sa gastronomie

Personne n'a jamais dit le contraire et le débat n'est pas du tout là !!!

 

Moi aussi, je suis un fervent défenseur du commerce local et c'est pour ca que je préfère faire mes courses dans ma petite ville chez des commercants que dans des hypermachés Carouf ou autre dans la grande ville à 30kms de chez moi .... Après, certaines personnes préfèrent le contraire mais c'est dommage...

Désolé, mais permets-moi de réagir !

 

Je t'en pris :) ;)

 

:lol:
  • Les prix des locs sont les mêmes
     
     
  • Tu peux réserver avant et venir retirer ton matos en arrivant
     
     
  • Tu peux bénéficier de gardiennage gratuit
     
     
  • Tu peux faire entretenir tes skis de loc
     
     
  • Tu n'as pas à trimabler 5 paires de skis et de shoes quand tu as 3 enfants

Et tu trouves plus ça plus pratique ?? :lol:

 

Non, en y réfléchissant, et surtout pour ceux qui viennent à la semaine et avec beaucoup de paires de skis, c'est trés avantageux. En fait, les commerces de montagne souffrent toujours de cette image de faire payer beaucoup plus cher les mêmes affaires qu'en ville alors que ce n'est pas le cas...

 

C'est toi qui fait les courses ?? :lol:

 

Pour l'alimentaire, pas trop mais je pousse ma mère à aller dans les petits commerces, c'est 10 fois mieux et on s'y retrouve vite. Pour le reste, j'essaye d'acheter ce que j'ai à acheter dans des petites et moyennes surfaces ou dans des magasins normaux mais c'est pas toujours évident..

Link to comment
Share on other sites

Tiens  :lol:  chez nous c'est pas comme ça l'expression ... c'est plutôt : "le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière" ...  :lol:
Oui moi aussi, je connais cet version seulement ;) :) :lol:

 

Pour le vin, c'est la même chose, avec plaisir! J'en bois peu (hum), mais que du bon...  :pint:

 

Je pense que tu as fais le bon choix... ;)

Link to comment
Share on other sites

MBidouille: boire un café avec Hervé du Christiania, prendre un galopin avec Christophe d'Intersport, manger un bout avec Myriam de l'ESF, tailler une bavette avec Géraldine de la Banque de Savoie, discuter avec la gentille dame de la fromagerie et lui acheter du Beaufort...

MBidouille: je vois que tu connais bien tes classiques... Bravo!

Link to comment
Share on other sites

MBidouille: boire un café avec Hervé du Christiania, prendre un galopin avec Christophe d'Intersport, manger un bout avec Myriam de l'ESF, tailler une bavette avec Géraldine de la Banque de Savoie, discuter avec la gentille dame de la fromagerie et lui acheter du Beaufort...

MBidouille: je vois que tu connais bien tes classiques... Bravo!

Ouais OURS, je suis d'accord... mais j'aurais pu ajouter :

 

aller manger une crêpe savoyarde au plancher des vaches pour "reluquer" la jolie serveuse;

écouter Lulu au comptoir et ne comprendre que la moitié de ce qu'il raconte (mais ça doit être la différence d'accent...);

emmerder Jacques de L'asile pour qu'il me mette la bouteille de ****** sur le comptoir (entre nous le nouveau service et le nouveau patron surtout... :lol: :lol: );

charrier Nicolas chez Intersport parcequ'il va pas assez vite pour changer mes skis;

essayer de faire sourire certaines "poinçonneuses" de la TC de la Setaz;

d'mander à Christian de pas me faire mal quand il me soigne une dent en urgence;

chanter "étoile des neiges" complètement bourré à 1h du mat' avec le fameux patron de l'Irlandais né à Chambé...

d'mander à Nico d'y aller molo avec mes copains et moi lors de notre prochain cours de ski particulier (ça, ça fait longtemps mais c'est tellement gai d'aller avec un mono là où on connait pas encore...)

...

 

Ouais, bientôt j'vais devenir un vrai p'tit savoyard.

 

Dommage pour vous, mais faudra vous y faire... et accepter des p'tits belges plus souvent chez vous.

Nous on s'engage à essayer de changer notre accent... pas gagné d'avance !!! ;) :) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...