Jump to content

Caméra embarquée et buée !!


fred

Recommended Posts

Quel est votre truc pour ne pas avoir de buée dans le caisson de la cam ? Papier essuie-tout, papier aluminium, serviette hygiénique ?... J'ai tout lu rolleyes.gif

 

Il existe bien sûr les inserts vendus par les fabricants, à prix d'or, donc si vous connaissez un "truc de grand-mère" (testé et approuvé), je suis preneur :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est une SONY avec caisson étanche (et prise de son) et disons qu'avec les changement d'altitude rapides, les passages de forêt à ciel découvert, des nuages au soleil, le caisson même étanche, ne peut rien contre la condensation liée aux écarts de température et forcément, entre la température extérieure et la cam qui chauffe un peu, ça arrive :pasmoi:

 

Remarque, j'ai trouvé un moyen génial ce week-end pour éviter ça : le samedi où il fait un temps magnifique, avec de la poudreuses à gogo, des passages vierges dans la sapinière, des chamois dans le HP de Geneuil, tu laisses la caméra à la maison smiles-annoyed.gif dry.gif... Mine de rien, je n'ai pas eu le moindre souci de buée !

Link to comment
Share on other sites

Là, tu as du râler...

 

Tu devrais demander à un copain qui a un magasin de fringues et de gants: il existe dans les cartons de fringues et de gants de petits carrés blancs en papier, remplis d'une poudre qui "boit" l'humidité...

Ces carrés enlèvent l'humidité, et ne doivent pas être ingérés (produit un peu chinois toxique)... Mais çà absorbe l'humidité, si elle est intérieure à la caméra...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...