Jump to content
Sign in to follow this  
Scolette

Col du Galibier en vélo de route le 14 octobre 2012

Rate this topic

Recommended Posts

Salut les amis mauriennais.

 

Hier matin avec un collègue nous avons escaladé le col du Galibier au départ de Valloire. A peine 6h après avoir quitté le sommet, la neige commençait à tomber.

 

voici le lien vers les photos : My link

En cette fin de saison, sortir en vélo de route devient de plus en plus délicat. Il faut jongler entre la pluie, le beau temps et les températures négatives qui peuvent rendrent la route dangereuse et nous geler pieds et mains. Mais gravir un col hors catégorie en ce dimanche qui plus est dans les Alpes avec un mauvais temps annoncé pour la fin de l'après midi tiens plus à un coup de poker qu'à autre chose. Mais c'est sans compter sur notre site météo déniché par Yann qui nous a incité à gravir ce géant de plus de 2600m d'altitude. On avait tout prévu : au delà du matériel traditionnel, nous avions une couverture de survie, un kit de premier secours, des téléphones chargés à bloc, mais avions fait l'impasse sur la boisson chaude. On y pensera la prochaine fois. En tout cas, nous l'avons eu ce Galibier En définitive, nous avons bénéficié d'exceptionnelles conditions tout au long de l'ascension, une température à peine positive à Valloire, très vite nous avons trouvé le soleil (vers Bonnenuit pourtant !!!) Quelques rafales de vent au sommet, mais rien de bien méchant. Nous étions les seuls cyclistes ce jour là et tant mieux car nous n'aurions pas partagé le gateau de ce fabuleux décors d'altitude que l'on ne voit qu'en automne. Après l'Iseran réalisé l'année dernière à la même époque, avec Olonnois nous épinglons un second col hors catégorie réalisé aux prémices de l'hiver. Actuellement, la neige tombe à basse altitude et il est fort probable que le col soit déjà fermé à la circulation. Bonne pioche...

 

 

Image002.jpg

 

 

Image023.jpg

 

 

Image039.jpg

 

 

Image047.jpg

 

 

Image060.jpg

 

 

Image065.jpg

 

 

Image066.jpg

 

 

Image068.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a l'air bien sympa en cette saison et vous deviez être bien seuls ... sans les bardés de camping-cars et de motos de la période estivale.

 

Vous avez vu des zanimaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouah!!! Ca fait envie, ces couleurs rarement observées en vélo ! Il fallait oser partir, quand je pense que ce jour là, on n'est pas sorti chez nous à cause de la pluie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...