Jump to content

Kranjska Gora 2011 - 5 & 6 mars

Rate this topic


tony

Recommended Posts

Voila, j´ai decide de faire moi meme un topic special pour Kranjska Gora. Je pars ce soir (de Nova Gorica, 150km de Kranjska) pour 2 magnifiques journees. Au programme donc un geant, au quel JB ne participera pas, pui dimanche, le jour J avec le slalom sur la piste de Podkoren.

Je pense que je n´aurai pas le temps de mettre les photos sur le forum demain soir (je reparts dimanche a 5h du matin, donc samedi quand je rentre... DORMIR!)... doonc on remets ca a lundi ou mardi, PROMIS :)

 

Si JB aura un peu de temps dimanche avant de repartir, je pense faire un petit interview, que je mettrai sur le forum aussi :)

Link to comment
Share on other sites

 

Canal +

 

Kranjska Gora (M): Grange seulement sur le slalom

Revenu dans le sillage d'Ivica Kostelic (36 points) dans la lutte pour le globe de cristal du slalom, Jean-Baptiste Grange ne participera pas au géant de Kranjska Gora samedi, se réservant pour le slalom prévu le lendemain et qui sera l'avant dernier de la saison. Selon "Le Dauphiné Libéré", la décision aurait été prise lors du dernier stage d'entraînement en Italie précédant le départ pour la Slovénie.

 

 

Link to comment
Share on other sites

canal +

 

Pinturault, l'esquisse d'un grand !Le 05/03/11 à 13h25

 

Double champion du monde junior de la discpline, Alexis Pinturault a terminé le géant de Kranjska Gora à la deuxième place, à seulement deux centièmes du vainqueur, Carlo Janka. A seulement 19 ans, le jeune Français a signé une deuxième manche formidable de culot, et pose ses jalons pour le futur. Derrière, Ted Ligety complète le podium, juste devant Cyprien Richard et Thomas Fanara.

 

Il avait déjà frappé à la porte le 5 février dernier, en prenant la sixième place du Super-G d'Hinterstoder, en portant un dossard au-delà des 60. Un mois plus tard, Alexis Pinturault a confirmé qu'il incarnait bien le futur du ski français. Un futur forcément radieux. Parti avec le dossard numéro 34 pour la première manche du géant de Kranjska Gora, le double champion du monde junior de la discipline s'est tout d'abord contenté d'effectué un petit rapproché, en signant le 16e temps, à 1"99 de Philipp Schoerghofer, le meilleur temps.

 

Sur le deuxième run, le natif de Moûtiers a tout bonnement été époustouflant de culot, avec le meilleur temps. Un à un, ses successeurs se sont cassés les dents sur son chrono, jusqu'à Carlo Janko. Le Suisse va en effet s'arracher pour placer ses spatules deux centièmes devant le Français, pour sa première victoire de la saison en Coupe du monde. Pour le Tricolore, âgé de seulement 19 ans, inutile de préciser que cette deuxième place représente le premier podium de la carrière de ce grand talent en devenir.

 

Un résultat qui en appelle d'autres. Un résultat qui renforce également cette équipe de France de géant, qui place cinq skieurs dans les onze premières places. Derrière Ted Ligety, 3e, Cyprien Richard (4e à 0"48) et Thomas Fanara (5e à 00"55) complètent le Top 5. Une performance qui permet à Richard de garder le contact avec l'Américain pour le petit globe de la spécialité, même si le déloger sera difficile. Enfin, Steve Missilier prend la neuvième place, Thomas Mermillod Blondin, la onzième.

 

pinturault_reu.jpg

 

:toogood: :toogood:

Edited by bertje
Link to comment
Share on other sites

UNE JOURNEE MAGNIFIQUE... JE N´ai pas eu le temps de parler avec JB, il etait a l´entrainement et... j´ai 2h15 de train donc... c´etais juste.

J´ai eu la chance de parler un peu avec Gaut, Priou, LE VINCEUR DU JOURS, ALEXIS et avec Steve, toujours aussi sympa avec moi.

Donc LUNDI les photos...

Pour l´interview... je pars demain a 4h45 de la maison donc, vous avez jusqu´a 4h30 pour me donner des examples de questions... je ne suis vraiment pas PRO pour ca :D

Link to comment
Share on other sites

 

Canal +

 

Kranjska Gora-Slalom (M): Grange disqualifié de la première manche

Jean-Baptiste Grange ne montera pas pour la première fois sur le podium d'un slalom à Kranjska Gora. Le champion du monde a été disqualifié ce dimanche de la première manche alors qu'il occupait la deuxième place. Les images ont en effet révélé que le skieur de Valloire avait clairement enfourché. Cette disqualification fait les affaires d'Ivica Kostelic. 11e de cette première manche, le Croate pourrait se rapprocher d'un deuxième globe de cristal de slalom. Une victoire qu'il pourrait même assurer s'il termine au moins deuxième à l'issue de la deuxième manche. Le Suédois Axel Baeck occupe la tête devant Manfred Moelgg et André Myhrer. Quatrième à 21 centièmes de la tête, Steve Missilier est en embuscade.

 

:(

 

 

Link to comment
Share on other sites

Canal +

 

 

Kranjska Gora (M): Matt s'impose, statu-quo à la Coupe du monde

 

Ivica Kostelic a craqué ! Onzième de la première manche après avoir vu Grange enfourcher, le Croate a commis la même faute sur la deuxième manche. Sixième, le leader de la Coupe du monde est mis sous enquête de la FIS et devrait être disqualifié. L'écart entre les deux hommes reste donc de 36 points alors qu'il ne reste qu'une seule manche à Leizerheide. Mario Matt a, lui, réalisé le doublé, une semaine après son succès à Bansko. L'Américain Nolan Kasper et le Suédois Axel Baeck se partagent la deuxième place. Quatrième de la première manche, Steve Missilier termine 8e.

Edited by bertje
Link to comment
Share on other sites

Encore une magnifique journee... C´est vrai qu´elle a ete un peu gache par cette sortie (Jb a enfourche) mais bon. J´ai vu JB avant la course, nous nous sommes enchange deux ou trois mots, le temps de se donner RDV a hotel. Apres sa premiere manche, il est tout de suite venu me voir et nous somme rentres a l´hotel.

Il a mange puis, avant de suivre la 2eme manche avec JB, THOMAS, PAINTOU,... et 3 entraineurs, il m´a signe des autographes et nous avons pris une photo ensamble :)

 

Voila ma journee :D

 

Pour les photos, elles seront sur le site du FAN CLUB. Pour les mettre sur le forum, il me faut au moins 5h... Ce sont des photos de 2 MB...

 

Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...