Jump to content

speed riding sur valloire

Rate this topic


ludo

Recommended Posts

j'ai mon beau frère qui me rejoint pour les vacances de paques, et il vient avec sa voile de speed riding.

pour ceux qui ne connaissent pas , cela consiste a descendre une pente hors piste plus ou moins raide sous une petite voile de parachute afin de pouvoir gagner en vitesse et faire des gros sauts, voire descendre tout court sans toucher la neige quand c'est très raide.

je voulais savoir si il y en a parmis vous qui on déja vu des zozos en faire sur le domaine et ou , ou bien alors si il y en a qui connaissent des spots.

merci les copains.

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier pendant les vacances scolaires de Février, j'ai vu un groupe faire du speed riding vers les Selles en coupant à partir des Mérégers.

 

Maintenant tu peux aussi te renseigner auprès de l'école "Envergure" qui donne des cours de speed riding sur Valloire ou voir leur site : Envergure

 

Mieux, je viens de regarder leur site ils ont un plan avec les zones de speed riding

NOUVEAU-plan-parapente-speed-riding-2010.png

 

J'ai hésité l'an dernier à m'inscrire car la météo n'était pas super (couvert + vent) une bonne partie de la semaine, mais je pense tester cela un jour.

Link to comment
Share on other sites

j'ai mon beau frère qui me rejoint pour les vacances de paques, et il vient avec sa voile de speed riding.

pour ceux qui ne connaissent pas , cela consiste a descendre une pente hors piste plus ou moins raide sous une petite voile de parachute afin de pouvoir gagner en vitesse et faire des gros sauts, voire descendre tout court sans toucher la neige quand c'est très raide.

je voulais savoir si il y en a parmis vous qui on déja vu des zozos en faire sur le domaine et ou , ou bien alors si il y en a qui connaissent des spots.

merci les copains.

 

Un zozo, j'en ai vu un une fois. Tranquillement installé au resto des méregers, je vois débouler un speed rider (je suis pas sur de ce nom) du grand plateau, traverser la piste à 2 mètres du sol, exploser la cuillère et la fourchette en bois du resto qui se trouve en bordure de piste, et finir dans le talus en dessous de la piste. ce gars a eu beaucoup de chance de ne ramasser personne en traversant la piste

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour les infos, je crois que je vais essayer aussi , ça me plairait bien de faire quelques vols sur valloire.

et boudebois les zozos , il y en a malheureusement partout, de ce que je sais la traversée des pistes en speed riding est interdite, mais les réglements tu sais , beaucoup s'assoient dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

et boudebois les zozos , il y en a malheureusement partout, de ce que je sais la traversée des pistes en speed riding est interdite, mais les réglements tu sais , beaucoup s'assoient dessus ;)

 

Quand ils maîtrisent leur voile rolleyes.gif

 

Sinon, en décembre, j'ai pris le télésiège avec un speed-rider qui me parlait d'un spot spécial sur Valmeinier (A1 sur le plan).

Sinon, j'ai souvent vu des gars prendre le TK grand plateau avec leur voile, après avoir descendu la zone PE2.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...