Jump to content

semaine du vélo

Rate this topic


flopolo

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Voilà cela fait plusieurs années que je viens en été à Valloire pour profiter des superbes paysages et surtout de monter les nombreux cols qui sont aux alentours!!! (et oui je pratique le vélo de route!..)

 

Cette année au mois de Juin, il y a eut "la semaine du vélo", semaine encadrée par un ancien coureur pro et pendant laquelle on grimpe les plus beaux cols des Alpes....et malheureusement je n'ai pas put participer à cette "fête"....

 

Je voulais donc savoir si quelques' uns d'entre vous avaient particpé à cette semaine et si oui j'aimerai avoir des avis...positifs ou négatifs...(au cas ou cet événement soit à nouveau programmé cette année!!!)

 

Merci d'avance!! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Habituée à Valloire depuis un certain temps, je préfère venir rouler au début du mois de juin, à l'ouverture du Galibier c'est super .

Mais moi aussi, j'aimerais bien connaitre les retombées de cette semaine.

Ce n'est pas facile pour les cyclos de caser une semaine de montagne au milieu de toutes les dates déjà prises par les randonnées ou cyclosportives au mois de Juin et début juillet

Link to comment
Share on other sites

La semaine du vélo s'est déroulée merveilleusement grace à un Laurent Brochard exemplaire de courage et gentillesse... Un exemple: sur la photo ci dessous, Laurent part vers le Galibier et l'Alpe d'Huez.

Mais les amateurs purs qui l'encadrent n'ont pas le niveau de Laurent: Laurent aura attendu tout le monde, et refait 4 fois, m'a t-on dit les Granges du Galib vers le Galib, afin de venir chercher les retardataires, et pareil pour la montée de l'Alpe!!!!!

A noter le "camion balai" de l'OT de Valloire qui pouvait emmener les trop fatigués, et transportait le ravito...

Et tous les jours des cols différents, et tous les jours pareil.

Laurent Brochard est un vrai professionnel qui ne vole pas son salaire, et mérite largement son cachet. Donc un grand bravo! :hihi: :shame: :hihi:

 

Un Conseiller Municipal très motivé par le vélo m'a confirmé que l'esprit de cette semaine, avec Laurent va être maintenu l'an prochain, en essayant d'augmenter un peu la fréquentation, mais pas trop quand même, car imaginez 2 coureurs pros obligés de gravir chacun 12 fois le Galibier pour ramener 150 coureurs.... :pasmoi: ;) Ca le fait pas non plus...

Voili voilou..Ma photo:

Semaine_du_velo2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ces renseignements!

 

Oui apparemment Laurent Brochard a dut avoir beaucoups de patience avec "les coureurs".....! ça se comprend vut j'imagine le niveau peut être différent de chacun...mais monter plusieurs fois de suite le Galibier chapeau bas Laurent!!!!

 

Si cette semaine est reconduite l'an prochain....c'est vrai que ça me tente beaucoups perso!!!....et si l'ambiance était présente etc....ça donne vraiment envie d'y participer!....

 

Un bon entrainement en debut de saison et la motivation pourraient bien le faire!!! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous!

Ca y'est la semaine du vélo 2010 est connue.....j'espère y participer cette année enfin...

J'ai vu que le parcours avait changé...quelques étapes différentes mais est-ce plus dûr ou moins dûr???...car apparemment l'année dernière quelques cyclistes ont bien galéré...à la lecture d'une des réponses que j'avais reçu l'an dernier...

Perso j'hésite un peu pour cela...j'ai déjà monté le col du Galibier plusieurs fois et la montée de l'Alpes d'Huez l'été dernier...mais là ça a l'air vraiment costaux!!!

Pouvez-vous m'aider à me décider??... ;)

 

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Ca y'est la semaine du vélo 2010 est connue.....j'espère y participer cette année enfin...

J'ai vu que le parcours avait changé...quelques étapes différentes mais est-ce plus dûr ou moins dûr???...car apparemment l'année dernière quelques cyclistes ont bien galéré...à la lecture d'une des réponses que j'avais reçu l'an dernier...

Perso j'hésite un peu pour cela...j'ai déjà monté le col du Galibier plusieurs fois et la montée de l'Alpes d'Huez l'été dernier...mais là ça a l'air vraiment costaux!!!

Pouvez-vous m'aider à me décider??... :lol:

 

Merci d'avance!!

 

N'hésite plus... FONCE ;)

L'évènement est top : super ambiance, bonne organisation, beaux itinéraires... certes costaud mais à son rythme rien n'est impossible, et puis tu peux t'accorder éventuellment 1 journée OFF en cas de grosse fatigue ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...