Jump to content

Restaurants... Quoi de neuf?

Rate this topic


Recommended Posts

oui, resto fort sympathique, où comme qui dirait "une autre idée du paradis"

terrasse.jpg

 

Heureusement qu'il y a cybervalloire pour les infos.

J'ai passé une semaine à Noël sans savoir qu'il y avait un nouveau restau, pas d'info, pas de pub et si j'ai bien compris il faut redescendre par les Selles pour le voir. :annoyed: ou bien peut-on reprendre le grand plateau ( après manger ???)

Link to comment
Share on other sites

oui, resto fort sympathique, où comme qui dirait "une autre idée du paradis"

terrasse.jpg

 

Heureusement qu'il y a cybervalloire pour les infos.

J'ai passé une semaine à Noël sans savoir qu'il y avait un nouveau restau, pas d'info, pas de pub et si j'ai bien compris il faut redescendre par les Selles pour le voir. :annoyed: ou bien peut-on reprendre le grand plateau ( après manger ???)

C'est a dire qu'il a ouvert le lendemain de Noël, ceci expliquant sans doute cela. :)

Link to comment
Share on other sites

"Heureusement qu'il y a cybervalloire pour les infos.

J'ai passé une semaine à Noël sans savoir qu'il y avait un nouveau restau, pas d'info, pas de pub et si j'ai bien compris il faut redescendre par les Selles pour le voir. :annoyed: ou bien peut-on reprendre le grand plateau ( après manger ???)"

 

Et bien ce nouveau restaurant se trouve 200 métres en dessous du départ du TK de Grand plateau donc il faut redescendre jusqu'à Montissot pour revenir sur le secteur du Crêt du Quart.

 

Cependant, si tu skis jusqu'à 14h30m sur le crêt du quart et puis un arrêt au restaurant, tu peux finir ta journée sur la sétaz où il y a moins de monde.

Link to comment
Share on other sites

 

Cependant, si tu skis jusqu'à 14h30m sur le crêt du quart et puis un arrêt au restaurant, tu peux finir ta journée sur la sétaz où il y a moins de monde.

 

C'est exactement ce que j'ai fait. Une pause bien méritée après avoir skié dans un froid polaire, le restau a une ambiance chaude et sympathique, j'espère y revenir sur la terrasse bien exposée pour apprecier le paysage.

 

Finalement ile restau n'a pas besoin de pub car même en periode creuse il était bien plein. Attention pour l'instant il ne prend pas les CB.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Nous arrivons à Valloire un samedi matin de vacances scolaires de fevrier et chaque année nous mangeons le samedi midi au Plancher des Vaches . Ils veulent bien prendre notre réservation.

Nous avons un enfant malade et nous devons être sur de pouvoir manger sans faire la queue (et nous ne voulons pas passer devant les autres clients en évoquant la maladie!).

je tiens à remercier ce resto qui après explications a accepté de prendre notre réservation alors que nous n'étions pas sur place! ce qui n'a pas été le cas d'autres resto de la station qui ont refusé une reservation pour un jour d'arrivée.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En séjour à l'hotel Christiania d'ici 15 jours, (du 04 au 11/02)

 

Je lis donc avec plaisir la confirmation de ce que nous avions pu entrevoir lors de nos différents apéros pris à la terrasse de cet hotel...lors de nos différents séjours...

 

Cette fois, nous franchissons la porte et y séjournerons 1 semaine en 1/2 pension....

 

Manifestement, nous ne nous sommes pas trompés et nous nous en réjouissons...

 

A bientôt....pour un apéro?

Link to comment
Share on other sites

Nous arrivons à Valloire un samedi matin de vacances scolaires de fevrier et chaque année nous mangeons le samedi midi au Plancher des Vaches . Ils veulent bien prendre notre réservation.

Nous avons un enfant malade et nous devons être sur de pouvoir manger sans faire la queue (et nous ne voulons pas passer devant les autres clients en évoquant la maladie!).

je tiens à remercier ce resto qui après explications a accepté de prendre notre réservation alors que nous n'étions pas sur place! ce qui n'a pas été le cas d'autres resto de la station qui ont refusé une reservation pour un jour d'arrivée.

 

C'est sympa de le noter et d'en parler :good:

Link to comment
Share on other sites

En séjour à l'hotel Christiania d'ici 15 jours, (du 04 au 11/02)

 

Je lis donc avec plaisir la confirmation de ce que nous avions pu entrevoir lors de nos différents apéros pris à la terrasse de cet hotel...lors de nos différents séjours...

 

Cette fois, nous franchissons la porte et y séjournerons 1 semaine en 1/2 pension....

 

Manifestement, nous ne nous sommes pas trompés et nous nous en réjouissons...

 

A bientôt....pour un apéro?

 

Merci pour ce retour. Je pense que les propriétaires apprécieront :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En séjour à l'hotel Christiania d'ici 15 jours, (du 04 au 11/02)

 

Je lis donc avec plaisir la confirmation de ce que nous avions pu entrevoir lors de nos différents apéros pris à la terrasse de cet hotel...lors de nos différents séjours...

 

Cette fois, nous franchissons la porte et y séjournerons 1 semaine en 1/2 pension....

 

Manifestement, nous ne nous sommes pas trompés et nous nous en réjouissons...

 

A bientôt....pour un apéro?

 

Merci pour ce retour. Je pense que les propriétaires apprécieront :)

 

De retour ce samedi, d'une superbe semaine,

nous tenons à confirmer notre message précédent.

 

Depuis 5ans, il y a nos vacances à Valloire Dorénavant il y aura Valloire à l'hotel Christiania....

Un sens du partage en toute simplicité,

Une table parfaite pour ce type d'établissement...

Un personnel jeune, sympa mais efficace.....

 

Et en plus, retour skis au pieds....

 

Bref une semaine de pur bonheur..

Link to comment
Share on other sites

:lol:

J'avais promis à l'époque, dans ce topic, de parler d'autres restaurants dont je n'avais pas encore parlé. Dont acte.

Et pour ce faire, je vais vous conter une aventure, que nous avons vécu, l'Oursonne et moi, avec un couple de nos amis, les Boudebois, dans un restaurant dont on parle moins, et pourtant... :rolleyes:

 

C'était pendant la grande tempête de Décembre 2011: la neige à l'horizontale, le vent violent à plus de 100 km/h, l'angoisse des toits qui volent, et l'angoisse des coupures d'électricité...

La famille Ours et la famille Boudebois avaient choisi ce soir là un restaurant à mi-chemin de leurs domiciles respectifs, La GRANGE (anciennement Grange de Thelcide).

Après avoir bravé la tempête dans les rues, nous nous retrouvons enfin dans le cadre chaleureux et typique de la Grange. La place était bondée de monde, mais nous trouvons rapidement notre table réservée (un Vendredi soir).

Dehors le vent redoublait, et pendant que nous passions notre commande (fondues aux morilles et autres plats régionaux), dehors, c'était le balet des gyrophares bleus des pompiers et jaunes des véhicules de la Commune. Les bouches d'évacuation d'eaux pluviales étaient bouchées, et avec le dégel, une mare immense menaçait la Grange, mais aussi "La Pizza", de l'autre côté de la rue.

Tandis qu'à l'extérieur une quinzaine d'hommes étaient occupés à lutter contre l'inondation imminente, la première coupure d'électricité intervint!

3/4 d'heures dans le noir absolu! A chaque table, les clients avaient sorti les portables pour donner un peu de lumière bleue dans le restaurant.

Les serveurs de la Grange, qui manifestement avaient prévu le coup, apportent donc à chaque table une grande assiette avec 6 bougies longue durée, qui, d'un coup, donnent une allure surréaliste à ce cadre superbe de vieilles poutres et de vieux objets savoyards, accumulés dans ce resto.! La tempête a duré toute la nuit, et l'électricité n'est jamais revenue plus de 3 minutes à chaque fois...

 

Malgré ces conditions de travail horribles, je tiens à féliciter le personnel de la Grange, pour son calme, et la qualité de son travail.

Nous avons divinement mangé, dans des conditions où d'autres auraient sans doute déposé les armes. Tous les plats étaient chauds et bien préparés, malgré cette satanée tempête.

Et finalement, nous n'avons pas vraiment attendu. Un grand coup de chapeau! :toogood:

 

Pour moi, ce sera certainement un des meilleurs souvenirs de cet hiver... :bucolic:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

En séjour à l'hotel Christiania d'ici 15 jours, (du 04 au 11/02)

 

Je lis donc avec plaisir la confirmation de ce que nous avions pu entrevoir lors de nos différents apéros pris à la terrasse de cet hotel...lors de nos différents séjours...

 

Cette fois, nous franchissons la porte et y séjournerons 1 semaine en 1/2 pension....

 

Manifestement, nous ne nous sommes pas trompés et nous nous en réjouissons...

 

A bientôt....pour un apéro?

 

Merci pour ce retour. Je pense que les propriétaires apprécieront :)

 

 

Dommage pour nous, cette année cela s'est mal passé. Alors que nous voulions manger côté restaurant, nous sommes passés 2 jours avant pour réserver une table. Le patron nous a répondu pas de réservation (il devait penser côté brasserie, mais ne l'a pas précisé).

Nous repassons donc le lendemain cette fois pour déjeuner et là, on nous dit une table dans 5 minutes (c'était côté brasserie, ok juste le temps de changer de chaussures 20m en dessous et poser nos skis), losque l'on revient dans les 5 minutes on rentre côté restaurant, le côté brasserie étant encombré, on tombe nez à nez avec la patronne qui nous répond c'est trop tard, on ne sert plus à cette heure ci (il était 13h30 environ), et le patron de nous dire haut et fort (en nous "gu... "dessus) excusez l'expression, quand je vous dis 5 minutes c'est pas 1/4 h, je ne peux faire attendre les clients, etc etc, très en colère, bref on s'est fait jeter comme des malpropres. Eh bien, ils ne sont pas prêts de nous revoir.

 

Vraiment très déçus de leur comportement :angry: . Un client reste un client, et on peut dire les choses aimablement, je pense, à croire qu'ils ont suffisamment de clients pour se permettre ce genre d'attitude.

Link to comment
Share on other sites

Citation:

Dommage pour nous, cette année cela s'est mal passé. Alors que nous voulions manger côté restaurant, nous sommes passés 2 jours avant pour réserver une table. Le patron nous a répondu pas de réservation (il devait penser côté brasserie, mais ne l'a pas précisé).

Nous repassons donc le lendemain cette fois pour déjeuner et là, on nous dit une table dans 5 minutes (c'était côté brasserie, ok juste le temps de changer de chaussures 20m en dessous et poser nos skis), losque l'on revient dans les 5 minutes on rentre côté restaurant, le côté brasserie étant encombré, on tombe nez à nez avec la patronne qui nous répond c'est trop tard, on ne sert plus à cette heure ci (il était 13h30 environ), et le patron de nous dire haut et fort (en nous "gu... "dessus) excusez l'expression, quand je vous dis 5 minutes c'est pas 1/4 h, je ne peux faire attendre les clients, etc etc, très en colère, bref on s'est fait jeter comme des malpropres. Eh bien, ils ne sont pas prêts de nous revoir.

 

Vraiment très déçus de leur comportement :angry: . Un client reste un client, et on peut dire les choses aimablement, je pense, à croire qu'ils ont suffisamment de clients pour se permettre ce genre d'attitude.

 

Cher Fan de Valloire,

Étant un habitué de cet Hôtel (depuis 20 ans), je me permets de vous répondre à la place d'Hervé et de Sandra, sans même les avoir consulté. Je précise que je n'ai (hélas :() pas d'actions dans ce restaurant!

Je crois d'ailleurs que j'étais présent le jour ou cet incident malheureux vous est arrivé...

L'Hôtel Christiania (comme tous les restaurants et Hôtels sérieux du village) applique strictement la LÉGISLATION DU TRAVAIL... Les horaires de travail de tout le personnel sont obligatoirement affichés notamment en cuisine ou aux vestiaires du personnel. La cuisine du restaurant n'a plus de chef ni de second après 13heures30, afin de pouvoir également assurer le service du soir, pour ne pas dépasser les heures de travail légales dans notre pays.

Lorsque l'on est en haute saison touristique, ce qui est votre cas, l'Hôtel remplit son restaurant avec ses pensionnaires, et dispose de peu ou pas de tables supplémentaires pour le passage.

On dispose alors les "passagers" (comme vous) et les "habitués" (comme moi par exemple) dans le bar, où les places sont limitées. Les jours de beau temps, le bar est quasi vide: les clients mangent en altitude: aucun problème de place. Les jours de mauvais temps, à l'inverse, ou les Jeudis, Vendredis et Samedis midi, le bar est bondé dès 11heures 30, jusqu'à 13h30, heure à laquelle on n'accepte plus aucun client pour respecter la législation en place!

Le jour de votre visite, vous avez été victime de l'affluence exceptionnelle, à la fois de la station, mais également de clientèle. D'ailleurs, ce jour là, j'ai vu Hervé et Sandra non seulement refuser votre groupe, mais au moins également 5 ou 6 autres groupes pour les mêmes raisons...

Je suis certain que le Christiania aurait bien préféré faire 4 couverts de plus ce jour là (ou plus), mais en fait, avec ce "coup de feu", ils en étaient dans l'impossibilité! :(

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas là, nous savons ce que sont les périodes d'affluence, les horaires à respecter pour le personnel, etc, etc..c'est le cas de beaucoup de restaurateurs à Valloire ou ailleurs, on peut tout comprendre, tout le monde rencontre des problèmes à tous les niveaux, mais il y a des limites, c'est sur le ton dont on nous a parlé qui n'est pas normal, d'autant que de notre part, il n' y avait aucune agressivité dans notre demande.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais t'en ouvrir directement avec le patron, Hervé, lors d'un prochain séjour puisque semble t'il, vous vous connaissez bien, si mes renseignements sont bons. (et en général ils le sont...) :D

 

Mais que tout le monde prenne note: le Samedi, il y a les gens qui partent, et désirent manger. Ceux qui sont déjà arrivés qui désirent manger.

Et aucun restaurant ne peut, dans ce cas accepter de réservation le Samedi midi (c'est la règle), OVERBOOKéS

et c'était bien ton cas, cher Fan de Valloire, si mes renseignements son bons... (et...)

Pour info: même moi, familier, et d'autres personnes de Valloire, ne pouvons réserver le Samedi, au Christiania ou ailleurs.

On se débrouille pour arriver à 11h30 au plus tard... Sinon, pas manger! :ph34r: Ou pizza à emporter chez Yenni!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir

 

Un petit mot pour vous signaler un restaurant Népalais dans la galerie Eden Val.

C'est plutot original et vraiment bon. Je ne connaissait pas la cuisine népalaise, mais ça ressemble à des plats indiens (adaptés à nos palais : plutot doux et pas trop épicés). Les enfants ont aussi appréciés les Pakoras et le Lassi en dessert.

Ca change de la fondue, même si ça aussi c'est un plaisir de la montagne.

L'accueil est très sympa et le patron se fera un plaisir de vous faire découvrir le Népal (et pas qu'en paroles, il organise des trecks là-bas).

 

Sinon, un grand merci à Cybervalloire qui nous permet régulièrement d'avoir des nouvelles de Valloire et de patienter en attendant nos vacances.

Edited by nr22
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

A la place de "l'Antre deux", voici venu "l'Entrepôt", dirigé par un Valloirin parti en ITALIE pendant 5 ans et revenu avec sa moitié et un bon cuistot du terroir . Bons produits de là-bas  et bon cuistot sont la  recette pour un agréable moment de dégustation. Et ça change un peu de la tartiflette

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...